May commence à remettre en cause le Cadre et l'histoire conçue par AIDA, en venant à aider Skye à rejoindre la résistance qui n'a plus de leader. Simmons découvre le véritable plan de AIDA.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (22)
C'est drôle de faire le coup de la révolution roumaine en direct à la télévision. Bon enfin c'est une très bonne idée ce framework, ça fait revivre une série qui s'essoufflait franchement, là c'est presque captivant, je vais d'ailleurs reposter sur le sujet général pour conseiller d'aller au bout de cette saison.
Mon dieu que cet arc du "Framework" est du pur génie scénaristiques. Chaque seconde est captivante ! Et puis le discours final de Coulson est saissant et fait terriblement écho à l'actualité US de manière si subtile et brillante. Cette porté politique et sociale que prend ce 4.19 contre l'Amérique de Trump et le populisme en général est magnifique. Vraiment merci AoS ! Osé de tel prise de risque sur une série si "tout public" et le faire de manière si élégante 👏
Très bon même si j'avoue avoir toujours hâte qu'ils reviennent tous dans le monde réel...
Ward utilisant la machine pour revenir ça serait trop cool j'adore son perso !
Mais qu'elle est bien cette saison... Et la petite référence de Coulson aux alternative facts, perfect! Et perso je suis team Ward. Je rêverais que Ward revienne. Et Trip aussi, si on peut avoir la promo deux pour le prix d'un... ^^
Très bon arc qui redistribue les cartes : très intéressant de voir l'évolution des personnages dans cet univers; il y aura forcément des répercussions dans la réalité...curieuse de voir les réactions de Fitz et le regard des autres sur lui. Quant à Ward, je ne serais pas contre un retour, mais pas du côté obscure cette fois : j'ai toujours eu un regret à son égard...car après tout Fitz après lavage de cerveau n'aura pas été meilleur que Ward qui lui même a subi un lavage de cerveau dans son adolescence.
Y pas une si grande différence entre les médias de Bakshi et ceux qu'on connait à part un peu plus de subtilité ( ͡° ͜ʖ ͡°)
la machine qui permet a aida de se créer en humaine serra t elle utilisé par ward ? j'aimais bien le perso quand il était dans le shield
Ah j'adore cette série et cet arc est juste extra !! La scène d'adieu entre Skye et Ward était très touchante et même si j'ai aimé le fait que la série est fait de lui un vrai méchant, j'avoue que le revoir en gentil c'est juste tellement génial, j'adore tellement ce personnage ! J'espère vraiment qu'il y aura une saison 5... !!!!!
Phill Coulson qui retrouve son naturel ! Excellent ! On approche de la fin de cet arc !
Mon nom est Phil Coulson et je suis agent du Shield. Que c'est bon çà !
Ce framework est vraiment une pépite ces épisodes sont excellents !!!
J'aimerais tellement que Ward puisse revenir avec eux dans le vrai Monde ! Coulson qui de réaffirme en Leader
"Because the truth is... I'm not just a history teacher. My name is Phil Coulson and I'm an agent of SHIELD." Aaaaaaaaaah j'ai eu des frissons en l'entendant dire ça !!
Pressé de voir les retrouvailles entre Skye et Trip
Toute cette histoire de framework est passionnante! J'adore! J'ai hâte de connaître la suite. Même si on sait tous que Ward est méchant et mort dans le vrai monde les "adieux" avec Skye étaient quand même hyper touchant. Ses quelques épisode nous ont permis de retrouver le Ward dès début et c'est juste génial :) On a vu Coulson se réaffirmer comme leader et c'est sûr que c'est lui qui va reprendre la tête du shield
encore un épisode génial, l'arc ''framework'' est un des meilleur de la série j'ai bien aimé le rappel quand Coulson à poser sa main sur le torse de Ward
Please ne laissez pas Ward revenir dans la série. J'demande pas grand chose, juste ça. Qu'il meurt en martyr ou devienne le chef de Shield dans le Framework, je m'enfous, mais ne le laissez pas revenir.