Repérés, Bobbi et Mack lancent leur assaut pour dissoudre le S.H.I.E.L.D. de Coulson et récupérer les dossiers de Fury, mais la question de la loyauté se pose aux agents. Skye reçoit la visite de Gordon dans son refuge et lui propose une alternative à son emprisonnement volontaire.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (31)
Comme toujours les dernières secondes sont excellentes !
Bobbi, c'est vraiment du tres haut niveau!!! Et Skye qui part chez les Inhumains!!! Yeeeaah!
Incroyable, les agents du shields vont se battre entre eux pour savoir lequel est vraiment le plus gentil. Honte à eux. Skye, bah son pouvoir est démentiel. Va en faire un super combattant.
tres bon et tres prenant,les effets speciaux sont vraiment super ,la suite s'annonce vraiment sympa....
Peut être le meilleur épisode de la saison pour le moment !! Il me trde de voir Skye avec les gens de son espèce !!
Episode pas trop mal pour une fois...
Skye a un pouvoir trop cool, hâte qu'elle sache comment le maîtriser et en sache plus sur sa condition. Au moins elle sera avec des gens comme elle et qui la comprennent. Pour l'instant la constitution du shield n'avance pas trop, on en saura plus au cours de l'épisode suivant je pense. Astucieux le truc de Gemma pour piéger Bobby.
Superbe épisode ! On risque d'avoir plusieurs storyline à suivre sur les prochains épisodes et j'aime ça, c'est ce que j'attends d'une série comme MAOS !
Simons a géré ! ;) Et magnifique le pouvoir de Skye , les effets speciaux etaient nickels ! Sinon je n'ai pas saisi la scene finale avec hunter et coulson ? Cela faisait partie d'un flashback ?
Excellent ! De plus en plus "more-ish" !
Encore un épisode magistral, qui me laisse perplexe face aux baisses d'audiences incessantes aux US alors que la série ne fait que monter en qualité ! Je sens que cette fin de saison va se jouer sur la position des "deux" SHIELD sur la question des personnes dotées de dons aliens, et rien ne pourrait me faire plus plaisir ! J'ai hâte de connaître les motivations du personnage de Gordon, et bien évidemment de ces fdibh de second SHIELD. Et ça fait vraiment plaisir de voir Gemma être badass, elle devrait l'être plus souvent. J'aime toujours autant d'amour les personnages de Fitz, Bobbi, Skye et Hunter (la séquence de fin >>>>>)
Super épisode !!!
En voyant cet épisode, je me suis souvenu du chemin parcouru par la série depuis ses débuts catastrophiques, mais néanmoins compréhensibles avec la storyline du MCU. Sincèrement, je pense qu'Agents of Shield a trouvé son équilibre entre son statut de "bouche-trou" (quelques clins d'oeil ici et là, un arc scénaristique qui se synchronise avec les autres franchises), et son indépendance avec une histoire forte. Bien évidemment, on pourra pester sur le manque de cohérence de certains détails (Euh...... ? Le second Shield n'aime pas les secrets, mais le gouvernement n'est pas au courant, malgré un énorme porte-avion qui vole qui se balade sur la planète ??), mais il y a une véritable volonté de bien faire les choses. En tout cas, contrairement à Agent Carter qui était tout juste sympathique, j'espère vraiment qu'Agents of Shield aura une saison 3 (et plus encore). Avec tous les films prévus sur les prochaines années, ça semblerait logique de continuer. Au pire, comme d'habitude dans les séries liées à Joss Whedon, ils continueront sous la forme de comics (Buffy, Angel, Serenity). Et ça serait un juste retour des choses ^^
très bon épisode, hâte d'en voir plus sur les inhumains, le second shield fait vraiment très hypocrite et ressemble plus à une bande de franc tireur qu'à des agents
Ouah, cet épisode envoi du beurre. Il était intense du début a la fin. Les choses n'ont pas trainé, je ne pensait pas que Mack et Bobbi révélerais leur "truc" si rapidement, ni que l'invasion se ferrait au quinzième épisode. J'ai trouvé Jemma excellente, je le sentait qu'elle jouer la comédie, mais c'est clairement bien joué. Je ne suis pas très fans de ce deuxième Shield, habituellement j'essaye toujours de me mettre a la place des personnage et comprendre pourquoi ils disent ou fait tel ou tel choses, mais la, je suis tellement fan de Coulson que je n'y arrive pas et que la seule chose que je souhaite, c'est un bottage de fesses^^. Concernant Skye, j'ai beaucoup souris quand on découvre la marque laissé par Banner dans le mur, j'adore tout ce genre de clin d'oeil, a défaut d'avoir le budget pour les faire venir^^. J'adore le pouvoir de Skye, son évolution est excellente. Le retour d'Hunter a la fin, fait bien plaisir.
Gemma qui ment allègrement à Bobbi et qui finit par l'attraper grâce à la ruse... Ha c'était tellement bon ! Tout comme Hunter à la toute fin ! En tout cas cet épisode était terrible, car on voit une nouvelle fois le SHIELD en danger, et on se pose plein de questions. Personnellement, malgré ma loyauté envers Coulson et son SHIELD à lui, je peux pas m'empêcher d’acquiescer devant certains arguments du 2ème SHIELD. Leur politique de "pas de secrets", et leur fonctionnement semi-démocratique est honorable, car en effet j'ai tendance à trouver que Coulson ordonne un peu trop ses agents, qu'il ne les consulte pas, qu'il n'en fait souvent qu'à sa tête. En plus, ce 2ème SHIELD a l'air d'avoir pris un plus grand soin de tous les agents dispersés au moment de l'attaque Hydra, notamment à l'académie visiblement, et sur le porte-avion... Donc tout ça me donne envie de leur faire confiance. D'un autre côté, en tant que graaaande amoureuse de Skye, je suis forcément #TeamCoulson vu comment ils ont l'ai plus "réac" face aux gens avec habiletés... D'ailleurs, petit parenthèse, l'agent joué par Kirk Avecedo, il l'a pas volé sa branche d'arbre dans le torse. Tout le monde vient avec des icers et lui il tire une balle direct vers elle alors qu'elle n'a qu'un icer en main. Bon, de toute façon, vu que le perso est joué par Kirk, c'était plus ou moins sur que ça allait être un mec détestable, car il se coltine souvent des rôles de méchant. Enfin bref, parenthèse finie, si ils sont tous comme lui avec les inhumains et humains avancés, je préfère malgré tout les doutes de l'équipe Coulson ! D'ailleurs, dans cet épisode, j'ai eu l'impression que Bobbi se posait des questions, surtout quand ils ont commencé à aborder le cas de Skye. J'aimerais vraiment la voir revenir dans le "bon camp", car je trouve son personnage absolument génial, au niveau de May pour ce qui est du combat et des répliques, et puis parce que j'aime son alchimie avec Hunter. En tout cas, je me doutais que ça finirait comme ça pour Skye, et j'ai hâte de la voir avec d'autres inhumains, et de revoir son taré de père et Rayna !
Points positifs - Un 2eme Shield prometteur. - Incroyable, j'ai apprécié Bobbi ! - Un flashback correct. - Skye va peut-être devenir intéressante. Points négatifs - Je pensais à une alliance entre Coulson et Gonzales... - Coulson a des soldats dans sa Base ?! En tout cas, j'espère que la suite de la saison, ce sera pas le vilain 2eme Shield contre la Team Coulson défenseur des pauvres Inhumains persécutés... Bilan : bon épisode.
Clairement le meilleur épisode de cette saison!
Pfiou, aucun temps mort dans cet épisode !
Très très lourd, on sent qu'on se rapproche d'Avengers. Pas de méchant, une différence de point de vue, de l'action quand même et beaucoup d'intensité. Great