Prise pour cible par le S.H.I.E.L.D., l’équipe de l’agent Coulson doit tout mettre en œuvre pour survivre et déjouer les derniers pièges tendus par le Clairvoyant. Pendant ce temps, l’agent Simmons, séparé du reste du groupe, fait une découverte terrifiante qui pourrait bien menacer la survie de l’humanité.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (80)
Que de plot twist... Il savent bien les exécuter chez Marvel! D'abord on croit que Hand est le Clairvoyant, puis on apprend que c'était un gros coup de bluff pour démasquer les adeptes d'Hydra, ensuite on comprend que c'est Garrett le Clairvoyant depuis le début... et puis Ward. M'enfin, pour Ward je le savais déjà, Google m'a spoilé quand je cherchait qui était l'acteur... mais cet épisode était génial!
Vraiment excellent cet épisode ! Le meilleur de la saison pour le moment.
Noooon Waaard, pourquoi !!! Je m'y attendais absolument pas... Au début j'ai cru que le clairvoyant c'était Triplett, puis Hand... Mais que ce soit hydra avec Ward comme complice ! Je suis restée bouche bée pendant 5 minutes :P En tout cas étant fan des Marvel, j'ai beaucoup apprécié les petits clins d’œil aux films comme la mort de Fury, le retour d'Hydra ou les actions de Captain America, ça ajoute des pièces manquantes dans la continuité des films de toute l’histoire Marvel.
Je comprend enfin le nom de l'épisode : Twist, Twist, Twist
un vrai tournant pour le S.H.I.E.L.D. et très bien organisé surtout pour Hand. Je n'ai vraiment rien vu venir. Le retournement de situation est vraiment incroyable.
L'épisode qui, dans la veine de Captain America 2, change tout. Bon, comme pour mon camarade stefakhamon, j'avais déjà été spoilé quand à la trahison de Ward mais toujours est-il que c'est un choc. J'aimais bien Hand, son caractère glacial était parfait dans ce climat où l'on ne savait pas qui était qui =( Par contre, je m'attendais à ce que la bataille SHIELD/Hydra soit allongée sur plusieurs épisodes au lieu d'un seul... En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir comment se goupille la suite !
Hélas à cause d'un crétin qui balance les spoils sur la fiche de la série, je savais depuis un moment que Ward était un traite. Sa trahison va être un coup dur pour l'équipe. Et je conseille vivement aux personnes de regarder les films de super héros avant de voir cette série afin d’apprécié encore plus l'histoire et surtout le retour de Hydra.
Woaw ! Cette série est de mieux en mieux et voilà le meilleur épisode de la saison (pour l'instant en tous cas). La série continue sur sa lancée et nous offre un vrai épisode d'espionnage (qui est avec qui ? A qui peut-on vraiment se fier ?) et d'action. Il n'y a pas eu un seul temps mort et le twist final m'a laissée complètement sur le cul. Je ne m'attendais vraiment pas à la trahison de Ward, ce qui pose une nouvelle question sur sa volonté de vouloir protéger Skye (juste parce qu'il tient vraiment à elle ou était ce un ordre de l'Hydra qui sait ce qu'elle est ?). J'apprécie vraiment qu'on relie la série aux films. N'ayant pas vu Thor 2, je n'ai vu aucun réel rapprochement dans l'épisode sur les Bersekers (si ce n'était qu'on parlait d'artefacts asgardiens), mais là, on ne peut pas le louper vu les répercussions de la destruction du SHIELD par l'HYDRA.
"Booyah" Excellent. L'épisode porte bien son nom !
WHAT THE FUCk ! Ward ???? c'est un point sans retour sa tuerie finale ....
Très très bon épisode ! Ça valait le coup de pas arrêter la série après quelques épisodes un peu mou-mou.
Cet épisode... OMG !
Le meilleur de la série avec beaucoup d'actions et des effets spéciaux réussi, pas déçu de cet épisode, mais le reste de la série ne vole pas haut. Grosse surprise sur la fin (bon, pour Garret, j'avais un espoir qu'il soit gentil mais vu qu'ils l'ont intégrés comme ça et qu'il était récurent durant les derniers épisodes, j'ai eu un doute) mais alors là, pour Ward, je prends une claque. Super dégoutté qu'il soit du mauvais côté de la force, à voir ce que va donner la suite.
Franchement super cet épisode.
Wow, j'avais abandonné tout espoir dans cette série et l'avais mise de côté. Maintenant que je me suis décidée à la reprendre, je suis positivement surprise! Tout ça devient presque bon! J'espère que la suite suivra le même fil.
Cet épisode ma rendu fou, a un moment je ne savais même pas qui était méchant ou gentils et la fin qui sort de nul part ma achevé, cet épisode est le meilleur de toute la saison c'est sûr, il ya tellement de rebondissements, le lien avec Captain America 2 est un bon coup de la part des scénaristes.
Il y a aucun doute possible, on a bien là le meilleur épisode de la série. Ca bouge beaucoup, l'intrigue est interessante (forcément le fait que ce soit en lien avec Captain America 2 aide...) et il y a beaucoup de retournement de situations. C'est quand je vois ce genre de liens avec les films que je me dis que la série mériterait d'avoir une saison 2.
Put*** il se passe tellement de choses dans cet épisode ! Mais j'y crois pas trop à cette fin, y'a une entourloupe. Cette série est complètement irrégulière, espérons que ça dégringole pas encore..
Yes. J'avais fait exprès d'attendre de voir Captain America 2 au ciné avant de voir cet épisode clef. Du coup l'enchaînement est parfait et totalement complémentaire. Par contre, quelle surprise pour Ward. Je ne m'attendais pas du tout à ça !
Enorme !! mais succès a relativiser ! Les moments qui m'ont fait le plus kiffer sont les références à l'arc narratif de CA2, sans l'intrigue de fond sur l'infiltration de HYDRA dans le SHIELD ça aurait été un épisode normal et pas extra. Mais oui ils ont fait un bon mix en nous montrant cette infiltration combattu par des humains tout a fait normaux, le principe de la série quoi. Mais à la fin je reste perplexe car ils à la fin on ne sait même plus à qui on peut avoir confiance, chambouler tout les repères et on se casse la gueule, ils ont un peu abusé à mon avis à la fin surtout pour la trahison de ward qui me parait tellement WTF. Finalement les méchants sont les 2 personnes qui n'ont pas été accusés de tous l'épisode (bon ok Fitz et Skye n'ont pas été accusé mais c'est pas des tueurs...pour l'instant). Il aura fallu attendre 17 putain d'épisode pour avoir du Marvel comme je l'aime, 17 épisodes de quasi souffrance en me disant mais vendez moi du rêve plutôt que de la série gentillette! Ok il fallait respecter le calendrier pour Thor 2 et CA2 mais entre ces grands épisodes ils auraient tellement pu faire mieux! Mon compliment envers les scénaristes et aussi un reproche. Alors Merci (smiley tristheureux) Hail ! PS: vous savez si c'est Robert Redford qui répond au téléphone crypté quand May appelle ? J'adorerais :)