L’un des évadés du Frigo s’en prend à une vieille connaissance de Coulson et ce dernier mettra tout en œuvre pour lui venir en aide. Pendant ce temps, Skye, Ward et l’agent Koenig cherchent des informations sur ce qui s’est réellement passé à la prison du S.H.I.E.L.D. et leur découverte pourrait bien les mettre en danger de mort.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (34)
Amy acker référence a doctor who
malgré le manque d'action, les révélations se font au compte goutte et Skye comprend la moitié de son rôle auprès de Ward. Je suis triste pour Coulson qui doit avancer malgré sa vie passé brisé et pour Fitz qui n'arrive pas à avouer ce qu'il ressent.
On rencontre enfin la violoncelliste ! Rien que pour elle et Coulson, l'épisode valait le coup !
Un bon épisode. Je suis content que la trahison de Ward soient découverte. L'intrigue ne trainera pas comme ça. Un peu d'émotion avec l'amour de Coulson et surtout Fitz/Simmons. Ils sont si mignon tout les deux ! La fin donne vraiment envie. Et la nouvelle storyline de May semble très interessante. J'ai bien aimé la référence a Doctor Who Moins le "mechant" de l'episode qui n'etait pas très passionnant. Affaire a suivre...
magnifique episode ! et dire que j'ai failli abandonner la serie au 10eme episode !
Du très très bon.
Exactement pensé à la même chose bo-duke, que ce serait-il passé s'ils avaient croisés les flux...
Le début de la série est bon sans plus mais la, la fin de la saison est juste énorme ! Ils auraient du faire cela depuis le début il y aura pas eu autant de déception autour de la série et donc aurait eu plus de personnes devant la série donc plus d'audience mais j'ai peur qu'ils s'y soient pris trop tard. espérons le contraire car cette fin de saison me plait beaucoup avec Hydra qui prend le contrôle du monde...juste génial cette fin de saison !!!
WHO YOU GONNA CALL? PHIL COULSON *ghostbusters theme*
Pas mal, un épisode dans les logiques des stand-alone à la "Seed" : arrivée d'un super-vilain dans la série + fil rouge. Moins d'action, mais toujours aussi prenant. Et surtout, maintenant, je kiffes Tripplett et trouves Simmons "exquise". PS : sympa de voir Amy Acker, grâce à elle, on en apprend un peu plus sur le Coulson "avant-Avengers".
Je pense aussi qu'elle a du laisser un message pour le reste de l'équipe
J'avais espéré que le départ de May soit un subterfuge en cas de trahison de Ward, mais non, Skye est bien coincée avec ce psychopathe…
Ma copine ROOT :-) Bon, enfin démasqué, il aura fallu attendre trop longtemps à mon gout. Reste à savoir quel message a laissé Skye et ce que préparer May. Wait and See !
Han mon dieu, mon ptit coeur de fanboy a dansé tout le long de l'épisode lle actrice ! Et mention spéciale pour Skye qui n'a jamais aussi bien joué, j'ai l'impression. “I'd rather make a show 100 people need to see, than a show that 1000 people want to see.” ? Joss Whedon
Toujours aussi bon :D Skye - Ward de la pure bombe. Can't wait to see the next episode.
Je suppose que May parle de Maria Hill, si j ai bon souvenir on la voit dans le 1er épisode de la série. J'aimais bien Koenig dommage que Ward l'ai tué, hâte de voir comment skye va s 'en sortir avec lui
J'attends la suite, de mieux en mieux !
De mieux en mieux, la série se lance enfin ! Comme vous dites, Captain America 2 a fait un bien fou a cette série. Qu'est que j'adore Ward a jouer sur deux tableaux tout comme Skye, au final ces deux la se sont bien trouver même si je sens que ça va mal finir. C'était plaisant de voir la Maman May, on voit d'où elle tient son caractère au moins ! Enfin il me tarde le prochain épisode avec Maria Hills !!!
Episode bien foutu. C'est le 3 épisode qui me donne envie de voir le prochain. La sortie de Captain America 2 a fait un bien fou à la série ! C'était bizarre de revoir Root (Person of Interest) en femme fragile. Et la référence à Doctor Who était bien placée :D
Encore un épisode vraiment prenant ! On ne voit pas le temps passer. Je prend autant de plaisir à détester Ward que je n'en ai eu à l'aimer. Et vu la fin de l'épisode, le prochain promet !