Coulson commence à se souvenir du monde réel grâce aux conséquences du projet TAHITI. Skye pense que la seule personne capable de briser la réalité créée par AIDA serait le Dr Radcliffe or May la garde à l’œil. Mack vit sa vie rêvée dans le Cadre, où il est avec sa fille loin des affaires de HYDRA.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (26)
Finalement on se rend compte que l'on a affaire à des comédiens qui sont capables d'incarner plusieurs personnages différents, voir antagonistes. le regret de Fitz c'est son père et c'est lui qui en fait une ordure, " si j'avais voulu que tu soit une flotte hystérique, je t'aurais laissé avec ta mère" lui dit-il, sympa papa
Holly Shit ! Cet arc sur le Framework est fou ! Dieu que les scénaristes se sont surpassés ! Être capable de totalement réinventer la série et des personnages comme Fitz... Je suis en admiration. 45 min deviennent juste trop courte. On en veut encore et toujours plus. Ce scénario ! Ce rythme !
Tres très bon et il est vraiment po gentil Fitz...
Fitz en méchant... le rôle lui va trop bien. Épisode 5 étoiles pour moi encore. J'adore cette saison.
Excellent épisode. Y'a une sacrée ambiance, c'est bien filmé et l'intrigue du framework est vraiment prenante. Et la musique sur ces deux derniers épisodes est, je trouve, d'une qualité bien supérieure à ce qu'on a déjà eu dans cette série.
Cette version de Fitz est vraiment flippante! On ne retrouve absolument pas notre scientifique habituel, mais je note quand même qu'il a déjà eu des passade un peu violante! On se rappel tous de ses pulsions meurtrières contre Ward non? Ok, il avait essayé de tuer Fitz-Simmons en premier! En parlant de ça, revoir Ward chez les gentils c'est top mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il risque de les trahir ^^ May est un robot implacable, on a l'impression de retrouver la Cavalerie de la saison 1, j'adore 👍 Simmons dévoile encore son côté de battante, arme à la main, loin de son labo et c'est plutôt sympa. J'avais beaucoup aimé la saison où elle était infiltré chez Hydra. Et enfin Daisy, ou devrais-je l'appeler Skye, j'ai toujours préféré ce prénom-là 😍, et génial dans cet univers parallèle. On la retrouve dans son rôle d'agent comment avant, sans pouvoir j'entends, et ça fait plutôt plaisir en fait même si ça ne va pas durer éternellement :)
Ça va donc être plus compliqué que prévu de faire revenir Fitz, comme quoi les bonnes paroles ne suffisent pas.
Pour ceux qui sont surpris du personnage de Fitz dans cette réalité, si vous vous souvenez il a déjà eu dans les saisons passées des dilemmes moraux sur la science et certaines de ses inventions se sont montrées très dangereuses en de mauvaises mains.
Fitz et May sont en fait les plus faibles face au lavage de cerveau . RIP Agnes ...
Donc je dois être le seul à pas aimer...
Enorme cette storyline! Et le clin d'oeil pas du tout caché "Make our society great again. Hail Hydra!"...
Encore un épisode bien écrit et j'aime beaucoup le fait qu'il ne soit pas facile de s'extraire du Framework. J'aurai été un peu frustrée qu'ils n'exploitent l'idée sur seulement 1 ou 2 épisodes. Là, on sent vraiment le danger, l'ambiance est lourde... et la vache, je ne me remets pas de la personnalité de May et de Fitz ! La 1re ne vaut pas mieux qu'un robot sans âme et le 2e... y a pas de mots. Je m'accroche, comme Jemma, à l'idée que le vrai Fitz est là, qu'il va reprendre sa conscience, mais il est bien reprogrammé et c'est flippant. En tous cas, encore une fois, chapeau aux acteurs qui arrivent à composer une autre facette de leurs personnages à merveille ! Comme d'hab, Coulson est impeccable. Le truc du savon m'a tuée ! Quant à Mack, ça m'a fait mal pour lui. Je sens que le retour à la réalité va être compliqué. Mace était parfait. On sent que là, il est vraiment ce qu'il a toujours voulu être. Cela se sent dans sa posture, son regard, ses paroles... L'équipe est presque au complet maintenant et ça va être très intéressant de les voir évoluer ensemble pour aller sauver Daisy, affronter May (peut être que la rencontre avec Coulson va la bousculer un peu qui sait ?) et Fitz. Pour finir, Daisy et Jemma m'ont prises aux tripes. Elles se débattent pour sauver leurs amis et elles en prennent plein la tête, au sens propre comme au sens figuré. Pour autant, elles ne baissent pas les bras. Le retour à la réalité va être dur pour tout le monde. Je me demande si les autres se rappelleront de leur "vie" dans le Framework. Si oui, certains vont avoir du mal à s'en remettre...
Juste énorme ** Je me demande du coup si on va revoir Robbie dedans aussi ? 🤔
J'adore cet arc narratif, c'est passionnant ! Je me demande si on va être dans le Framework pendant toute la fin de saison ou si on va voir YoYo un peu en dehors, ou si un va se réveiller plus tôt que les autres etc... Vraiment sympa en tout cas !
soit c'est le regret de Fitz qui l'a complétement transformé, soit c'est pas le vrai Fitz mais une copie remanié par Madame Hydra
Excellent de parcourir toutes les possibilités de cet univers. Ca me plait bien. Je me demande comment ils vont se réveiller de la matrice ^_^
Enorme cette dystopie, j'adore. C'est du remplissage par rapport "au monde réel" vu que ca ne fait pas avancer l'histoire, mais qu'est ce que c'est bon !
Ward était vraiment un bon personnage c'est vraiment triste qu'il soit réellement mort dans les saisons précédentes.. (je ne parle pas de hive mais avant)
Vraiment bon épisode !
Encore un bon épisode ! Fitz qui tue Agnès Ca aura sûrement des répercussions dans la réalité ! J'aime beaucoup le Ward gentil amoureux de Daisy ! Et puis hâte de voir le prochain pour voir ce que Fitz va faire de Daisy