Le directeur Mace veut reprendre le contrôle des opérations menées par Coulson alors qu'il a Daisy et les frères Reyes à bord de son Quinjet. Cachés, Robbie finit par révéler toute la vérité sur le Ghost Rider et comment il a obtenu ses pouvoirs. Le moment est mal choisi car Lucy Bauer et Eli Morrow sont parvenus à rassembler les moyens qui leur permettront cette fois de mener à bout leur expérience sur le Darkhold.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (16)
Tres très bon et jai po vu venir le coup de l'oncle....cette serie est décidément pleine de rebondissements
J'espère que Jemma n'est pas partie pour une mission foireuse. Et j'ai adoré le flashback de Robbie. Bilan : Un bon épisode.
Le directeur est vraiment un coriace pour s'en sortir indemne face au Ghost. On apprend pas assez sur lui, donc c'est frustrant. Comme cette fin d'épisode. Où est passé Coulson et Fitz?
Je me doutais que l'oncle cachait quelque chose! J'ai bien aimé les origines de Robbie, je ne savais pas que les pouvoirs de Ghost se transmettaient de la sorte.
La bonne vieille ruse : c'était l'oncle qui tirait toutes les ficelles ! Je ne l'aime pas beaucoup le nouveau chef du SHIELD, où a-t-il envoyé Daisy !?
Johnny Blaaaaaaaaze
je me suis fait avoir pour l oncle !
L'épisode qui répond à des questions mais qui en pose deux fois plus. J'espère que le lien entre la Dark Matter d'Agent Carter et le Darkhold sera approfondi plutôt que superficiel. Par contre l'origine story de Robbie Reyes est vraiment à chier, ils ont changé l'histoire par rapport au comics ce qui donne que Reyes a eu les pouvoirs du Ghost Rider simplement par un pur hasard total parce qu'il a prié au moment de sa mort. J'espère que Robbie n'a pas l'explication complète et que si le Ghost Rider (probablement Blaze) est allé voir Robbie, ce n'est pas juste un hasard random comme par hasard au moment où l'oncle faisait mumuse avec la machine, mais qu'il y a un lien de cause à effet derrière. Ca expliquerait notamment pourquoi le Ghost peut agir sur ces fantômes (qui n'ont visiblement rien de magique, mais sont liés à la science)
La réaction de Daisy...elle sert à rien cette année.
Aaaah non ! on ne peut pas me laisser comme ça sans savoir où sont passés Fitz et Coulson ! Plus sérieusement, encore un excellent épisode. Cette fois, on ne se disperse pas dans 36 directions. L'intrigue avec Aida est laissée de côté, l'intrigue avec la sénatrice aussi et ce n'est pas plus mal puisqu'on se concentre sur le gros morceau de ce début de saison : Ghost Rider et le Darkhold. Même si je m'inquiète de savoir où a été emmenée Simmons, tout le reste prend le pas sur cette interrogation. Déjà, l'histoire de Robbie. J'aime de plus en plus le personnage. Si l'arrivée soudaine de Mace n'est peut-être qu'un prétexte à coller Robbie, son frère et Daisy dans une pièce fermée pour jouer sur le huis clos, j'ai apprécié le procédé. Robbie avait beaucoup de choses sur le coeur vis à vis de son frère et ses révélations tombent à pic. Il aurait été inutile de prolonger le mystère sur comment il est devenu Ghost Rider et j'ai bien aimé qu'ils introduisent du coup Johnny Blaze plus franchement qu'avec l'affiche vue dans un des précédents épisodes. Reste à savoir si Blaze a transféré son pouvoir ou s'il y a 2 Ghost Riders en liberté (c'est Mace qui sera content). Ce qui amène à Oncle Eli. Celle-là, je ne l'avais pas vue venir, mais alors, pas du tout. Trop focalisée sur Lucy, je n'ai pas soupçonné une seule fois que Eli pouvait être celui qui les avait transformés en fantôme. Le twist a parfaitement fonctionné avec moi et je suis ravie de voir un nouveau bad guy débarquer, d'autant plus avec de tels pouvoirs. Je crains maintenant que Fitz, Coulson et Robbie soient devenus des fantômes ou soient coincés quelque part dans une autre dimension (parce qu'il faudrait bien que ça se recoupe avec le multivers développé dans Docteur Strange à un moment donné, je suppose). Pour finir, j'ai retrouvé la Daisy que j'aime. Le petit discours de May a dû porter ses fruits et c'est tant mieux. J'espère que ça continuera sur cette lancée. Sinon, je vais chipoter, mais qu'est ce que ça me fait sourire quand je vois le Darkhold avec sa couverture en toc où le nom du bouquin est écrit dans une police simili gothique censée faire mystique... Franchement, le mec qui l'a relié avait vraiment mauvais goût !
bordel, il m'ont bien eu sur le vrai coupable ! j'espère que Simmons va bien