Coulson, Fitz et Robbie ont disparu dans le souffle de l’explosion du générateur conçu par Eli Morrow, capable désormais de créer de la matière ex nihilo. Ils sont en réalité déphasés, pris dans une dimension parallèle, où ils vont tenter de guider le SHIELD vers une solution, mais l'esprit du Rider a un autre plan. Simmons découvre la teneur de sa mission secrète : étudier le cocon terrigène que gardait en secret le sénateur Nadeer.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (21)
Excellent cet épisode.
Excellent épisode on a failli perdre Courson et Fitz...heureux qu'ils n'aient rien...
Ce 4.07 était une folie pure ! - Mack 😱 puis 😢 - Fitz/Simmon 😭😍 - Aida 🤔 - Robbie 💪
Beau boulot de la part de l'actrice jouant Aida, ses gestes étaient à la fois fluides et mécaniques.
Excellent ! J'aime beaucoup cette saison de MAoS :)
Un développement pas très utile, puisque tout est devenu comme avant à l'exception d'Aida et Robbie. J'attends de voir si ces changements vont impacter l'intrigue.
Sympa ces dimensions paralleles
Bon épisode :)
Excellent episode! Mais je ne suis pas sur que faire ouvrir la boîte de pandore par Aida soit la décision la plus intelligente…
Il me semble que dans les comics Aida est le pendant gentil de Ultron, en gros une IA, mais qui fait le bien. À voir comment ils vont l'amener jusque là, en espérant qu'ils n'en fassent pas une méchante pendant 2 épisodes avant qu'elle devienne gentille.
Terrible cet épisode !!!!
Points positifs - Mack en Ghost Rider, je m'y attendais pas. - Robbie s'est bien intégré. Point négatif May prête à tout pour ramener Coulson. Et j'espère qu'Aida ne deviendra pas un nouveau Ultron. Bilan : Bon épisode.
j'espère vraiment qu'ils vont pas éliminé Aida ou en faire une vilaine la magie est vraiment bien dosé dans la série en étant lié avec une dose de technologie, ils tombent pas dans le piège de arrow
Demander à Aïda de lire le Darkhold... aka "The Book of Sins"... mouais d'accord..... 2001, l'Odyssée de l'espace, Terminator, I. Robot, Transcendance.... ces foutus "génies" n'ont jamais vu aucun de ses films ? Certes, Aïda n'est pas présenté comme une I.A., mais merde, Ultron n'a pas suffit ? Faut être vraiment con pour lui confier un truc pareil.... surtout si c'est pour continuer de la considérer comme un outil. Holden Radcliffe, le créateur d'Aïda s'approprie les mérites du sauvetage de Fitz et Coulson, tu m'étonnes qu'elle prépare qu'elle cherche à se construire un cerveau. Avec ce qu'elle a appris, je suis persuadé qu'elle aura besoin de personne pour devenir une véritable I.A.