L’H.Y.D.R.A. ne recule devant rien dans le but de rallier de nouveaux agents à sa cause, et quand leur dirigeant se penche sur le cas de Donnie Gill et de ses pouvoirs cryogéniques, le S.H.I.E.L.D. ne peut s’empêcher d’agir. De son côté, Simmons dévoile enfin les raisons de son départ, ce qui pourrait très rapidement la placer en danger de mort.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (46)
excellent épisode sous tension et où les personnages évoluent et surprennent. j'ai trouvé très fort la scène où fitz découvre ward, non seulement fitz ne stagne pas mais là il nous donne de l'émotion, il joue divinement bien !
Damned, j'ai cru faire une attaque en voyant le logo de Hydra dans le bureau de Simmons. Mais ouf, elle est toujours avec le Shield. Par contre, vu son manque d'expérience, je l'a voit bien se trahir et se faire un lavage de cerveau par Hydra. Et il faudrait que Ward meurt. Je le vois mal rester enfermer tout le temps et diffuser des infos au compte goutte.
Simmons est de retour et ça fait plaisir. Ça aurait été saoulant a la longue de la voir en "hallucination" de Fitz. C'est une bonne idée de l'avoir mis en espionne, je trouve. Ca lui accorde une reel importance car sur la derniere partie de la première saison elle faisait quasiment de la figuration. J'aime quand les series donne de vrais storyline au "second rôle". Sinon j'ai pas trop compris le delire de Skye et sa montre... La scene entre Fitz et Grant etait très sympathique. Mais j'arrive pas a hair Grant. Je ne sais pas vraiment pourquoi...
Curieux de savoir ce qu'ils vont nous faire de ward en une saison , car la redemption est impossible dans son cas , ayant atteint volontairement le point de non retour :/
Simmons en espionne c'est juste pas crédible. La meuf était en panique quand elle avait infiltré le SHIELD et maintenant elle joue les agents sous couverture... Et Skye elle fait de la pub pour les montres connectées maintenant ?
très bon épisode, ça fait plaisir de revoir Simmons "pour de vrai", ainsi que Ward, cette saison commence fort, très fort
bon épisode même si voir Simons sous couverture est un peu déstabilisant car elle ne me donnait pas l'impression d'en avoir la carrure.... en même temps faut bien les faire évoluer et il s'est écoulé du temps entre le sauvetage en mer et cette mission... dnc on peu imaginer qu'elle ait suivi un entrainement... m'enfin je m'égare.. bon épisode :)
Le serie continue dans une excellente qualité !
Bien mais j'en attend encore plus de ces petits agents du shield ! Sinon j'ai bien aimer la rencontre Fitz-Ward
Episode décevant ! Simons travaillant sous couverture chez Hydra ? Quelle connerie, elle est a moitié autiste et je la vois mal assumer cette pression...
très bon épisode ça monte d'un cran et en intensité ça fait plaisir de voir enfin Simmons et d'en apprendre plus j'ai hâte de voir la suite plus les épisodes avancent plus ça devient vraiment intéressant
Dans la continuité, plutôt un bon épisode.
Excellent encore une fois ! Et tres ravi de cette evolution de Simmons !
Un bon début de saison. On continue dans la bonne lignée de la seconde partie de la saison 1. A confirmer dans quelques semaines.
La saison gagne "déjà" en intensité.... on en est qu'au 3e épisode et on se croirait au milieu de saison tellement cela addictive. L'idée de faire de Simmons un agent infiltré est top, et je sens que cela va servir pour introduire de nouveaux personnages : Simmons n'est sans doute pas la seule agent en mission.
La série monte en puissance. Excellent épisode. L'attente de semaine en semaine commence à être longue.
On retrouve Simmons et oui on avait deviné qu'elle n'était pas membre de l'Hydra. Sinon son début de journée dans son appart avec la musique et le sport dans son salon, ça m'a fait méchamment penser à un certain épisode de Lost ;-)
C'était sur que Simmons n'était pas HYDRA... Mais j'ai quand même douté... Mis à part la technique de brainwash un peu chelou l'épisode est excellent, et c'est vrai que Ward apporte pas mal, je trouvais ça bizarre au début de l'intégrer comme ça mais ça tient la route... Dommage pour les audiences ( qui apparemment sont excellentes en replay )
C'est vraiment dommage que les audiences ne soient pas top parce que la saison est vraiment très bonne ! Toujours dans la lignée de la 2e moitié de la saison 1, et développant ses personnages sans essayer de trop se raccrocher aux films.
Encore un très bon épisode. la saison commence très bien !