Alors que Robert Gonzalez avance dans son plan, Coulson doit faire tout ce qu'il faut pour protéger l'avenir du Shield. Pendant ce temps, l'initiation de Skye pour contrôler ses pouvoirs prend une tournure surprenante lorsqu'elle rencontre l'énigmatique inhumain Lincoln.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (36)
Le retour de Mike Peterson est un peu raté... Mais l'equipe qui s'annonce (Coulson, Hunter, Deathlock, Fitz et Ward) promet de faire mal!
Simmons a évoluée dans le rôle de bien mentir qu'elle n'arrivait pas au début de la série! Elle et Fitz sont le meilleur duo que j'ai jamais vue!
On va finir par appeller cette série agent of résurrection...
Me doutait que Fitz avait fait l'échange du cube mais je pensais pas que Simmons allait l'aider. Car son personnage est assez flou je trouve. Elle peux facilement accepter de rester avec ce Shield plutôt qu'avec Coulson.
toujours tres bon meme si plus lent que le precedent,mais l'histoire avance vite et cela devient de plus en plus prenant...
Celui qui s'occupe de Skye jouait dans "The Tomorrow People", son père dans "Believe" et sa mère dans "The 100". Elle est bien entourée ;-)
Cette série est comme le bon vin, elle se bonifie avec le temps ! L'acteur qui aide Skie me dit quelque chose mais je ne sais plus dans quelle série !
Très bon comme d'habitude! Comment la mère de Skye a réussi à revenir ?
Bon sang revoir Luke Mitchell à l'écran mais quel bonheur !! Et le duo FitzSimmons de retour j'adore !
Jemma & Fitz : best duo ever !!!
Points positifs - Bobbi et Hunter. - L'intrigue de Skye (sans Skye). - Mike Peterson. Points négatifs - Le 2eme Shield rechute. - Surpris que May ne sente pas la différence entre un flingue chargé ou pas. - J'espère que les Inhumains sont pas tous naïfs. J'attendrai de voir si c'est intéressant d'avoir ramené la mère de Skye. Bilan : bon épisode.
Superbe épisode ! Jemma and Fitz are back -> c'est juste génial de les voir de nouveau ensemble ! Par contre, j'ai un peu de mal avec toute cette histoire de Skye et de ses parents. L'histoire est beaucoup trop lente à mon goût.
Excellent cet épisode !
Épisode génial !!! Gemma et fitz au top comme d'habitude. Et le duo coulson-trip est juste excellent. ATTENTION SPOIL : Mais l'info lâchée dans cet épisode et qui promet bcp est les retrouvailles entre coulson et ward. La ca va envoyer du lourd !!!!
Encore un super épisode. Concernant ce qu'il se passe au pays des bisounours, je ne sais pas, je ne suis pas convaincu des bonnes intention de Gordon .. ça cache quelques chose. Je croyait la mère de Skye morte, mais avec Marvel, rien n'est jamais sûr. En l'espace d'une saison, elle aura retrouver son père et sa mère ... Quel famille, ils y sont jusqu'au coude. Le capitaine est toujours excellent. Hunter et Phil ensemble, c'est vraiment fun, beaucoup aimer la tactique du jeux de carte, et j'ai adoré revoir le Deathlok, même avec lui, a 3 contre une armée, dur dur, hâte de savoir la suite. Coulson a toujours un plan. et "on board", Jemma et Fitz ont était génial, ça fait plaisir de les revoir unis, même si c'est dans l'adversité, Jemma a très bien gerer, tout comme la semaine dernière. Fitz n'a quasiment plus de problème pour parler. Je pense qu'il va aller retrouver Coulson, du moins je l'espère. Le plus triste est quand même pour l'amitié Mack & Fitz, que je trouvait très belle. Quant a Bobbi, on voit qu'elle n'est pas a fond dans le truc "real shield". May ne trahira jamais Coulson, ou alors je tomberais sur le ass, mais je ne peut même pas l'imaginer tant les deux ont une relation magnifique. Elle devrait accepter la proposition pour "être proche de ses amis, et encore plus proche de ses ennemis". Par contre, la tête du nouveau dirigeant ne me revient pas du tout xD
Haaaa YAY Gemma ! Elle m'avait déçue pour son côté anti-pouvoirs à la reprise, mais là depuis deux épisodes elle est géniale ! C'est la reine de l'agente sous ouverture en fait ! Même si le SHIELD 2.0 doit être plus facile à intégrer que Hydra... J'avoue que moi aussi je me suis vite doutée qu'elle faisait semblant, entre la tête de Fitz qui a l'air de comprendre quelque chose quand Mack li dit qu'elle changé de camp, et leur engueulade en public, hyper drama-queen... Jamais Gemma n'aurait dit qu'elle voulait qu'il parte. En tout cas j'ai absolument adoré cet épisode ! Du côté de Skye c'est nouveau, c'est intéressant, et on a notre nouveau lot de mystère, avec la mère de Skye ressuscitée. Lincoln me plait, et pas seulement parce qu'il est canon, mais parce que ça fait u bien de voir quelqu'un avec des pouvoirs qui n'est pas un fou furieux dangereux, de voir quelqu'un qui prône la tolérance, et pas l'enfermement et l'endiguement des pouvoir. Je suis ravie de voir que l'acteur est prévu pour le reste de la saison. Franchement j'adore cette intrigue, qui sort du cadre du SHIELD, pour ce concentrer sur les inhumains. Cette histoire me botte !! Du côté de Coulson et Hunter c'était aussi super cool ! Ils sont drôles, leur dynamique fonctionne hyper bien, et puis on a revu Deathlok ! Ça me manquait un peu les dynamiques en petit groupe, comme dans la saison 1, quand ils étaient tous une seule et même équipe. On voyait moins ce genre de choses depuis que Coulson était le big boss. En tout cas, j'ai tellement hâte de revoir Ward, et de le voir interagir avec Coulson, et avec Fitz aussi ! J'espère que l'agent 33 sera de la partie aussi. Cet épisode confirme ce que je pensais de Bobbi en tout cas. A mon avis elle va éventuellement changer de camp, car elle commence à être en désaccord avec ce SHIELD et la façon dont ils traitent les gens avec habiletés, mais aussi sur ce qu'ils comptent faire de Coulson. Mack en revanche, il peut rester là où il est. Maintenant c'est de May que je me méfie... Qu'elle prenne cette place à leur conseil ça m'irait, à condition que ce soit comme Jemma, pour recueillir des infos et rester sur place. Si elle change de camp, ça me ferait mal au coeur !
Encore un épisode parfait, malgré une chute de tension (qui fait du bien à mon petit coeur fragile). Fitzsimmons sont les meilleurs, Hunter fait toujours parti des mes préférés, ce petit irlandais bien sassy, et des retrouvailles qui font plaisir. (Sans parler de ce petit plot twist qui nous laisse pantois)
Hmm, Lincoln, intéressante addition, j'espère qu'il va rester :D J'ai pas super bien compris ce qu'il racontait. Tout le monde regardait Skye parce qu'elle était la seule à s'être pointée avec un pouvoir (outre Raina, comme on l'apprend plus tard). Sauf que lui-même a un pouvoir. D'où il le sort ? Il lui a dit qu'elle l'avait fait "old-school" avec un Diviner. Il y a d'autres manières d'avoir un pouvoir ? Bref, j'ai pas tout compris à qui était quoi et pouvait faire quoi là-bas. Je revirement à la fin avec Fitz qui a le vrai machin de Coulson aurait été plus cool si je l'avais pas vu venir depuis la scène où il découvre que Gemma travaille avec Shield #2. Pareil, leur engueulade m'aurait plus touchée si ça avait moins paru qu'ils faisaient ça juste pour le public et que c'était tout faux en fait. J'aime bien Bobbi, mais ça fait deux fois en deux épisodes qu'elle se fait carrément avoir par Gemma, elle devrait commencer à s'en méfier XD Enfin, ça a fait plaisir de revoir FitzSimmons se remettre à travailler "ensemble".
Deux petites références à Matrix ;-) Un épisode qui nous fait miroiter quelque chose d'énorme à venir. Pour l'instant on prépare le terrain. Pauvre Skye qui ne sait même pas qu'elle était en présence de sa mère !
c'est passé trop vite, pas mal d'information, la mère de Skye ressuscitée, Jemma toujours loyal à Coulson (donc qui veut protéger Skye). impatient de voir la suite. après avoir revus la saison 1 celle ci n'était pas si mauvaise, on peut voir que depuis le début la série tourne autour de Skye, qui elle est (une hacktiviste anti shield), d'où elle vient ( Skye: And an 0-8-4 is... ? Coulson: An object of unknown origin. Kind of like you.), et qui elle veut devenir : un agent du shield