Une bombe a explosée dans le bureau de la sénatrice Nadeer, la tuant elle et plusieurs personnes. Le SHIELD, déjà mal vu pour protéger des Inhumains, se charge de l’enquête et découvre que le Supérieur a voulu vérifier si elle n'était pas inhumaine grâce à un cristal terrigène, mais que c'est Shockley, chargé de l'opération qui a acquis des pouvoirs et causé l'explosion. Coulson et Mack partent en Espagne retrouver la femme qui a inspirée Radcliffe pour la création d'AIDA.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (15)
bon episode avec un titre a double sens... boom comme l'explosion ou comme le battement d'un coeur. jusqu'où Coulson ou Radcliffe sont près à aller par amour
Très bon et j'espère qu'ils vont vite retrouver l'agent May...
Oh que je suis fan de cet arc LMD qui est diablement meilleur que celui de Ghost Rider, on retrouve le vrai et grand AoS
Aida est en passe de devenir la nouvelle ultron dans les actes
J'aime vraiment quand les choses deviennent personnelles pour Coulson. Et là, on a touché à May, autant dire qu'il ne va rien lâcher, et on a déjà vu qu'il était capable de tout quand on s'en prenait à quelqu'un qu'il aime. Je serai le doc Radcliffe, je ferai gaffe à mes fesses ! Du côté de Mace, je l'adore de plus en plus depuis qu'il a révélé malgré lui qu'il n'était pas Inhumain. Il a vraiment du potentiel et j'ai eu très peur pour lui dans cet épisode. Même si je savais que le Supérieur voulait capturer les agents du SHIELD, j'ai bien cru qu'ils allaient tuer Mace et j'en aurait été fort déçue. Cela dit, j'ai trouvé Daisy et les autres un peu durs avec lui. Je veux bien qu'il ai menti sur ses capacités, mais il veut bien faire et est bien décidé à trouver sa place dans l'équipe. Toutes les références au football étaient d'ailleurs très drôles. A part ça, on est enfin débarrassé de Nadeer, et surtout, Aida est de plus en plus flippante. Et puis, c'est quand que le Ghost Rider revient ?
Welcome to the Matrix ^_^
Fitz a capturé son premier Pokemon :)
Mace qui devient digne de Captain america ! j'ai bien aimé la référence à Doctor Strange
Je suppose que la série s'est inspiré de Nitro pour le pouvoir de Shockley. J'ai été surpris par l'origine d'Aida mais un peu déçu de la conclusion. Et je n'ai pas trop envie qu'on tue Mace. Bilan : Un bon épisode.