Le directeur Mace veut renouer une relation de confiance avec Daisy, de retour au SHIELD, et accepte donc avec Simmons de retrouver l'Inhumain détenu par la sénatrice Nadeer, son frère Vijay. En leur absence, la base est attaquée par AIDA, l'androïde du Dr Radcliffe qui veut encore améliorer ses capacités avec le Darkhold et profite de son atout, le LMD qui remplace l'agent May.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (18)
Très bon et ce Dr Radcliffe quel petit vicieux lol
Je ne m'y attendais pas mais Radcliffe m'a surpris. Dommage, je pensais que Vijay aurait préféré partir seul. Est-ce qu'on le reverra ou il va disparaître comme Donald ? Et pour le moment, cette 2ème partie ne m'emballe pas. Bilan : Un bon épisode.
Déçu que les scénaristes fassent de nouveau retourner sa veste à Radcliffe. J'aurais préféré que cela soit Aida toute seule qui soit pervertie par le Darkhold. Mélanger ça avec un éventuel rapprochement entre Coulson et May maintenant et complètement ridicule je trouve surtout vu La personnalité de ces deux personnages. Mack est dangereux avec sa hache :) c'est vraiment un Bourrin mais on l'aime bien.
quel traite ce Radcliffe, la référence à Terminator Renaissance m'a tué,
Radcliffe a pris tout le monde à revers!
Pauvre Aida #1. Mais wow, j'avais vraiment pas vu venir le truc. J'étais persuadé qu'Aida avait tout manigancé et qu'elle avait une conscience. Mais c'est toujours possible. Je n'ai pas confiance aux robots tout comme Yoyo et Mack.
Autant j'aimais bien mais autant maintenant l'agent Mack me gonfle avec ses références. Il ne peux pas parler comme tout le monde. (même si j'avoue que Johnny 5 est un excellent film de robot. D'ailleurs çà me manque de ne plus voir à la tv ce genre de film)
J'avais absolument pas vu venir cette fin !!!!
Bon épisode de reprise ! Mack est sa culture SF etais plutôt cool ! D'après ce que l'on voit le frère ne serait pas mort ! Par contre le twist final je ne l'ai absoluement pas vu venir
Excellente la replique de Yoyo sur les terminator ^^
J'aimais bien cette série mais j'ai beaucoup de mal à me passionnée pour cette saison. Ils reprennent encore et toujours LES mêmes intrigues et LES mêmes astuces scenaristiques et c'est agaçant. En plus on n'a pas LES motivations des personnages ... bref encore un épisode qui me déçoit
Heureusement qu'il évite de nous refaire un Ultron.
Bonne reprise, et puis Mack et sa culture SF
Elle me plaît plutôt cette saison 4 ! Hâte de revoir le frère de la sénatrice qui, visiblement, n'est pas mort et le twist final, je ne m'y attendais pas !
Déjà à la référence de Smithers j'étais mort de rire. Mais après on a eu droit à un déluge de référence cinématographique SF, toute mon enfance ! Le twist final, je ne l'avais pas vu venir par contre.
pas sûre d'aimer cette periode "Battlestar Galactica" ....
donc c'est bien l'humain qui a été corrompu et pas l'androïde le frère de la sénatrice toujours vivant, j'espère qu'on va vite le revoir