Coulson fait le choix d'isoler Skye dans un refuge secret le temps qu'elle maîtrise ses pouvoirs. Pendant ce temps, Ward offre son aide à celle qui lui a sauvé la vie, l'agent 33 : il fait reconstruire son masque puis organise l'évasion de Sunil Bakshi afin qu'elle soit libérée du conditionnement de Whitehall. Hunter se voit proposer par un autre S.H.I.E.L.D., peu enclin à utiliser encore les méthodes de Nick Fury, de les rejoindre ; toutefois, déçu par Bobbi, il préfère fuir. Mack retourne en infiltration mais Coulson et May ne sont plus dupes et comprennent qu'il leur cache quelque chose.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (20)
Dans la lignee des precedents... L'intrigue avec le 2e Shield m'interresse moyen, comme toute la seconde partie de la saison en fait...
Tout part vraiment en vrille c'est bon ça...
Franchement on aurait appellé cette série, "Secret organsiations wars"...
un ptit coup de mou pour cet episode,par contre j'aime bien l'histoire avec le vrai Shield
Ward ??? Au début de l'épisode je me disais bien que j'avais deja vu cet acteur qlq part... Ahhhh ouais, c'est Ward... C'est fou comme il m'a marqué. En résumé cette sensation vaut pour toute la série...
Points positifs - Moins de Skye. - Fitz VS Gemma. - Ward et Kara. Points négatifs - Faut continuer avec les Inhumains. - Un épisode qui fait l'effet d'un mélange douteux. - L'humour avec Talbot. Et j'espère que l'intrigue du 2eme SHIELD sera intéressante et améliorera Hunter-Bobbi-Mack. Bilan : épisode correct.
Bon Ward nous manquait et il est de retour !
Je trouve ça dommage que la nouvelle intrigue soit autour du "vrai Shield" parce que c'est vraiment abusé comme storyline je trouve. On ne sait pas vraiment contre quoi/qui ils sont, à part le fait que coulson soit "trop secret", sérieusement ils ont pas trouvé mieux ??
Acevedo et Olmos que du beau monde ! J'ai des doutes quand au "vrai" SHIELD.
La référence à pulp fiction au début de l'épisode avec Ward et 33 excellent Ahaha
Je me demande ce que Ward a en tête maintenant. En tout cas Mack est grillé, plus qu'une question de temps avant que ce soit officiel. Sinon ça m'étonnerai que Hunter arrive jusqu'à Coulson, il va surement se passer un truc.
Kirk Acevedo !! Il aura vraiment joué dans tout ce bonhomme ! :D
Le retour de Ward enfin ! Et très sympa ce duo avec l'agent 33 !
Bon épisode à mon goût également, même si je suis un peu intrigué par ce second SHIELD. Content de voir l'amiral Adama faire une apparition (Edward James Olmos dans Battlestar Galactica qui interprète ici Robert Gonzales) J'aime toujours autant Ward, charismatique, mais ambigü, manipulateur et intrigant à la fois.
je trouve cela tres interessant que la serie s'attarde sur le personnage de Agent 33 . Je pensais sincerement que ce n'etait qu'un perso accessoire et finalement un plus grand destin lui est ouvert dans la serie , donc cool cool ;)
Sympa le duo Ward-Agent 33 !!
Pas hyper fan de l'intrigue avec le 2ème SHIELD mais bon ça reste quand même bien !
J'avoue ne pas être un grand fan du deuxième Shield, bien que dans le scénario je trouve ça très bon, j'ai juste peur que Marvel fasse passer Coulson pour un rigolo, un peu comme c'est le cas dans les films avant la série ... Mais sinon l'histoire me passionne vraiment. J'ai beaucoup apprécier de revoir Ward un peu, et l'agent 33 a un pouvoir vraiment excellent. J'adore Talbot, j'espère que ce personnage n'aura pas la même issue que le précédent Talbot des films Marvel. Skye a besoin de maitriser ses pouvoir et par la suite peut être de les entrainer pour en faire une force, ce changement de décors est une bonne chose pour elle, c'est vrai que ce n'est pas marrant une mise a l'écart, mais au niveau de la sécurité je suis assez d'accord. Je suis toujours aussi triste pour Simmons et Fitz, mais j'aime voir qu'il ne sont pas oublier^^
"Nous n'aimons pas les gens qui gardent plein de secrets, alors bien sûr nous sommes tellement secrets que personne n'est au courant de notre existence." :D Petit épisode bien chouette. Je me demande si le froid va persister entre Fitz et Simmons, où s'ils vont finir par se réconcilier. J'ai beaucoup aimé Agent 33. Ward est très chou avec elle, je sais pas s'il la fait marcher ou pas, j'espère que non. J'ai vraiment hâte à l'épisode de la semaine prochaine !
très bon épisode, impatient de voir la confrontation entre les deux Shield, Ward est un maitre manipulateur, je me demande quels sont ses projets. en tout cas tout se met en place pour avenger 2