Kasius organise son grand tournoi pour vendre ses meilleurs Inhumains, l'occasion qu'il attendait pour quitter la station humaine. Parmi les invités se trouve Fitz, auréolé d'une réputation de tueur impitoyable construite par Enoch et décidé à sauver ses amis.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (16)
très bon épisode. punaise fitz en badass pareil c'est impressionnant, c'est dans la charpente qu'il a appris à tirer comme ça ??!
J'aimais bien le mentalist. Evidement Fitz fait une belle déclaration pendant que Simmons est sourde et de dos.. mais leurs retrouvailles est sympa et surtout ... mais qui a eu l'idée de mettre des gros cubes en escalier de la fosse au balcon ?? ... tsss Le jeune qui recolle les morceaux de la terre j'y ai pensé^^ mais non seulement ce serait grossier mais en plus biochimiquement incomplet pour retrouver des conditions de vie sur une terre sans CO2 et cie.
Depuis deux épisodes j'accroche enfin totalement à cette S05. Les choses se mettent en place et surtout le retour de Fitz insufle une très bonne dynamique
Très très bon,quel suspens et ça bouge dans tous les sens,très très bon...
Encore un excellent épisode et réalisé par Clark Gregg en plus ! Enoch va Sans doute faire d’une pierre deux coup : récupérer ce qu’ils ont caché dans le phare et récupérer May par la même occasion. Bien qu’apparemment il y a des survivants sur les restes de la Terre... Le plan de sauvetage paraît un peu bancal, ils ne sont pas encore sortis d’affaire. Daisy a toujours l’inhibiteur et Jemma l’espèce de bête qui la rend sourde, Fitz juste un Stun Gun... Flint va rassembler/recoller les morceaux de la Terre ? Ça serait légèrement grossier quand même !
Sympa l'episode, on peut dire qu'il s'en passe des choses ! On peut supposer que le petit Noir sera le sauveur de la Terre, un anti-skye en quelque sorte.
L'hécatombe de personnages dans cet épisode. Dommage que ce soit vite expédié, Tess et Ben et même Sinara avait l'air intéressants et méritaient un développement.
RIP Tess . Fitz et Simmons toujours aussi mimi ! Le combat entre Skye et Sinara etait tres stylée
vivement qu'ils s'échappent de cette base un peu relou toujours les mêmes décors sinon excellent épisode encore
Un sacré épisode :) Fitz a etais génial tout l’épisode ! Je suis dégouté pour Ben j’espérais qu’on le verrais un peu plus
évidement tout ne se passe pas comme prévus sinon les armes cachées seraient inutiles
Pwnd Sinara !! 👊
Tellement cool 😍
Wahoo ! Fitz ! Quel badass ! Trop drôle les demandes en mariage ! Je n'ai pas compris où allait Enoch à la fin ?