L’équipe du S.H.I.E.L.D. se lance à la poursuite d’un mystérieux paquet dans le but d’arrêter Ian Quinn et d’en apprendre plus sur le Clairvoyant. Quand la mission d’infiltration prend une tournure inattendue et que tous les membres se retrouvent séparés, l’un d’eux pourrait bien ne pas en sortir vivant.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (43)
un épisode vraiment rempli d'action. Le concret sur Peterson et Skye est vraiment intéressant. Coulson me trouble un peu vis-à-vis de Skye.
Comme tout le monde, j'ai beaucoup apprécié le caméo de Stan Lee (et l'allusion à l'Abomination, alors il est enfermé en Alaska ?? =D) Et l'épisode était bien construit, avec un rattrapage des évènements à chaque introduction d'un membre de l'équipe ! Et cette fin ? =o Wow, c'est pas si courant que ça, un personnage principal en danger de mort ET qui ne se rétablit pas miraculeusement à la fin de l'épisode ! J'ai hâte de voir où ça va aller !
Alors là c'est du gd n'importe quoi. La fille se prend 2 balles dans le ventre et ne meurt pas ?!!!! Scénario impossible. Je veux bien laisser passer certaines choses mais là....Je sais bien que c'est un personnage qui peux pas mourir mais que les scénaristes inventent une autre blessure plus crédible. Sinon j'ai adoré le cameo de Stan Lee et la scène avec l'hologramme était excellente.
Thanks Joss, the train's job is always your best episode!
Vous avez tous oublié la référence à l'abomination en plus de Stan Lee. Vraiment d'un très haut niveau cet épisode. Évidemment le meilleur de la série jusqu'alors.
J'ai adoré cet épisode. La narration était excellente, avec le point de vue de chaque groupe de personnages, ou la construction générale (au début, le ton est plutôt léger, mais plus on avance, plus on va vers de la gravité pour arriver au point culminant avec la scène de la cave et Skye blessée). Le caméo de Stan Lee m'a bien fait rire. Vraiment, depuis les épisodes 9 & 10, la série ne fait que s'améliorer.
L episode est d'un niveau bien superieur de ce que la serie nous a montré jusqu'ici ! Et cool de voir Stan Lee ^^
Ward et Coulson devant l'holotable m'ont bien fait rire, le caméo de Stan Lee, l'histoire avance... bref pour moi c'est un très bon épisode !
N'oublions pas Stan Lee
Pour une fois un épisode bien. Ça change.
just waouh niveau suspens ! bravo! hâte de voir la suite !!!
Le meilleur à ce jour pour moi, la narration intéressante (j'adore le fait de rejouer une scène du point de vue des différents personnages!) et il n'y a pas de temps mort! comme beaucoup j'ai adoré le caméo de Stan Lee et j'apprécie maintenant le duo Fitz-Simmons alors qu'au début je pouvais pas les piffer!! Bref continuez à monter en qualité!
Excellent épisode. J'ai toujours adoré les narrations d'une même scène en parallèle. Et puis le fameux cameo de Stan Lee... ;) Ça y est, la série a trouvée son rythme et on est à donf...
Un épisode moyen pour moi, même si j'ai adoré le caméo de Stan Lee, que je n'attendais plus :)
Super épisode !!
Bien sympa.
Et si ce fameux Clairvoyant n'était autre que le Penseur Fou, avec ses savants calculs pour prédire statistiquement l'avenir ?
Bien monté, j'ai aimé le coup de la toxine. Par contre ce clairvoyant, ça me saoule un peu beaucoup. La suite vite !
Le meilleur épisode depuis le début de la série. De loin.
Quel épisode, j'ai adoré.