Coulson et une partie de son équipe se lancent à la poursuite d’un moyen de découvrir l’emplacement de la cité, sans savoir que de son côté, Whitehall poursuit le même but. Pendant ce temps, May, Bobbi et Lance interrogent Bakshi qui dévoile rapidement le sombre passé de son mentor.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (46)
Merci les gens! J'avais pas compris que la mere de Skye a la fin etait l'asiat torturee par Whitehall! Du coup, la relecture de la scene post generique a une tout autre saveur!
Ward bah alors, c'est qu'il est vraiment un pourri super méchant. j'avais gardé un espoir qu'il fasse machine arrière mais avec la mort de son frère, c'est plus la peine d'y penser.
Il gère quand même sa race, le petit Ward.
C'est parce que c'est la même actrice que Anya dans The 100 ?...
Comment vous savez qu'elle s'appelle Anya la mère de Skye ?
Que c'est bon !
Cet episode ! Que de rebondissement, de decouverte, de revelations. Dire que j'ai beaucoup hesiter avant de me lancer dans la serie. Mention speciale a la petite glissade de Fitz. Et quel bon introduction pour le spin-off. Bref vivement la suite.
Bon épisode, il se passe beaucoup de choses : le secret de la longévité de Whitehall, les caractéristiques de l'obélisque, Fitz qui reprend confiance en lui et enfin le fameux couple qui se remet ensemble! Sinon les origines de Skye sont bien amenées dans la fin de l'épisode. Elle a donc un lien avec l'obélisque. À voir comment ça va évoluer!
Toujours aussi bon ! Ça fait plaisir ! Le père et l'ex boyfriend de Skie sont bien barrés et troubles ... J'adore !
On ne m’enlèvera pas de la tête que le père de Skye est le "Capitaine" j'suis désolé
Ce que j'adore avec les productions de la famille Whedon c'est qu'on retrouve toujours les mêmes acteurs. Ah quand Summer Glau, Alan Tudyk et Eliza Dushku.... Sinon l'épisode était cool. J'espérai voir Hawkeye dans la série vu l'arrivée de Bobby mais apparemment elle préfère remettre le couvert avec son ex.
woaw. Vraiment je ne regrette pas d'avoir insisté sur cette série :) Au début, j'ai trouvé le rythme un peu mou, ne voyant pas où ils voulaient en venir avec Whitehall et j'ai plutôt pensé que "Anya" était la mère de Rayna. Pas une seule seconde, je n'ai pensé qu'elle puisse être la mère de Skye. Le Docteur est de plus en plus intéressant. Certes, il est complètement instable, mais vu son passé, ce n'est pas étonnant et, finalement, ce qu'il veut (retrouver sa famille et se venger de Whitehall) est plus que légitime. Comme Ward, il a ses plans et agit à sa façon, sans se soucier du bien et du mal. De toutes façons, comme il le dit à Coulson "la fin justifie les moyens". Sauf que je ne suis pas sûre que Skye apprécie ses méthodes. Encore une fois, je trouve assez touchant qu'il s'emporte contre Coulson parce qu'il est proche de Skye et qu'il pense qu'elle le voit comme un père d'adoption. Du côté de Ward, j'ai tout de même un doute sur le fait qu'il ai tué Christian et leurs parents. Christian a sûrement les moyens de se faire passer pour mort officiellement. D'un autre côté, Ward a très bien pu les tuer pour se venger... Très très difficile de cerner le vrai du faux concernant les Ward. Ce qui est amusant c'est que, lorsque le Docteur a dit qu'il fallait regarder son ennemi dans les yeux, j'ai plutôt pensé au fait qu'il savait que Ward était là pour détruire Whitehall et pas qu'il parlait de lui-même. Mais à mon avis, ça vaut pour tous les trois. Par contre, j'ai toujours la même question dans la tête : mais où est Thomas Ward ? Il n'est visiblement pas mort dans le puits, alors où est-il ? Toujours vivant ? Mort ? Dans le coma suite à cet épisode ? ça m'intrigue de plus en plus. A part ça, il était plaisant de voir toute l'équipe travailler ensemble. Chacun a un petit rôle à jouer, mais chacun trouve sa place. Il est intéressant de voir que tout le monde ne suit pas Coulson aveuglément et que Mack se pose des questions sur leur directeur (normal vu la scène à laquelle il a assisté). Et je suis ravie de retrouver Fitz sur le terrain :) J'aime toujours autant Bobbi et Hunter, les réflexions de ce dernier sur son ex, ce qui se passe entre eux... Pour Trip, si je suis d'accord avec ceux d'entre vous qui regrettent qu'il ne soit pas mort (vu l'intérêt dramatique que cela aurai apporté), je suis quand même contente qu'il s'en soit sorti. Je l'aime bien même s'il est assez lisse comme personnage comparé à d'autres.
Encore un bon, très bon épisode! Comme pour PoI, au début de la série je trouvais pas ça terrible mais je regrette pas de m’être accroché, quand ça décolle ça pète le feu ;-)
Cette saison est définitivement captivante. J'adore la série depuis le début mais là, waouh !!! Je suis totalement fan. Le père de sky est complètement taré et Ward, j'adore !!!! A la fin de la saison 1 je me disais " non c'est pas possible il peut pas être HYDRA !! Je suis trop dégoûtée " mais en fait je l'adore en " faux méchant " parce qu'a mon avis il essaie d'aider l'équipe de Coulson. A sa façon bien sur !!! Enfin bref j'adore cette série et j'espère qu'elle va continuer à nous suprendre !
j'ai regardé un épisode de Twin Peaks juste avant, trop bizarre de voir l'agent Cooper qui a veilli :) j'adore vraiment cet acteur.
Donc Anya de The 100 est la maman de Skye . Je l'avais pas vu venir ... Et je me demande justement le clorps bleu qui fait "extra terrestre" , ce ne serait pas elle en decomposition ? Encore un episode palpitant qui ne laisse personne au placard . (ah si Rayna mais je pense qu'on la reverra puisque l'obelisque ne la rejette pas)
Que de révélation au fil de cette saison, j'adore !
Mais quel épisode !!!! Sympa de retrouver des ex de Dollhouse. Pierre angulaire de la saison cet épisode.
Ward !!! et qui est la maman de Sky ???? la chinoise !!!!
très bon épisode, cette série ne baisse pas en qualité, il faut espéré que ça va continuer