Les scientifiques spectraux s'attaquent à la prison où est détenu Eli Morrow. Coulson monte une équipe d'intervention d'urgence pour le récupérer avec Daisy, toujours rebelle à l'idée de retourner au SHIELD, et Robbie, dont le pouvoir incontrôlable risque de compromettre la mission. Simmons est retenue par le directeur Mace, alors qu'elle doit passer au détecteur de mensonges.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (20)
Bon épisode mais la sénatrice je l’aime pas 🤦🏼♀️
La saison commence enfin à me plaire ! Très bon épisode, ainsi que le suivant.
Tres très bon et cette saison est vraiment bien rythmé...
L'action à la prison était sympa ainsi que le duo Jemma-Mace. Par contre, le livre "maudit" m'emballe pas comme histoire. Et pitié, qu'on m'épargne pour l'oncle et Mace. Bilan : Encore un bon épisode.
Ouais vivement qu'elle finisse son caca nerveux
Je ne serai pas etonné que la senatrice soit une inhumaine elle aussi !
J'espérais bien revoir le bouclier de Coulson et j'ai été comblée ! Sinon, on avance petit à petit avec le Darkhold, ça devient de plus en plus intéressant de ce côté là. J'ai aussi adoré tout ce qui se passe du côté de Simmons. J'aime beaucoup le nouveau directeur et j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec la sénatrice. En revanche, la façon dont Daisy a été écrite depuis la reprise me déplait vraiment. Je comprends qu'elle s'en veuille pour la mort de Lincoln et qu'elle a du mal à faire son deuil, mais il y a un truc qui me gêne et m'agace avec le personnage. J'espère que ça va changer rapidement.
Trop la classe le bouclier de Coulson ! Toujours aussi impressionnant ! Bien joué Simmons mais elle fait chanter le Directeur, elle n'a vraiment peur de rien. Sinon, la petite rencontre entre la sénatrice et le Directeur du SHIELD... j'aime pas trop beaucoup ça !
Je me trompe pas le début de l'épisode est une référence à Johnny Blaze ? Les poster de cirque, la pièce de moto du Ghost Rider, la veste en cuir ?
J'ai toujours bcp aimée Daisy, mais depuis le début de cette saison elle me soule un peu... j'espère que ça ne durera pas trop longtemps. Sinon heureusement que le personnage du Ghost Rider est là. J'accroche sans plus pour l'instant à l'intrigue des fantômes, j'attends donc bcp de cette histoire de livre..
Je me demande ce que cache le directeur.
Bon épisode ! Le directeur qui se révèle deja au grand jour c'est cool pas besoin d'attendre toute la saison ! J'aimerais bien en apprendre un peu plus sur Robbie
j'adore comme les différentes intrigues se complexifies et se recoupent je m'en passerais jamais du bouclier de Coulson ^^
Je ne comprends vraiment pas grand chose depuis le début de la saison et ça me gêne beaucoup. C'est le genre d'incompréhension qui me gêne car j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose, pas l'incompréhension "j'essaye de comprendre mais l'explication arrive plus tard". Du coup ça me perturbe pas mal et j'ai plus de mal à accrocher à cette saison pour le moment ! Puis le sketch de Daisy qui boude et ne veut plus d'équipe et d'attaches, c'est le genre de storylines vues des milliers de fois et qui a le don de m'agacer.