Daisy est totalement confuse et prête à se soumettre à nouveau au contrôle de Hive, mais sa rencontre avec Lash l'a immunisée. Hive la capture et l'utilise comme appât pour le SHIELD, déjà débordé par les Inhumains Primitifs en liberté dans leur base. Mais depuis son module, alors que le Zephyr s'élève dans les airs pour permettre de répandre le gaz terrigène, Daisy s'apprête à bientôt mourir.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (46)
""Au secours obi wan kenobi ! vous êtes notre seul espoir" j'ai toujours rêvé de faire ça ! " J'adore les répliques de Coulson ! Et Mac m'a fait rire avec " je n'ai pas fait se joujou pour rien !"
Encore une fois excellent. Mais j'ai ENFIN trouvé une incohérence dans tout l'univers MCU (piouf) les vision de l'avenir de Daisy comme les autres se font de LEUR point de vue. Donc ça ne pouvait être qu'elle ou au moins présente à ce moment.... aïe. Pour les maestria... dire qu'il était question d'arrêter la série saison 1.....
la scène avec Daisy et Lincoln qui fait penser à Steve et Peggy dans CAFA ☹
Coulson à Ward (en mode hologramme): "Et puis j'ai toujours rêvé de faire ça : Au secours Obi Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir !" Excellent Phil je l'attendais deja quand Alveus avait été pétrifié en mode Han Solo ... la référence à Star Wars !
Tres très bon final,go go go je met en route la saison 4...
Un final magnifique! Je suis contente que Ward/Hive soit mort. Son personnage était génial, complexe, et l'acteur le jouait magnifiquement bien, mais c'était une mort nécessaire pour le scénario, qui aurait bien trop traîné en longueur après deux saisons centrées sur Ward, sa trahison, Hydra et tous le tointoin. Dommage pour Lincoln, malgré l'avis général j'aimais beaucoup ce personage, il avait du potentiel mais les scénaristes n'ont pas su (voulu?) le développer. Si ça avait été le cas, son sacrifice aurait été d'autant plus émouvant.
Quel final d'anthologie. Mêlant action, émotion, moment presque poétique comme la scène final du Quinjet. Ces 2h clôture à brio la meilleur saison qu'ai connu la série. Complexe, plus sombre, plus profonde, plus politique et philosophique... Une immense réussite qui sont ici condensé en 2h. Quelle émotion tout de même dans cette séquence final du sacrifice de Lincon. Tué un personnage "2aire" et en faire une scène aussi belle et sincère. Bravo au casting quoi ils sont grandiose. Je dois avouer que je perd dans ce final sûrement deux de lees personnages préféré donc le choc est immense. Ward qui était le personnage le plus complexe à mes yeux et Lincon que je trouvait (contrairement au critique) très attachant et qui apportait un vrai fraîcheur. Et puis les deux acteurs (surtout Brett Dalton grandiose) incarnait bien leurs personnages. Ne plus voir Ward va être un crève absolu l'an prochain et je vais vraiment regretté le duo Lincoln/Daisy. Mais surtout bravo à la réalisation pour la séquence du Quinjet dans l'espace qui est sublime et poétique. Et que dire de ce "6 mois plus tard" et de la scène posr gen ! Quelle folie quoi ! Quake, new directeur, teasing du Doctor Radcclife 😱 La référence au message de Leia dans Star Wars IV est juste magique 😂 Même dans un final si dramatique/tendu ils gardent de la légèreté.
Et ben pendant un moment j'ai vraiment eu peur quand Fitz a eu la veste et la croix, je pense que j'aurais arreté de regarder la serie si il était mort, mais du coup Lincoln ça va, je ne l'ai jamais vraiment sentit ce perso, alors son sacrifice, ça me va.
Me sacrifice de Lincoln etait vraiment magnifique !
*** Modération > Commentaire édité, spoiler info de l'internet
Vous parlez tous de la mort de Lincoln... Mais qui vous dit qu"il est vraiment mort ? ^^
euh c'est quoi cette fin? Daisy qui est devenue une délinquante et Coulson éjecté de son poste de directeur du Shield? Wouah ca va être dur d'attendre la suite.
no on voit bien la silhouette de l'androide assez feminine . en plus le docteur s'adresse à Aida en lui disant que c'est d'elle qu'il parle ...
Tony Stark en directeur du Shield après les événements de Civil War, y'a pas d'autres choix !! Mais comme il n'apparaitra pas dans la série, je parie sur Mariah Hill !
Un final en apothéose!! Lincoln qui se sacrifie pour mener à terme la mission m'a bien ému, sa scène de fin avec Hive était très touchante dans l'avion.
Grandiose ce season finale ! Tres curieux de voir qui est cette fameuse Aida que ce docteur est prêt à sortir . Je ne me souviens pas d'elle dans la bd . Sinon Skye m'a fait de la peine pour Lincoln. RIP Du coup est ce que Skye devient la nouvelle Ward à savoir le nouveau vilain de la serie ? Wait & see ...
Ça me rend triste de voir que tout le monde est soulagé que ce soit Lincoln le mort, j'adore cet acteur et le personnage bien que mal exploité j'ai beaucoup accroché ? Et au delà de ça un excellent final !
Ca y est enfin on voit Quake. La saison prochaine promet. Je comprends pas comment la série fais pour ne pas faire d'audience. AoS change de créneau a la rentrée pour être un plus dark d apres Marvel.
Je n'ai qu'une chose à dire : "Help me Obi-Wan Kenobi, you are my only hope..."
Ils ont réussi à me faire pleurer (2 fois cette saison les sadiques !). Le sacrifice de Lincoln était prévisible vu comment le personnage a été (mal) exploité, mais j'ai quand même eu un petit doute pendant l'épisode (même si je ne voyais pas Daisy mourir). Cela dit, tout était bien amené, et si la scène d'adieu via radio m'a fait penser au Captain (forcément), elle ne faisait pas forcée, bien au contraire. En quelques minutes, Lincoln et Daisy ont réussi à mettre de l'intensité dans leur relation alors que cette dernière avait à peine été effleurée jusqu'ici. Lincoln va me manquer, son potentiel n'a peut-être jamais été bien exploité jusqu'aux 3 derniers épisodes, mais il tire sa révérence avec brio. Du côté de Hive, j'ai adoré sa confrontation avec l'hologramme de Coulson. Là aussi, je me doutais que c'en était un, mais c'était un bon moment, entre les dialogues, la tête de pieuvre de Hive et ce moment "priceless" où le Directeur se la joue Princesse Leia ! Du AoS dans toute sa splendeur ! Même au coeur d'un moment ultra dramatique, on arrive à nous sortir de telles répliques ! (le fusil-hache de Mack n'était pas mal non plus dans le genre) La fin de Hive était très belle. Voir le super méchant que rien n'arrête mourir en paix plutôt qu'au terme d'un combat de titans, j'ai trouvé cela vraiment bien écrit. Son petit échange de fin avec Lincoln était très réussi et a apporté juste ce qu'il fallait d'émotion. Mais du coup, cette fois, on ne verra plus Ward et ça va me faire un peu bizarre. L'acteur était excellent et a su, au fil des 3 saisons, nous composer plusieurs personnages tous différents les uns des autres. Il va me manquer (et puis, c'était un peu le nemesis de Coulson quand même). Mon seul regret réside dans les dernières minutes. J'ai trouvé qu'entre le flashforward sur Daisy et la scène avec le docteur, cela faisait retomber tout ce que l'épisode avait réussi à nous délivrer pendant 45mn. Cela dit, cela introduit tellement de questions qui vont rester en suspens jusqu'à la prochaine saison que ce n'était pas inutile. Du coup, je me demande si le Docteur ne va pas nous créer un androide de Ward :D