Coulson est tombé entre les mains de l’organisation Centipède après l’échec de la mission pour sauver Mike Peterson. Torturé par l’étrange Monsieur Po, l’agent du S.H.I.E.L.D. se retrouve confronté aux secrets entourant sa mystérieuse résurrection. Son équipe n’a alors que peu de temps pour le retrouver et le sauver de ce qui pourrait s’avérer être bien pire que la mort.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (29)
Épisode assez rythmé qui suit directement le précédent au niveau de l'intrigue (enlèvement de Phil, disparition de Mike). Avec plusieurs révélations celles sur Coulson est très bre-som, froid dans le dos. C'est quasi de la torture à ce niveau là... Curieux de découvrir la raison de le sauver absolument. Big-up au médecin (Ron Glass, le père dans Firefly) déjà présent dans le pilote. Mike Peterson devient un simple exécutant malgré ses blessures, à voir si la guérisson est effectif, hâte de le revoir en tant face au SHIELD. Sinon l'agent Hand est assez pénible, et May s'avère être la plus perspicace dans l'équipe. L'ancien terrain de test pour les essais nucléaires façon village à la Nuketown dans Black Ops est judicieux.
Skye m'a énormément étonné et j'aime bien ce côté d'elle. L'épisode était vraiment pas mal sur Coulson, j'espère qu'on en apprendra plu. Sinon, Hand ne m'inspire pas confiance. J'ai hâte de découvrir le nouveau plan de Centipede.
Argh, je croyais dur comme faire qu'on allait apprendre toute la vérité, mais on en a eu qu'un mince aperçu ! Qu'est-ce qui a bien pu le ramener à la vie ? Quel genre de technologie possède donc le SHIELD ? Arrrrrgh >< Sinon, mention à Skye, qui s'est dépassé durant l'épisode et a bien mérité son retour dans l'équipe ! Et Peterson est vivant ! =D Mais pas en bonne conditions...
pff pour un super secret ça paraît mince. bon forcément on a imaginé pleins de trucs... se concentrer sur le côté choc psychologique est intéressant et audacieux mais ça ne marche pas des masses dommage.
Dis donc c'est assez hard la scène où on voit le cerveau de Coulson. Mais çà pas vraiment répondu à la question de son retour et la manière exacte de sa guérison. Et que dire des scènes la fille se prend pour l'agent May. J'ai adoré!!!! Je veux encore plus de scènes de ce genre.
Le meilleur épisode de la saison pour le moment. Le précédent annonçait la couleur et celui-ci relance toute l'intrigue. On est revenu sur le Centipede et ses supers soldats, et l'affaire est loin d'être fini. Avec toutes les intrigues en un épisode, j'en avais un peu oublié cette menace (le fait aussi que je reprenne la série plusieurs mois après avoir vu l'épisode 5 aussi je dois dire), mais la revoilà au premier plan. La série a pris son temps pour poser ses personnages et installer leur dynamique, mais j'ai l'impression qu'on a passé un cap avec les 2 derniers épisodes. On en sait un peu plus sur Coulson et sa mort. Je m'attendais à un clone, un cyborg... et c'est encore autre chose. Tout n'est pas encore résolu cependant et j'aimerai bien que Coulson confronte un peu Fury sur la décision qu'il a prise de le garder en vie. Pas de grosses surprises du côté de l'équipe et de la résolution du problème. On se doutait dès le départ qu'ils feraient bande à part des autres agents, mais c'était plaisant. Ravie aussi de voir Skye agir un peu plus que d'habitude. La voir jouer à May était très amusant. Enfin, je suis soulagée de voir que Mike Peterson est toujours en vie. J'aime bien le personnage depuis le début et j'étais ravie de le voir intégrer l'équipe l'épisode d'avant. Je me doutais qu'il n'était pas mort dans l'explosion, mais la question restait entière sur ceux qui l'avaient récupérés. Maintenant, il est dans les ennuis jusqu'au cou... J'ai commencé Agents of SHIELD parce que j'aime bien l'univers Marvel et que j'avais beaucoup aimé Coulson dans les films. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début et en fait, plus les épisodes passent, plus je m'attache à cette série. J'espère que la 2e partie va continuer sur sa lancée. L'avantage, c'est que je peux regarder tous les épisodes d'un coup maintenant. Pour en revenir à ce que beaucoup d'entre vous reproche, cad le fait qu'on n'intègre pas mutants et autres parapsychiques, je me suis aussi fait la réflexion au début. Je sais que dans l'univers impitoyable de la télé et du cinéma, les droits des studios régissent tout et que du coup, cela peut déstabiliser et décevoir les gens qui connaissent l'univers Marvel sur papier glacé et savent que tout est relié, des Vengeurs au SHIELD en passant par les Xmen et tous les autres mutants et super héros. Cependant, pour moi, l'univers Marvel au cinéma est simplement différent de celui des comics. Il faut en prendre son parti. Les Xmen ne croiseront jamais Captain America et les Vengeurs, et le SHIELD n'aura jamais affaire aux mutants (du moins pas sous cette dénomination). C'est en quelque sorte un univers alternatif, comme on en a connu tant d'autres chez Marvel.
J'ai bien fait de reprendre la série ;)
Enfin, on apprend des choses
Bien emmené, la fin est évidemment le meilleur moment. Mais j'aime bien l'épopée de Skye aussi.
Toutes les 30 premières minutes sont inutiles puisqu’on savait où ça menait! Tout était insupportable, j’en peux plus de May et Ward et Fits Simons sont de plus en plus pathétiques. Par contre, les dix dernières minutes, où on apprend ce qu’il s’est vraiment passé, était bien menée. Ils ont réussi à attirer mon attention alors que j’en avais plus rien à faire, que j’étais prêt à abandonner la série. J’espère qu’ils vont continuer dans cette direction, qu’ils vont réussir à ne plus être la plus grande déception de cette année.
Pas emballé par ce retour. Ca avance un peu mais de là à être interessant...
Retour en Force. Sans doute le troisième meilleur épisode de la série. On peut regretter le manque d'infos sur le "Magical Place", même si on saura sûrement tout en fin de saison!
"Is that a roomba?" et "Nice jacket." toujours aussi bon ^_^ Sinon, j'ai bien aimé cet épisode "Il faut sauver l'Agent Coulson", on en apprend un peu plus et ça soude encore plus fort la team. On progresse dans le bon sens. En revanche, la gue-guerre contre le paranormal, bof bof...
Tout simplement le meilleur épisode jusque là. La série a enfin compris son potentiel et les relations entre les personnages fonctionnent enfin. Les dix premiers épisodes semblent formant un "premier" cycle qui donnent des fondements pour la suite, la seconde moitié semble déjà profiter de ses bases : des retours de personnages introduits précédemment sont déjà prévus. NIveau super-héros, je me demandes si Black Panther et Docteur Strange seraient derrière la résurrection de Coulson (le producteur à Marvel se contente d'un "nous avons des plans pour eux" mais aucun film de prévu) et des caméos de ses personnages dans les films sont encore de l'ordre de la rumeur... mais vu la tournure des événements pour Coulson, on dirait qu'on aura pas à attendre la Phase 3, donc l'après-Avengers 2, pour les voir débarquer dans le Marvel Univers.
Ça traîne ça traîne ça s'enlise ça s'embourbe et ça tourne en rond... Et en plus c'est cheap ! Vraiment déçu pour le moment. Y'a pas de super héros mais y'a pas d'espionnage non plus, ça reste une série bas de gamme, surfant sur la vague de succès des marvel's movies. Autant mater le téléfilm Nick fury agent of shield avec David hasselhof c'est du même niveau... Sympa quand on est fan mais sans plus. Dommage. En espérant une deuxième partie de saison plus intéressante...
Le meilleur épisode jusqu'à présent pour moi !
Un bon épisode mais cependant cette série manque de super héros ! On est quand même dans l'univers de Marvel ! J'ai l'impression qu'on tourne bcp en rond dans cette serie c'est bien dommage.
Haaaa pauvre Coulson, il m'a fait trop de peine à répéter "let me die"... Et puis la vision d'horreur avec le robot/machine qui lui triture le cerveau, et lui qui souffre... Ça m'a fait froid dans le dos ! En vrai c'est pas humain de faire ça, à sa place je serais surpa en colère je pense... J'ai hâte de savoir pourquoi Fury voulait à tout prix le ramener à la vie. Mais j'espère que notre petit Coulson chéri va se remettre, et aura quand même envie de vivre ! Ma seule déception, c'est qu'il s'est laissé manipulé par Raina assez facilement au final. Par contre voir Skye en mode badass c'était cool ! Elle a raison May, Skye est bien meilleure en dehors de l'avion, quand elle se débrouille par elle même...
Comme je le pressentais depuis le début, la série a pris son temps pour installer son intrigue et ses personnages et semble prête à prendre son envol. Cet épisode en témoigne avec des révélations, une équipe qui fonctionne en electron libre, même si on est toujours un peu dans le cliché des agents/militaires qui désobéissent ouvertement aux ordres parce qu'en fait ils s'aiment (ça me rappelle Stargate SG-1), et la promo de la semaine prochaine n'annonce que du bon, on avance sur Coulson, on va en apprendre plus sur Skye, et Lola va de nouveau voler et ne plus être juste une excuse pour de la blague ou pour montrer qu'au S.H.I.E.L.D., on a trop la classe ! Bref, Whedon fait comme à son habitude, plutôt que de balancer du lourd dès le départ, il prend les spectateurs de court, au risque de décevoir et faire chuter la série, et installe son univers lentement mais sûrement, et la seconde partie de saison devrait être explosive. (je me souviens des saisons 2 à 7 de Buffy, avec pas mal de stand-alones dans les premiers épisodes et une fin de saison tambour battant où on redistribue les cartes, on révèle les secrets, les grands méchants, le tout pour terminer sur un grand final de fou :) ) Bref, ce mec est un dieu ^^
peut être. l'un des meilleur épisode de la série. on ressent wheedon dans celui la est ça fait du bien. ça ne fait que s'améliorer