Les agents Coulson et May doivent partir en infiltration pour récupérer un tableau détenant des informations sur les symboles que Coulson voit dans sa tête. Sur place, leur couverture ne tient plus qu’à un fil quand Talbot s’avère faire partie des invités. De leur côté, les agents du S.H.I.E.L.D. doivent faire face à une situation inattendue qui pourrait définitivement mettre fin à leur contrat.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (35)
J'ai hâte d'apprendre la vérité sur le problème de Coulson et les signes. Sinon, l'épisode montre que l'équipe commence à se souder et Fitz d'accepter d'être avec eux.
Il etait trop bien cet episode ! Il me faisait pensé a "Mission Impossible" avec leur masque. L'episode etait drôle, palpitant et il y avait beaucoup d'action et de rebondissement. Mettre May en premier plan est une tres bonne idee et ça donnait quelques situations très drôle. Toutes les intrigues avait le droit a leur petit moment. Meme si je ne comprend pas pourquoi Fitz voit toujours Simmons alors qu'on lui as dit qu'il parlait tout seul. Bon l'intrigue dans l'avion c'etait pas incroyable mais c'etait plutot cool de voir une partie de la nouvelle equipe vraiment fonctionner. J'ai hâte qu'il decrypte ce qu'il y a derriere ces inscriptions Alien et de savoir pourquoi Whitehall semble immortel. L'Obelisque y serait pour quelques choses ? Y aurait t'il un lien avec le projet T.A.H.I.T.I ?
Pas transcendant, mais ça se regarde bien. On ne peut pas être au top tout le temps :-)
Je me suis endormi avant la fin mais j'ai remis quand même et bon, c'est pas extraordinaire mais c'est plutôt sympa à regarder malgré la baisse de qualité du scenario cette semaine...
Juste équilibre entre action et humour ! Et avec une histoire peu intéressante...
Juste excellent !
Excellent episode encore une fois avec May à l'honneur cette fois ci ^^ . Quelqu'un a des news sur l'audience ?
Par contre la musique est trop ultra dramatique.
Pendant un bref instant j'ai cru que Coulson et May allaient nous faire un tango façon True Lies ^_^
Bon épisode. On retrouve la petite touche d'humour Marvel, petit clin d'oeil à True Lies et le combat May vs May ...... mais, ça manque quand même de super Heros.
Un épisode plaisant, mais il faut bien dire une chose sur cet épisode : l'intrigue ne sert pas à grand chose. Elle ne fait pas avancer l'histoire d'un pouce et on a un peu l'impression de faire du sur place de ce côté. Or, cela n'est pas si gênant que cela puisque, au final, cette histoire de tableau a servi simplement de prétexte à 2 choses essentielles : - le duo May/Coulson, qui s'en donne à coeur joie ici, entre les réparties, la mise en scène de leur couverture, l'infiltration d'HYDRA, la scène de combat May vs May... Ils s'amusent, ça se voit et c'est communicatif. Leur duo est réellement excellent, autant dans les dialogues que dans l'atmosphère qu'ils instaurent dès qu'ils sont ensemble. - la réintégration progressive de Fitz au sein de l'équipe qui ne pouvait s'effectuer qu'en temps de crise (une petite crise quand même, bien vite résolue). Le seul bémol à mon sens est que développer ces 2 points a forcément mis en retrait le reste de l'équipe. Skye n'est ici qu'une figurante ou presque, tout comme Trip ou Mack. Hunter est un peu plus mis en avant, mais c'est surtout grâce à sa tchatche et son caractère (j'adore vraiment ce personnage. C'était vraiment une bonne idée que de l'intégrer à l'équipe).
Ouah quel épisode, mon préféré de cette saison 2. Le combat May vs May est superbe. J'aime beaucoup la relation May/Coulson
Et il manque Ward !!!!!!!!
Comme d'habitude le Shield gagne et May est invincible.
Dat fight !!! Super épisode, j'aime Talbot de plus en plus et l'équipe du SHIELD fonctionne ( autant dans l'action que dans la cohésion du groupe, je trouve ça mieux qu'en saison un où on aurait un peu dit des débutants )
Tout simplement génial ! Les dialogues sont très bons et l'histoire super bien menée !
J'ai adorée le Duo May / Coulson dans cet épisode ! J'espère en voir plus dans les épisodes à venir et surtout revoir Ward ! Quant à Fitz on dirait qu'il a régler son problème de bégaiement non ?
Excellent cet épisode ! Le combat May / May était épique. Fitz qui reprend de l'importance au sein de l'équipe. Et cet humour qui ne quitte plus la série. Je suis fan :p