Éprouvée psychologiquement, Simmons fait croire qu'elle se remet. Loin d'oublier son traumatisme, elle a secrètement entamé des recherches sur le monolithe. Les mois passés sur l'exoplanète ont été un véritable cauchemar pour elle. Elle décide alors de tout raconter à Fitz. De leur côté, Coulson et Daisy tentent de comprendre les motivations de l'inhumain qui assassine ses congénères...
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (75)
Wow trop bon !!
J'ai adoré cet épisode, qui a fait reprendre un souffle à cette série, les secrets gardés et dévoilé à la fin des saisons ct relou, un épisode entier sur ce qu'elle a vécu sur cette planète était une bonne idée. Mais j'espère qu'il y aura une saison 5 et que fitz-simmons soient mariés !!!!! je les veux ensemble !!!!!!
tres tres bon et c'est vraiment bien qu'ils nous montrent ce que Simmons a vecu....
Très spécial cet épisode mais captivant, Jemma a fait du chemin depuis le début de la saison 1 où elle était insupportable.
Alors simmons et fitz ne vont jamais y arriver....s01 ils sont presque morts...s02 elle est à l'hydra...s03 elle change de sujet planète pour tomber amoureuse d'un mec de substitution qui selon moi n'existe pas!!!!! Mer2 je les veux ensemble !!!!!!
Super épisode mais malheureusement le coup du "1 minute de soleil tous les 18 ans" n'a aucun sens astronomiquement. Les planètes sont des sphères, et comme on le voit d'ailleurs avec les deux gros astres dans le ciel de la leur, il y a toujours une face éclairée. Il leur aurait suffit de se diriger dans la direction indiquée par ces faces éclairées pour trouver le soleil.
C'est connu, toutes les femmes ont un maillot une pièce pour se baigner dans une sorte de mare sur une autre planète.
J'ai bien aimé cet épisode, j'aime bien l'acteur qui joue Will je l'avais déjà vu dans Nikita :) et pour ce qui est de la batterie du téléphone elle a dit que Fitz lui avait mis un truc pour que la batterie dur très très longtemps, et puis le temps n'est pas le même sur la planète où elle était Sinon pourquoi j'ai lu des " jemma est enceinte " ? J'ai pas tout compris sur ça la x)
J'ai adorée l'épisode vraiment audacieux ! Puis Will vraiment trop attachant comme personnage j'espère le revoir très vite auprès de Jemma **
J'ai adoré cet épisode ! J'ai cru au début à une sorte de Pitch Black mais c'était plus proche de 127 Heures. Bravo pour oser nous faire un épisode comme celui-là dans cette série.
Je viens de revisionner l'épisode parce qu'il y avait quelque chose qui me chiffonnait... J'ai pris des notes en cors de visionnages, histoire de partager cette magnifique théorie que j'ai nommée... #Willisnotreal (ou presque) Jemma dit qu'une personne survit mal si elle ne s'hydrate pas pendant 100 heures. C'est justement à ce moment, rampant dans le sable qu'elle aperçoit la Tempête de Sable pour la première fois. Elle se réveille à 101h, ensevelie, puis aperçoit un point d'eau où elle va boire. Heure 752 : Elle tombe dans la grotte. Un peu plus tard, elle se retrouve enfermée dans une cage. Point n°1 : Quel est l'intérêt d'avoir une cage quand on survit tout seul ? Point n°2 : Si la cage n'était pas encore construite, est-ce possible de construire une cage comme ça en 9 heures ? Point n°3 : Quand Jemma est dans la cage, Will essaye de la poignarder/blesser avec sa lance au niveau du ventre. Si il sait que le sang attire "Le Monstre" pourquoi est-ce qu'il veut blesser Jemma ? Description de Will : Il dit être là depuis 2001, soit 14 ans. Il a l'air d'avoir la trentaine (30-35 ans). Il avait donc entre 16 et 21 ans quand il est arrivé là ? Il précise qu'il était dans l'armée de l'air quand il a été recruté par la NASA. On peut facilement imaginer qu'il faille un minimum de BAC+3 pour rentrer dans l'armée de l'air, sans compter les formations... Ca fait juste au niveau des dates... A la mort de ses 3 coéquipiers (suicide en sautant d'une falaise, immolation, tué par Will), Will a planté leur casque sur leur tombe. 3 tombes, 3 casques. Comment se fait-il que lorsque l'on voit "le monstre" dans la tempête à la fin de l'épisode, il porte lui-même une combinaison spatiale ? Alors que Jemma le voit la première fois dans une sorte de longue cape flottante. Y'a-t-il 2 monstres ? (ou une soirée déguisée dans la vallée un peu plus bas ?) heures 1490/2 mois : Ils s'imaginent leur repas. Qu'a mangé Will pendant 14 ans ? Il ne pouvait pas avoir des ressources pour si longtemps. On voit qu'ils se nourrissent des plantes et des baies locales, mais la planète c'est pas un super verger/potager non plus... Heures 3561/5 mois (soit 1 mois et demi avant le retour de Jemma) : Jemma et Will s'embrassent après que le portail se soit refermé. Heures 4720/6 mois et demi : Ils couchent visiblement ensemble, vu les lits rapprochés. Ils vont voir le soleil se lever, ce qui dure quelques minutes d'après Jemma. Donc, la dernière scène se passe juste après son départ, et le soleil se recouche pour 18 ans. Je crois que Will n'existe pas/que le vrai Will est mort/que "Le Mal" a pris son corps. A aucun moment, on ne voit Will et la Tempête sur le même plan. Il SENT quand la Tempête approche, et dit que ça chamboule les esprits des gens. Points Bonus : "Mon père t'aurait beaucoup apprécié." Si le Mal peut prendre toutes sortes d'apparences, il peut bien se faire passer pour un anglophone, séduisant et téméraire pour s'attirer les faveurs de Jemma. #WILLISNOTREAL !
super épisode, Ambiance excellente
Tout est parfaitement orchestré dans cette série,c'est très très fort. Cdt épisode est un petit bijou !!
Trois intrigues pour cette saison ! Coll car les 3 m'intéressent ! Superbe épisode avec un bon climat autour de la lumière !
Bah là si Fitz n'est pas dans la FRIENDSZONE c'est que j'ai raté un truc ! Episode vraiment plaisant même si grandement prévisible.
Moi qui pensais ne pas pouvoir plus aimé Fitz... Dead wrong! Il est vraiment parfait. J'ai de la peine pour lui par contre. J'ai adoré l'épisode. Et malgré ma déception d'un possible triangle amoureux, j'ai beaucoup aimé Will :)
Excellent épisode! Sinon pour la théorie de grossesse de Jemma dans l'episode 4 Boby dit a Jemma tkt pas je lui ai rien dit elle parlait p-e de ca vu que c'est elle qui a fait les tests
Cette épisode était captivant, j'ai un peu le seum n'empêche j'espérais Jemma avec Fitz mais non y'a un joli triangle amoureux qui va apparaître. Mais j'en veut pas à Will il est attachant à sa ma manière. La fin juste parfaite, Fitz je l'aime encore plus qu'avant
Une surprise cet épisode, comme beaucoup je l'ai trouvé très bon. J'ai vu venir l'histoire d'amour, mais ayant apprécié Will, et cela ayant été amené avec finesse, ça m'a plu malgré le côté prévisible (et surtout compréhensible).J'espère qu'il pourra être rapidement sauvé. Quant à Fitz, sa réaction immédiate est d'une réelle beauté : ça c'est de l'amour avec un grand A. Chapeau bas.
Sur "la chose" pour permettre a Jemma de se sauver!