Les anciens du SHIELD rejoignent les survivants à la surface de ce qu'il reste de la Terre, où ils retrouvent Robin, maintenant âgée de près de 90 ans, mais toujours sujette à sa vision troublée du temps. May est la plus à même de communiquer avec la voyante et comprendre enfin pourquoi ils ont été envoyés dans le futur. Dans la station, Kasius décide de laisser les cafards massacrer les humains, et seuls Flint, Elena et Mack peuvent les arrêter.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (31)
merci pour les explications, j'avais déjà oublié qui était Flint.. poisson rouge. Je me demande si le nouveau venu va rejoindre l'équipe dans le présent ou s'il ne va pas être sacrifié dans un combat avec la Kreel qui a piqué son costume à une XMen.
et par contre qqc me derange pour deck jmz demande si son pere n est pas fitz il dit que sa mzre est morte on apprend que jzmma aussi et c est bizzare que son pere avait su monolithe amoins qu il l ait zu parcequ il bossait au shield hey hey
flint est lz garcon noir que mack et yoyo aide.pour lz reste on voit la version de ce qui s est paqqe a travers la vie de robin comme si enoch n avait jamaiq kidnappe l equipe du qhield Parceque ce qe lnepisode nous apprend c est que des qu ils ont essayer.une atre facon ilq ont echouz jemma meurt et jpense meme que c est leur version a jemma et fitz qu ils n ont pas encore vecu indirectement sur cette time line commz ils ont ete kidnapper
Cette S05 a une qualité d'écriture tout de même remarquable ! Être capable de tenir une telle tension avec si peu d'éléments narratifs... Cette politique du flux tendu d'infos est un poker ultra risqué mais diablement payant et réussi jusqu'à présent. Et ce 5.08 avec l'usage des flashback/réalité alternatifs étaient juste captivant dans sa construction. Ce jeu de temporalité parfaitement mise en scène autour de Robin c'était tout simplement brillant !
Excellent,un peu de mal à comprendre dire au début mais quelle écriture waouuuuuw,le meilleur épisode de la saison jusque la...💖
J’ai été perdu tout le long ... Et qui est Flint ?
C'est un peu long, et je vois poindre de gros gros gros paradoxes temporels dans leur histoire, ça me plait pas trop.
https://googleweblight.com/i?u=https://justonemoreep.wordpress.com/2018/01/20/agents-of-s-h-i-e-l-d-s05e08/&hl=fr-CM
rien à voir avec l'épisode mais j'aime beaucoup la musique de fin d'épisode, on dirait du blade runner
Cet épisode était certes complexe mais pas si difficile et plutôt réussi. On a droit aux flashbacks car cela permet de montrer la boucle temporelle et de nous faire comprendre certaines choses. Mais bien sûr qu’ils peuvent participer à ce futur si certains d’entre eux sont retournés dans le présent (ou passé) en croyant avoir la clé pour éviter ce futur (d’où le fait que Fitz mentionne Voss) Sauf qu’ils échouent et ne peuvent pas se laisser de « messages » vu que la boucle repart à zéro... finalement la question serait pourquoi ils trouveraient une solution pour éviter ce futur ? Pourquoi nous raconter une histoire qui dépend finalement des visions de Robin... Je redoutais que Flint soit la solution... May vient de me le confirmer, le bon début de saison s’écrase comme une mongolfiere crevée... Robin est un beau personnage et sa relation (alternative) avec May est émouvante.
Le futur passé alternatif, bien trop confus. Et s’ils sont allés dans le futur par le monolithe, ils ne devraient pas prendre part à ce futur là, puisqu’ayant sauté ces 70 ans. Bref, pour une fois je n’ai vraiment pas aimé cette narration. Elle mériterait un deuxième visionnage, mais ça ne m’en donne même pas envie.
Pas mal !
Bien realisee la scene de yoyo avec les cafards . Sinon fitz a tente un million de fois d’aller dans le futur mais comment ? Il me semblait qu’il a ete mis en stase pour se reveiller des decennies plus tard pour retrouver ses amis qui eux ont ete teleportes dans le futur mais une seule fois !
L'épisode était bien équilibré entre les révélations, les flashbacks, le côté émotionnel sur le Zéphyr et le côté action sur le Phare. Donc, on a quelques éléments de réponse, mais on ne sait toujours pas si Daisy est vraiment responsable de la destruction de la Terre ou pas, ni les circonstances exactes. Dans les flashback, on ne voit jamais Coulson, et ça, c'est inquiétant car cela veut dire qu'il n'était pas sur le Zéphyr lors de la destruction de la Terre. Je me doutais que le "dernier jour" dont parlait Robin était le sien, le jour où elle ne voyait plus au delà. Elle m'a beaucoup touchée, que ce soit en version adulte ou en version enfant. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit élevée par May, mais là encore, c'était très touchant, surtout leur dernière conversation avec ce flashback très intimiste. Du côté du Phare, rien à redire. Certes, Mack a retrouvé bien vite les armes planquées sans beaucoup d'indications, mais c'était fun de retrouver le fusil-hache. Et la scène avec Yo Yo et les cafards étaient très, très chouette. Perso, je me demande s'ils n'auraient pas du rediriger les cafards dans les étages kree :D
J'adore comment ils impliquent qu'ils sent peut-être aller plusieurs fois dans le future (Fitz dit un millier, mais je pense que c'est juste qu'il peu pas etre sur du nombre de fois, donc au moins une). J'ai imaginé au milieu de l'épisode, qu'ils allaient prendre des notes sur ce qu'ils apprennent, échoué à sauver le monde, et laisser des notes pour les suivants, pour qu'en plusieurs boucle une version d'eux ait les informations nécessaire pour éviter la destruction. J'aurais trouvé ça cool.
La narration n’est vraiment pas simple et encore moins réussie. Mais bon au moins ils ont des chances d’empêcher la catastrophe grâce à ce Flint que personne connaît. Et ça ne va pas être facile !
je me demande comment il vont empêcher la catastrophe, mais c'est probablement lié à Flint
Cet épisode m'a donné la sensation tout le long d'en avoir raté un... très très désagréable ! En fait ils auraient du juste introduire de façon plus claire les flashbacks de leur vie s'ils n'avaient pas été amenés dans le futur. C'était très perturbant ! Et aussi, j'ai eu la sensation qu'ils connaissaient déjà tous bien Robin alors que seul Fitz l'avait déjà rencontrée, du coup j'ai absolument pas compris quand Coulson dit que c'est a Daisy d'aller lui parler car elle l'a rencontrée en 1ere. Bref je suis perdu et ça m'a soûlé !
C’est simple pourtant fitz le dis( le fait comprendre ) ils ont en fait deja fait cela peut des milliers de fois et a chaque fois il tente de sauver la terre et echoue car robin n’a pas encore eut la vision qui leur permet de sauver la terre .....dans cette version la cette fois ils ont la reponse : flint enfin je crois 😊ils reparte donc avec flint puisque qu’il peut controler la terre et peut etre pourra il empecher sa destruction , j’ai compris ca si qqn a compris autre chose dite le moi
Ces histoires de saut dans le temps , flashbacks etc ça rend fou 😯