Fitz et Simmons ont découvert que plusieurs membres de l’équipe ont été remplacés par des LMD lors de l’attaque de la base du Supérieur. Le doute s'empare de chacun d'entre eux, alors que les robots coordonnent leurs actes pour capturer les derniers humains en liberté dans le repère du SHIELD.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (41)
Simmons et Jemma sont effectivement les perso les plus crédibles et intéressants, du coup vu que cet épisode repose sur eux, c'est un des meilleurs de la saison
Autant cette saison a eut du mal à démarrer, autant quel pied cet épisode ! Parfait de bout en bout ! L'arc des LMD se révèle le meilleur de la série, avec bcp de suspens, de retournement de situation, d'émotions (mais pauvre jemma !!) et un aspect réflexion sur la réalité etc vraiment génial qui donne de la profondeur (qui manquait jusque là).
Et pendant ce temps il y a DC Legend of tomorrow ou The Flash....
5 étoiles. Avec ce niveau ce n'est plus de la série TV... c'est du cinéma. J'ai pris mon pied.
Holy fucking Shit ! Ce 4.15 est démentiel ! Le meilleur épisode de la saison si ce n'est même de la série 😱 Paranoïa et code du genre suvivor magnifiquement mise en scène, un rythme de folie, un cliffhanger insane. Putin merci Jed Whedon. Car oui Jess Whedon a fourni le meilleur film du MCU mais Jed Whedon délivre sûrement l'un des meilleurs épisode d'une série Marvel. Et puis alors Daisy qui a droit a la scène de combat la plus stylisé jamais vu dans la série un régal !Sans oublier cette scène d'anthologie Jemma/Fitz. Cette épisode est juste fou ! Cet arc LMD devenu Framework est magistrale. Et je n'oublie pas la profondeur incroyable sur le plan morale/philosophique/méta physique de l'épisode qui est juste grandiose. Ce questionner à ce point sur les émotions, les motivations, l'empathie et la perception de la réalité dans une telle série, bravo 👏 Franchement à tout ce qui ont abandonné AoS après seulement quelques épisodes vous ratez l'une (si ce n'est LA) meilleur série du genre
Tres très bon et ça craint pour Jemma,elle va se réveiller dans un cercueil ??
Waou! Fitz, Simmons et Daisy ont été excellent dans cet épisode! Toute cette histoire de robot ne l'emballage pas vraiment mais là j'ai vraiment hâte de voir la suite! Ward serait-il de retour?!
Jemma est six pieds sous terre ? Son avatar est mort a priori... Très bon épisode, à part quelques petits détails ça reste sans doute l'un des épisodes les mieux écrits et réalisés de la série.
Bravo à Jemma, Fitz et Daisy, ce trio a porté l'épisode. Et peut-être que les agents/personnages secondaires seront utiles.^^ Par contre, l'explosion a détruite la base ou une partie ? Bilan : Un bon épisode.
Et voilà qu'avec un seul épisode, AOS réussit le tour de force de rendre cet arc intéressant alors que justement, je trouvais qu'on avait vraiment perdu en qualité après le Ghost Rider. J'ai pesté comme un malade contre la pseudo-romance sortie de nulle part entre Coulson et May (même si on a tenté de nous trouvé une justification faiblarde le temps d'un flashback), mais c'est un peu comme si les scénaristes avaient délibérément grossi le trait pour amplifier la confrontation finale entre les deux personnages. Et du coup, ça marche ! Donc certes, cette saison est bancale, mais je suis surpris d'avoir été surpris (oui, oui, il y a une répétition). Je n'irais pas jusqu'à dire Agents of Shield est la meilleure série du moment, ni même celle qui traite de super héros, mais j'apprécie vraiment les différentes prises de risques scenaritiques depuis son début (parce qu'on part quand même de loin.)
MON DIEU C'EST QUOI ÇA ?!!!!!!!!
:0 sérieux la partie 2 de la saison 4 est juste malade !!! L'intrigue est plus qu'excellentes je capote tellement j'ai adoré et cet épisode de ouf !!! Vraiment chapeau et je veux encore moins que la serie s'arrête c'est un chef d'œuvre !
On est dans la Matrice !!! ^_^ Bordel mais quel épisode !!!!
Woooo je m'attendais à du lourd pour cet épisode et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! J'ai adoré ! Le duel Fitz, Simmons au top, le combat avec Daisy et Mace, la tension qui régnait durant tout l'épisode juste génial ! Et alors qu'est ce que je suis contente de revoir WARD ! Quand Daisy atterit dans le cadre, je me suis dit qu'il y aurait suremment Lincoln... mais j'avais un petit espoir que se soit plutôt Ward, donc quand j'ai vu ce petit cadre, YES ! A la fin de l'année dernière j'appréhendais un peu toute cette histoire de LMD et j'ai juste vraiment adoré jusqu'ici ! J'ai même eu plus de mal avec la première partie de la saison 4.. Par contre je ne pensais pas que c'était le dernier épisode avant avril ! dur... J'espère que la série sera renouvelée pour une nouvelle saison en tout cas !
Sensationnel cet episode ! Le meilleur de la saison . Si je pouvais mettre 6 etoiles ... les filles ont assuré ^^
tout de même persiste ce sentiment de déjà vu ... Battlestar Galactica et ses Cylons plus vrais que nature, ou bien dans The 100 avec Allie et sa city of light qui ressemble furieusement à Aida et son framework .... ça recycle sec chez les scénaristes
Toujours aussi bon ! l'intrigue est super
le meilleur épisode de la saison!
Quel épisode de maladeeeeeee l'un des meilleurs de la série complétement dingue, les scènes de combat de daisy énorme maintenant attendre avril pour la suite c'est très très dur :(
Un superbe épisode comme toujours mais celui-là est à classer parmi les meilleurs!