Fitz, Simmons et Daisy sont en fuite. Kasius veut se charger de les récupérer mais Faulnak, son frère venu pour la vente tient à envoyer son meilleur homme. Coulson, Elena et Mack cherchent à cacher Flint, le jeune Inhumain, tout en cherchant un moyen de retourner sur ce qu'il reste de la Terre.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (18)
bon épisode malheureusement des facilités scénaristiques viennent affaiblir l'ensemble : l'implant de Simmons par exemple, ou encore les méchants qui arrêtent de les poursuivre dès qu'ils changent de pièce, May qui survit miraculeusement, et puis à la fin Fitz qui donne la localisation de sa cachette d'armes heu il pourrait pas être un peu plus précis que tout un étage grouillant (en plus je ne sais pas comment il a fait pour localiser les structures du phare d'origine dans toute cette structure....)
cette saison me fait un peu penser à la web-série 20000.
Depuis 3 épisodes cette S05 d'AoS retrouve son niveau d'excellences. Après des débuts brumeux à cause du nouveau contexte la série retrouve sa marque de fabrique: un rythme effréné et des twists remarquable
Très bon,l’équipe s’est échappé,ouf
Et Enoch qui dit à May de changer de carrière et devenir médecin ^^ clin d’œil au rôle de Ming-Na Wen dans urgence.
Bon à priori le phare s’est retrouvé au level 3^^
Pareil j'aime bien Sinara mais je la vois bien se sacrifier pour Kassius
Toujours sympa, cet episode clonclut le precedent. Je trouve l'acteur qui fait Kassius vraiment exceptionnel car il rend bien la folie interieure du personnage.
Exact ;). Elle s'appelle Florence Faivre. Je ne sais pas pour vous mais j'aime beaucoup son perso et j'espere qu'on la verra bien + qu'une simple mechante .
Pour info , c'est une actrice francaise qui joue Sinara ^^
Bon il aura fallu qu'ils se séparent encore une fois, mais une grande partie de la team se retrouve sur Terre en présence de la petite (qui n'est plus si petite ;-) ) qui voyait le futur. On va avoir des réponses !
Charismatique Sinara ! Je suis content qu’elle ait survecu au combat contre Daisy/Skye ...
Si quelqu’un peut m’éclaire, qui est la dame à la fin on l’a déjà vu ?
bientôt toute les réponses, j'ai hâte