L'histoire de la transformation de Melinda May en "La Cavalerie" est révélée étant donné qu'elle se trouve au carrefour de la guerre entre Coulson et Gonzales. Comme Skye qui en apprend plus à propos de son véritable héritage par Lincoln, la vérité à propos des Inhumains va l'envoyer vers une nouvelle direction.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (23)
Un très bon épisode avec quelques révélations. On apprend enfin pourquoi May avait atterrie aux archives. Vraiment pas mal. On approche de la fin de saison et je m'attend à une bombe pour le final.
bon episode,j'ai bien aimé en apprendre plus sur le passé de Melinda et toute l'histoire autour de Skye est vraiment plaisante a suivre...
Le mystère de Melinda May s éclaircie. Mais il ya encore des questions, et surtout pour moi, sa relation avec Coulson? Leurs regards cachent ils des sentiments? Série vraiment génial, pleins de persos que j adore, si ambiguës. Super scenar. Et j adore quand May ou Ward se battent.
L'épisode était MORTEL ! J'ai adoré. Fitz est au top il revient de loin. Et enfin May... On connaît son histoire et je comprends mieux son caractère, J’arrive a mieux cerner le personnage complexe qu'elle incarnait. Un épisode 5 étoiles pour moi.
Génial !!! Autant du côté de Skye que de May ** parfait de chez parfait !
Très bon comme d'habitude : les origines de la cavalerie, les secrets de coulson, Skye qui en apprend plus sur sa famille.
Les storylines de May et Skye etaient magnifiques !!!!!! Par contre l'autre avec son pouvoir telepathique , il va bien foutre sa merde .... Hate d'en savoir + sur Raina !
M**** quel épisode, le meilleur de la saison pour moi. Je sais pas pour vous, mais je sens que ça va monter crescendo jusqu'à la fin enfin, bref vivement la semaine prochaine.
Encore un épisode excellent. Les flashback c'est pas vraiment mon truc, mais en savoir plus sur la cavalerie qu'on nous parle depuis le pilot est assez énorme je trouve, ceci explique bien des choses sur May, sur son mariage ... Personnellement, même si les apparence ne joue pas en faveur de Coulson, je suis a 100% derrière lui, que ce soit les apparitions (un peu clownesque) dans les films, ou son rôle important dans la série, il a toujours était mon grand chouchou de l'univers Marvel, et j'espère vraiment qu'avengers 2 ne va pas le reclowniser. Du coter de la mère de Skye, j'ai toujours un peu de mal a me dire que c'est la même actrice qu'Anya dans The 100, je la trouve différente, ce qui est une bonne chose finalement, je ne sais pas ce que cette histoire va donner, mais en tout cas ça fait du bien de voir Skye au coter de son père "le capitaine", j'aimerais bien que ce personnage soit un peu plus creusé étant donner qu'il est tiré des comics. (peut être le spin off qui sais^^). Néanmoins, je ne suis toujours pas convaincu de cette communauté, ça cache quelques chose, les parents cachent quelques chose, et Raina voyant le futur, il se pourrait que ce soit elle du bon coter ... a creuser, et a attendre pour voir surtout^^ Dommage de ne pas avoir vu plus Coulson et Hunter, mais la scène finale avec Fitz est plutôt géniale.
J'ai adoré cet épisode ! La partie inhumains est absolument passionnante, et j'adore le côté épique quand on voit Skye s'entrainer. Cette partie ne me décoit absolument pas. J'ai aimé la scène où elle découvre la vérité pour sa mère, c'était touchant, sans être trop drama queen over the top, c'était bien dosé. Et puis bon moi je suis amoureuse de Skye, alors quand on la voit beaucoup, et qu'on la voit heureuse, je suis heureuse ! Après je suis d'accord avec vous, il y a anguille sous roche entre sa mère et son père, ils cachent clairement quelque chose, en rapport avec l'année de naissance visiblement, et à mon avis c'est peut être ça qui repoussera Skye vers le SHIELD (éventuellement). On sait enfin le pouvoir de Rayna, et je dois avouer que ça lui correspond bien ! Un pouvoir "physique" ne lui aurait pas convenu je trouve, je m'imaginais quelque chose en rapport aux pensées des gens par exemple, elle qui était si prompte à manipuler les gens. Mais voir le futur lui convient très bien je trouve. L'histoire de la Cavalerie a été vraiment dure. En plus on est tellement habitué à voir May avec son masque de fer, que dans les flashbacks, la voir toute heureuse, épanouie, et au final détruite... Pfiou le choc. Maintenant on sait pourquoi elle est comme elle est. Sinon, j'ai hâte que Fitz rejoigne Coulson et Hunter, ça promet une bonne équipe masculine, avec Ward en plus ! Plein de téstostérone, de piques, de répliques bien placées, yeahh ! Par contre, j'avoue qu'une petite part de moi commence à se ranger avec l'autre SHIELD, à propos de Coulson... Tous ces secrets qu'il garde, ça me fait douter aussi. Peut être que ça part d'une bonne intention, comme par exemple la création d'un centre d'entrainement pour les "gifted people", mais c'est pas normal de tout cacher à sa team. Franchement ça me déçoit. Va falloir qu'il corrige ça s'il espère revenir à la tête du SHIELD. Je comprends que May et Gemma fassent leurs recherches...
Excellent cet épisode. Depuis le temps qu'ils en parlaient de la cavalerie ! Maintenant on sait ! Sinon j'ai comme l'impression que les parents de Sky cachent quelque chose, on peut s'en rendre compte au regard qu'ils échangent en donnant sa date de naissance.
Chouette épisode. Au début je trouvais l'histoire de "the Cavalry" un peu banale - elle va sauver à elle seule plein de gens, what else is new? - mais le twist final avec la petite fille était intéressant. Et j'ai trouvé vraiment cool de voir Melinda comme elle était avant tout ça, heureuse avec son mari et tout. Cool aussi pour le pouvoir de Raina, que j'avais deviné dès qu'on a vu le bouquet de marguerites dans la main de Cal. J'aime beaucoup la relation entre Skye et sa mère, mais je suis pas certaine d'être prête à ce que Skye pardonne son père. Et puis faudra m'expliquer comment Skye peut avoir l'air 0 % asiatique quand sa mère est chinoise XD L'autre côté de l'intrigue, Coulson, Hunter, Fitz, et machin Theta et le toolbox, ça fait que commencer alors je laisse mijoter avant de commenter. Par contre il y a encore un truc que j'ai pas compris : Eva avait pris les cristaux, tout le monde pensait que c'était pour elle mais en fait c'était pour sa fille. Donc pourquoi a-t-elle aussi un pouvoir ? Et si elle avait déjà ces pouvoirs avant, pourquoi les gens ont cru qu'elle avait pris les cristaux pour elle-meme ?
très bon épisode, enfin des réponse sur pourquoi Melinda est comme elle est, la petite inhumaine était parfaite dans son rôle de vilaine Fitz qui avance et qui devrait bientôt rejoindre Coulson et Hunter on sait enfin quel est le don de Raina/Porc-épic Skye qui fait connaissance avec son pouvoir et sa mère et qui en prime apprends son age ^^