Skye et Simmons essaient de comprendre le fonctionnement du Cadre créé par AIDA. Il repose sur un choix simple : l'intelligence artificielle a effacé le plus grand regret des personnes qu'elle y a envoyées. Ainsi, Fitz est devenu le Docteur en acceptant de rester auprès de son père.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (30)
Non Mace ! Il était hyper charismatique ! Et puis Trip ! Je ne m'y attendais tellement pas ! Quelle série !
Holy Shit ! Ce 4.18 était une fois encore sensationnel ! Je ne vais pas tenir si toute la fin de saison est aussi brillante. Le retour Trip, la mort de Mace, Daisy qui va redevenir Inhumans, May qui semble enfin se réveillé... OMG quoi ! Les scénaristes nous pondent juste le meilleur arc que la série n'ai jamais connu. Chaque épisode mélange avec brio tension/émotion. AoS confirme de saison en saison son immense qualité ! Ceux qui l'ont abandonnés après ces débuts ratés passe à côté d'une belle réussite
Très bon même si j'avoue que jai hâte qu'ils reviennent dans le monde réel...
Aucun souvenir de l'agent Trip. Il est resté longtemps dans la série? C'est pas lui qui est mort dans un tunnel? La mort de Mace était triste surtout quand on voit Aida qui regarde ses signes de vies au point mort dans le vrai monde. Mais depuis que j'ai découvert qu'il avait menti sur ses pouvoirs, mon intérêt sur lui s'est envolé.
Alors je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne revoir Trip m'a fait de l'effet! Je ne m'y attendais pas du tout en fait et c'était une très bonne surprise. La mort de Mace est bien triste mais bon il part en héros et il libère la place de directeur... pour Coulson? Avec May qui se réveille enfin et Skye qui s'apprête à redevenir inhumaine, je sens qu'on se rapproche de la fin du framework! Le réveille va être difficile pour pas mal de personnage, notamment Mack qui va encore perdre sa fille ou Fitz qui se rappèlera sans doute de ses actions. Mais ce sera hyper dure pour moi aussi! Bah oui! Ils nous on ramené Ward et Trip, ce qui est juste génial, mais ils sont tous les 2 morts dans la réalité! Alors la fin du framework, c'est leur fin à eux aussi 😬😭
Trip❤️ ! Par contre je n'ai pas compris la meme chose qui est arrivee a Mack dans les 2 mondes ? Il avait aussi une fille dans le monde reel ?
Mace qui se sacrifie ... Le retour de l'agent Trip, j'y aurais pas du tout pensée mais j'adore 😍 Puis May qui revient enfin à elle !
Toujours aussi bon. Épisode après épisode cette série ne faiblit jamais ! Quelle belle surprise de revoir Trip ! J'appréciais beaucoup ce personnage. Entre lui et Ward, Fitz en méchant (très convaincant, ce qui n'est pas souvent le cas quand les acteurs changent de camp) et le SHIELD en "mode résistant" le framework est décidément vraiment bien exploité. Quel dommage de perdre Mace par contre ! Le personnage s'était vite intégrer avec brio dans l'équipe... Une belle fin pour lui cependant :(
Cette saison est fabuleuse!
May is back! Cette moitié de saison est 😍 !
5 étoiles ! Je suis fan de cette saison. Le retour de Trip, je n'y aurai jamais pensé !! Et May qui revient un peu à elle dieu merci.
Trip ! beaucoup l'attendait hâte de voir les photos qu'il a rapporté Daisie qui devient une inhumaine, pour la deuxième fois, j'espère qu'on va voir le triskelion s'effondré !
RIP Mace ! Je suis dégoutée de voir mourir ce personnage que j'aime beaucoup, mais il a eu une mort à la hauteur du héros qu'il avait toujours voulu être. La scène était puissante, belle, et sa mort a changé les choses pour May. Sinon agréablement surprise de revoir Trip. Je ne sais toujours pas comment le Framework arrive à recréer des gens ayant existé (à partir des souvenirs des uns et des autres, je suppose), mais c'est sympa de le revoir, comme de continuer à suivre Ward. Pour Fitz, c'est vraiment un crève coeur de le voir ainsi, de comprendre au travers de la discussion avec son père la façon dont il a été élevé. Mais comme pour May, on dirait qu'il lui reste tout de même un brin de conscience qui peut être ébranlé. De plus en plus conquise par cette 2e partie de saison :)
Sympa de revoir Trip ! Par contre bye bye Mace... il part en héro ! C'est fou comme le père de Fitz peut jouer sur sa personnalité. Vraiment j'adore cette univers !
Mace, bordel si je me disais que Fitz pourrait s'en remettre à la méthode Jemma en mode c'était que des chiffres et qu'Agnès était déjà morte... Là, avec la mort de Mace, clairement que quand il va revenir, il va subir le fait d'être un meurtrier... J'adore par contre la relation Ward/Jemma qui se noue, surtout les excuses de Ward sur ce qu'il a pu faire dans la réalité sans savoir qu'il est mort. Et aussi quand il parle des émotions et de ce qui distingue la réalité d'une fiction sachant qu'il est une partie de la programmation... Je pense que c'est impossible qu'il le fasse revenir mais je suis heureuse de retrouver le personnage le temps de cette réalité alternative parce que Ward avait tellement de possibilité et que Brett est un super acteur ** Rien que pour ça, j'apprécie le fait que me prendre la tête sur les histoires de programmes, de réalité alternatives et tout xD
TRIIIIIIP !!!! MAAAAAACE NOOOOOOON !
Mais non... pas Mace...
Contente de revoir Trip :)
Oh bon sang, j'ai eu une attaque de poussière dans les yeux quand Trip est arrivé. Je ne m'y attendais totalement pas et j'aimais TELLEMENT ce personnage.
Je sens que si Mace reste dans la série, ce sera donc son LMD uniquement... C'est plutôt dommage. J'espère que c'est le seul qui pourra. Cependant on sent qu'Aida commence à éprouver des émotions, et notamment du regret, elle n'avait pas l'air ravie de voir que Mace était mort. Je pense que c'est n'est pas ce qu'elle avait en tête. Sinon content que May revienne à la raison !