Grâce aux pouvoirs acquis avec le Darkhold, Eli Morrow continue de tester ses limites et parvient ainsi à créer une bombe nucléaire à partir du vide en plein milieu de Los Angeles. Alors que la foule panique et que les journalistes s'interrogent, le directeur Jeffrey Mace décide d'utiliser tous les atouts du SHIELD pour arrêter la menace, y compris Daisy, Robbie, Elena mais aussi AIDA, avec tous les risques et questionnements que cela implique.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (27)
Et un nouvel excellent épisode de plus. Par contre trop stylé Ghost Rider... j'espère que ce n'est qu'un au revoir !
Cette saison part un peu en tout sens mais nous livre un bon épisode avec des références, j'ai adoré le mouton électrique et je me pose des questions sur Quake qui dirige le SHIELD en BD ?! très chouettes scènes avec yoyo qui réussit à nous faire oublier vif argent des x men.
Très bon et je me demande ce que Aida prépare...
Superbe mid final je retiens surtout la scène de Yo-Yo somptueuse. Belle référence au comics aussi où Quake y devient directrice du Shield à la demande de Cap. D'ailleurs j'ai trouvé que l'armure de Mace faisait très Captain America. Et puis ce twist sur Aida m'intrigue car je ne crois vraiment pas à Ulton 2
Pour patienter avant le prochain épisode, ABC a mis en ligne sur youtube la minisérie Slingshot composée de 6 épisodes: https://www.youtube.com/playlist?list=PLDe0CguuqcMBVtZJk0iCNoSblixvAt4BY Enjoy! ;)
Arg, j'ai cru qu'on allait en apprendre plus sur le directeur. perdu, je suis toujours dans le flou. Par contre l'intrigue sur Aida est vraiment cool.
Gros point négatif : ce qu'on fait d'Aida et ce qu'on va en faire après. Je voulais qu'on l'intègre dans l'équipe à la place de Daisy. J'espère qu'Aida aura une idée pour expliquer la disparition du mec. Mais j'ai bien aimé les scènes d'action. Si c'est le dernier épisode avec l'oncle, son intrigue était très mauvaise. Au moins, je pense qu'on reverra peut-être Robbie. Et j'oubliais, assez déçu que Daisy retourne déjà au Shield. Bilan : Un épisode correct.
La projet de aida de base c'est d'être un bouclier pour ne pas que les agents meurrent donc remplacer les agents par des androïdes leur ressemblant me paraît une bonne méthode
Agent Daisy Johnson is back !
Un épisode excellent !
Vraiment excellent ! Quand je vois la grande scène de combat avec tout le monde YoYo qui aide en simultané, la qualité des effets spéciaux etc... je me dis que j'ai bien fait de m'accrocher un peu en saison 1 tellement cette série a évolué depuis et tellement c'est de bonne qualité. J'ai adoré !
Très bon épisode. On reverra Robbie, j'en suis sûre. On nous a apatés avec le deal qu'il a fait avec le Rider, on ne peut pas passer sur les comptes que le Diable a à régler. J'ai adoré voir Mace en action. J'apprécie vraiment le personnage. Il y a une bonne dynamique avec Coulson, il est un directeur très différent. Et puis, c'était appréciable de voir l'équipe à nouveau au complet, en action. Ravie qu'on continue à voir et à développer Elena. Le rendu de son pouvoir était très chouette dans la scène contre les hommes d'oncle Eli. Bon, et puis, la midinette en moi a adoré que Mack se décide enfin à faire quelque chose ! Le cliff avec Aida et May à la fin, je ne l'ai pas vu venir. J'espère vraiment qu'ils n'ont pas fait d'Aida une Ultron bis. Sa programmation pour protéger la vie me semble un peu différente, alors je croise les doigts parce que ça ne serait pas tellement original. Reste qu'elle a tué un agent pour protéger son secret, donc ça ne peut que mal finir pour elle.
Mack & Yoyo ❤️ . Sinon joli le clin d'oeil à Quake du comic book
"In comics version, maybe " Un bon middle season final. Je ne comprends pas comment AoS ne fait pas d'audience. J'attends l épisode chaque semaine.
Je pense que la vraie May est morte ou souffre de graves problèmes cérébraux et c'est pour ça qu'ils ont envoyé un androïde lui ressemblant et qu'Aida travaillais sur un cerveau humain non pour elle mais pour soigné May.
je refuse de croire que Aida est une vilaine, il doit y a voir une raison logique à ses actions
Mouais encore une fois je n'arrive pas à être emballé par cette saison et LES concepts qui y sont développés (hormis le rider)
J'espère qu'on reverra Robbie, j'aime beaucoup trop son personnage ! Aida OKLM qui nous fait ça ... Non Ulltron n'a VRAIMENT pas servir de modèle !
SPOIL SPOIL . . Tout à la fin, pensez vous qu'elle soit morte ??! Chaud quand même
Voilà une équipe du SHIELD ! Bon, on sait maintenant ce que faisait Aida à la fin du précédent épisode. Mais pourquoi May ?