Le S.H.I.E.L.D. découvre la cité antique avant Hydra mais percer ses secrets pourrait exiger le sacrifice ultime d'un des membres de l'équipe de Coulson. Pendant ce temps, May et Skye font tout ce qu'elles peuvent pour retrouver Raina avant que Whitehall ne lui mette la main dessus.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (43)
Les krees sont dans la place!!! Et les Inhumains vont forcement suivre!! Tres tres bon!
une cape d'invisibilité !!! pardon un parapluie ! la classe du SHIELD ;-)
Du très bon travail !
Excellent! trop hâte de voir la suite! Et Fitz-Simmons
très bon épisode je n'est pas vu le temps passé. vivement la suite.
Épisode bien construit avec une tension crescendo et des recoupements entre tous les protagonistes ! Vite au suivant !
Quel episode. J'ai vraiment cru que Simmons aller tomber dans le tunel ! Meme si je sais tres bien que non, j'ai eu tres peur pour elle. Ce qui prouve que l'episode etait dantesque. Aucun temps morts. Beaucoup d'action (Les scenes de combat sont de plus en plus forte). Skye a vraiment beaucoup evoluer. Je suis assez triste pour Mack. Cet histoire d'extra-terrestre est tres intrigante et on sait enfin qui sont les bonhomme bleu. J'ai vraiment hate de voir la suite. Dire qu'il ne reste plus qu'un episode avant la pause hivernale...
Pas mal... pas mal!
Put... de tension non stop dans cet épisode et pour TOUS les persos . Cette série est vraiment devenue demente à l'image de mes comics books de chevet :p Raina c'est une solo finalement (comme Ward d'ailleurs) Doit on dire RIP pour Mack , je ne le pense pas ... Et on a eu la confirmation pour les Krees ! Vivement la suite
Épisode génial!! De l'action, de l'humour, des rebondissements, tout y était! Dommage pour Mack, je l'aimais bien ce type, il va me manquer. Ward a l'air de faire un peu ce qu'il veut, Whitehall va lui tomber dessus à un moment ou à un autre, on verra s'il pourra s'en sortir.
woaw woaw woaw Encore un excellent épisode où chaque personnage trouve sa place, même les Koenigs, ce qui n'est pas évident vu le nombre qu'ils sont maintenant. On a tout eu : de l'action, une pointe d'humour, des combats (Skye est vraiment surprenante, May peut être fière de son élève), de l'émotion. Cela donne un avant-goût de l'épisode prochain où beaucoup de choses risquent d'être abordées et où les confrontations vont très certainement être au centre (entre Skye/Ward, Skye/son père, Ward/Whitehall, et sûrement SHIELD/HYDRA, on a de quoi faire). Sur le point des émotions, la discussion Fitz-Simmons m'a serré la gorge. Je ne sais vraiment pas où ils vont aller comme ça tous les deux. Même une relation amicale me semble encore trop compliquée pour le moment et je ne vois pas trop comment cela peut s'arranger. Les retrouvailles Ward/Skye ne me laissent pas non plus indifférente. J'attends leur confrontation depuis que Ward s'est échappé. Il est presque flippant à autant insister à vouloir aider Skye ^_^ mais j'admire sa constance. Il est sans conteste le personnage le plus complexe depuis qu'il s'est révélé et j'aime suivre la façon dont il poursuit son objectif. Du côté de la ville kree, on a eu une bonne tension dès l'ouverture du tunnel. La descente de Mack, cette obscurité autour de lui et ce qui lui arrive... J'étais scotchée d'un bout à l'autre. Je ne m'attendais pas à le voir tomber. C'est que je m'y étais attaché, moi. Et comment Fitz va faire sans son nouveau copain ? Vivement la semaine prochaine (même si après, il faudra attendre mars...)
A peine lieu que le début de la saison... J'espère que le Kree va un peu rehausser le niveau...
Oh pu.... C'est tout ce que j'arrive a dire juste après avoir regardé l'épisode. Je m'attendais tellement pas a ce que Mack tombe en plus que j'ai du faire des yeux ronds comme des soucoupes. Je continue a espérer que ce n'est pS la fin du personnage que j'apprécie beaucoup, et je me réjouis intensément du prochain épisode!
Cette série est juste génial, je le dis a tout les épisodes ... J'adore vraiment Mack, et sa relation avec Fitz mais aaaah, il est mort, ou pas, quelque chose me dit qu'on va le revoir mais le vrai lui est peut être partis .. m'enfin quoique encore une fois, c'est marvel. "Dead, but not really". J'ai beaucoup aimé les scène Coulson/Bobbie, du soleil, des chapeaux, des jeans, Coulson en jeans, ça fait plaisir a voir. Les scènes de combat sont toujours aussi excellente, même si May ne s'est pas battu, Skye et Bobbie ont aussi une belle façon de se battre. La scène en "bullet time" ou Fitz envoi le flingue dans la main de Coulson était géniale. Bref j'ai adoré comme toujours. ça va être intéressant de voir un différent entre Ward et Withehall, de voir Skye chez Hydra, si proche de son père, et l'attaque ..
Cette série est vraiment devenue excellente, avec ses intrigues, ses teasings et ses persos. Voilà des persos féminins badass et construits, prends ça, Moffat ! Et putain, ça y est, ils l'ont dit !!!! L'alien bleu est un Kree !! Donc Skye et Raina sont forcément des Inhumains, ça ne peut être que ça.
Épisode génial, j'ai adoré du début à la fin ! FitzSimmons ont encore brisé mon petit coeur, Skye chez Hydra avec Ward ça va être suuuuuuuuuuuuuper intéressant (surtout que c'était pas prévu), et Mack Et les Koenig, j'étais morte de rire ! Chaque fois que quelqu'un faisait "how many of you are there?", je me mettais à rigoler XD
Très bon épisode, même si, j'aurai aimé voir la cité enterrée. Patience patience ;-)
Oh non Mack ! J'aimais bien sa relation avec Fitz, qui était nouvelle et du coup apportait pas mal de fraicheur ! En plis il disparait pile dans l'épisode où on commençait à creuser plus profondément son personnage (par rapport à son secret avec Bobbi). En tout cas Fitz-Simmons me manque, même si voit Simmons finir les phrases de Fitz ça m'a fait plaisir. Cependant je sais pas si ça sera assez, vu qu'elle ne le voit que comme un ami et que lui a des sentiments... Ca m'a fait de la peine quand il lui a donné le job de "chef de labo", en disant qu'il pouvait travailler pour elle, mais pas avec elle... Sinon, je reste dans le déni absolu et total en ce qui concerne Ward. Je suis persuadée qu'il est à Hydra sous couverture, et qu'en fait il est plutôt du côté du SHIELD. Et n'essayez pas de me convaincre, je suis dans le déni 'jvous dit ! Il n'y a que de cette façon que mon cerveau arrive à traiter les actions de Ward, sinon il entre en surchauffe. ^^
Encore un tres bon épisode :) C'est fou quand on repense aux premiers épisodes one shot...
Encore un épisode génial. le Mis Se à son vas être génial !