L’équipe du S.H.I.E.L.D. est en deuil après la mort de l’agent Triplett. Dévasté, Coulson cherche un moyen de mettre définitivement un terme à l’H.Y.D.R.A. De leur côté, Skye et Raina doivent apprendre à embrasser ce qui les rend désormais différentes.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (45)
Wouah encore 2 traites dans l'équipe!!!! Coulson va plus jamais se remettre. Bravo car je ne l'avais pas vu venir. Quand à la transformation de Raina, on dirait un épisode de Xmen. Trop trop cool.
tres tres bon,hate d'en savoir plus...les effets speciaux sont toujours aussi bon... et y'a de la trahison dans l'air....
Mais c'est quoi cet épisode de fou? x) vivement la semaine prochaine
Ça fait du bien de retrouver AOS, j'ai même rematté l'épisode précédent pour pas être perdu. Beaucoup d'intrigues sont mises en place dans l'épisode : les transformations de Skye et Raina, les combines de Bob et Mack, Hydra qui va sûrement revenir, le gars sans yeux..,
très bon épisode rien a redire j'attends la suite avec impatiente mais l'intrigue est vraiment bien ficelé et la qualité est toujours au top j'étais choquée en voyant Raina j'avoue c'est juste faut l'avouer immonde mais j'ai bien envie de savoir quel genre de pouvoir elle aura et surtout ce qui va lui arriver
Inhumains are coming .
Et je pense aussi que c'est pour que la série puisse être en cours pendant la sortie du prochain Avengers : Age of Ultron, ainsi ils pourront faire un épisode post-avenger, comme ils l'avaient fait lors de la saison 1.
Episode bien fourni avec un nouvel arc narratif qui démarre ! Donc Marvel Agent se positionne comme d'autres séries sur deux arc par saison entre la coupure hivernale ! Why not ?
Totalement surprise par le comportement de Fitz du moins qu'il n'en parle pas aux autres et sorte Skye ainsi !!! Raina est vraiment devenue pas belle comme ça ! Mais je m'attendais pas à voir le meta humain débarquer à la fin la sauver ! Bon retour mais Tripp manque beaucoup !
Et bien Rick Hunter n'a pas duré longtemps !!!
J'ai adoré l'épisode, mais pour le coup, la pause a vraiment été trop longue, car j'avais (et j'ai toujours) oublié comment Skye s'était retrouvée en bas, ainsi que Tripp, et d'autres trucs d'avant, du coup le coup de gueule de Mack, je l'ai que à moitié compris par exemple, aussi pas trop compris pourquoi Skye s'en veut... Enfin je comprends pourquoi elle s'en veut pour la mort de Tripp, parce que c'est son tremblement de terre qui l'a "fracturé", mais j'vois pas pour le reste. (quelqu'un avec une mémoire d'éléphant dans la salle ?) Très déçue du comportement de Simmons, qui tout d'un coup devient une radicale, alors qu'avant, avec Fitz, elle était la plus ouverte. Ok elle était proche de Tripp, mais je trouve ça trop soudain, trop exagéré, ce changement d'opinion. Fitz m'a rassuré au contraire. Vu comment ils sont tous hyper méfiants des "pouvoirs", et vont tous vouloir l'enfermer dans une des institutions là, ça m'a vraiment mis du baume au cœur de savoir que Skye avait quelqu'un qui lui faisait confiance, et qui était là pour elle, sans émettre de jugement. Parce que s'ils sont tous +/- comme Simmons, Skye va vite finir par aller voir son papa en effet... (ou Ward ? :) En tout cas, l'arrivée de cette grosse intrigue "inhumains" me botte carrément, c'est ce que j'espérais, et j'ai hâte hâte hâte ! Pour ce qui est de HYDRA... Je suis contente qu'on s'en écarte un peu pour le moment, mais je trouve que la fin de cette intrigue, qui est quand même centrale et énorme, est arrivée bien trop vite. Pendant une demi-saison ils se battent contre HYDRA, on à une large pause, et en un épisode finito... Ca aurait mérité plus de développement je trouve, car personnellement, après 10 épisodes de galère ça m'a semblé très facile, et du coup l'intrigue HYDRA perd de son "cachet" je trouve. Par contre, j'ai suivi l'épisode j'vous jure, et j'suis pas teubé dans la vie, mais j'ai pas compris comment ils arrivaient à faire en sorte que les big boss d'HYDRA se tuent entre eux. Vous pouvez éclairer ma lanterne ? Pour finir... Bobbi et Mack... Mack je m'en fout un peu, mais Bobbi je veux pas y croire. C'est pas que je peux pas, mais je ne veux pas croire qu'ils soient des traitres.
La pause leur a aussi permis de diffuser agent Carter ... Série à laquelle ils espéraient que les fans de Agents of Shield adhèreraient.
"That's inhuman" ! Sinon Le grand pere de Trip etait un agent de l epoque de Agent Carter apparemment Je n'arrive pas à savoir quels persos de la bd sont Raina et sans yeux ?
sa promet !
Série toujours aussi nulle, moi je termine cette saison et j'arrête. C'est sans intérêt, il ne se passe rien, ca tourne en rond en permanence...
Excellent comme toujours .. La pause était trop longue, gros état de manque, mais bon dieu que c'est bon de retrouver cette série. Bobbie et Mack préparent quelque chose et j'avoue être assez surpris, je savais bien qu'il cachaient quelques chose, mais je m'attendais plus a une liaison qu'a un possible retournement veste .. enfin, rien n'est fait, on a déjà eu Ward, mais bon avec Marvel, c'est un peu une marque de fabrique^^ Raina n'est plus vraiment elle, sauvage au début, puis un dépressive, j'ai particulièrement adoré la scène de son évasion. Le père de Skye est toujours énorme, m'enfin, ça tiens surtout a l'acteur que j'adore "Le capitaine" xD. Liberer Skye, je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais Fitz doit savoir ce qu'il fait, c'est lui le cerveau avec Simmons^^, Hâte de savoir comment elle va évoluer, si on va découvrir Quake rapidement ou pour la fin de la saison^^ Ah mon dieu ça fait du bien de retrouver Agent of Shield
Ma femme Raina est devenue horrible :(
Très bon épisode, limite trop chargé pour qu'on en profite a fond !
Le rapprochement Fitz / Sky, complétement inattendu mais bienvenue. Cela permettrais au premier de revenir un peu sur le devant en sortant de se torpeur et le seconde va enfin s'éloigner de son rôle de simple fille de substitution pour Colson. Pas de Ward mais cela n'a pas gêné car il n'est plus au centre des intentions et même si j'aime le "bad" Ward, je ne suis pas sur qu'il ai encore vraiment sa place. Le secret partagé par Mack et Bobby ne m'intéresse pas vraiment d'autant que l'excuse bidon que Bobby donne dans la voiture m'a fait sourire tant elle est improbable. D'ailleurs ce n'est pas la seule faiblesse. Hydra est abattu assez facilement même si je suis sur que ce n'est que pour un temps. Et la voie que prend Genna ne me plait pas du tout, elle se radicalise, pour moi cela aura pu avoir du sens si elle avait vraiment été sentimentalement impliqué avec Trip. L'équipe va se déchirer... Mais c'est un bon retour et j'ai hâte d'en voir plus sur les "inhumans"
trop court ! épisode juste parfait, l'intrigue des Inhumains, l'élimination des têtes d'Hydra, le devenir de Raina, Simmons qui devient l’archétype du terrien dans l'univers marvel : raciste pro-humain, Fitz qui m'a surpris en acceptant Skye/Daisy comme elle est. la fin m'inquiète quand même j'espère que Coulson a une longueur d'avance si ce sont des traîtres.