Les agents du SHIELD ont fort à faire quand la mystérieuse femme à la robe fleurie refait son apparition et libère l’un de ses dangereux alliés. Face à cette nouvelle menace, l’agent Coulson n’a d’autre choix que de recruter un nouvel agent déjà bien connu du reste de l’équipe.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (24)
Un retour intéressant à l'intrigue de départ et des différents protagonistes des précédents épisodes qui va s'étendre sur plusieurs épisodes, voilà quelque chose d'intéressant ! En plus les dernières scènes laissent pas mal de suspense et d'éléments nouveaux en vue. Bon dès le moment où ils découvrent que Phil est avec Mike on voit que c'est désormais lui la cible. Puis enfin une prise d'otage de quelqu’un ayant une forte accréditation au SHIELD dans l'équipe. J'espère que la fameuse montée en puissance va suivre. Mike est pas vraiment subtil par contre, sérieux sa "mort" est tellement caricaturale limite... Le mec pendant 2 minutes avant dit j'y retourne, cétait trop gros autour d'une citerne bien mise en avant via la vue au snip de Ward. Ca serait intéressant qu'il soit pas mort histoire de montrer un perso avec des pouvoirs du bon côté. Le questionnement des origines de Skye n'a donc pas de but ? A part une tentative de background... Vu l'intérêt que lui porte May ça promet pas grand chose, ou alors y a quelque chose d'encore plus important. C'était sympa de voir la base d'entraînement du SHIELD aussi.
le retour d'un personnage qui n'arrive pas à être le héros qu'il veut. J'ai bien aimé le retour en force de Centipede.
Le meilleur episode jusqu'ici (c'est pas bien dur vous me direz...)
Intéressant, ça commence à décoller avec le retour de Peterson, de Centipede et un cliff qui promet pour la suite ! J'espère que Peterson est pas mort par contre =( C'est un petit peu notre Luke Cage prototype...
Bien bien, j'aime boucler avec le premier épisode. Mais il y a vraiment peu de chance qu'il soit mort !
ca bouge un peu +
J'ai beaucoup aimé cet épisode. Franchement, c'était de loin le meilleur de la série.
J'apprécie l'équipe et les allusions diverses aux films Marvel. Je sais qu'il faut du temps également pour mettre en place les choses, mais il faudrait peut être penser à faire intervenir des "vrais" Super-héros. C'est pas évident quand on a la possibilité de créer des franchises cinématographiques derrière mais il y en a bien certain qu'on peut utiliser dans la série, non ?
Suis-je la seule à être dégoutée que Ward ai un "relation" avec May ?!!!! Depuis le début j'espère qu'il aille avec Skye...
après cette épisode je suis convaincu que Coulson est un clone car quoi de mieux que de maîtriser le clonage humain quand on veut fabriquer une armée de super soldats ?
Je suis assez d'accord avec l'idée générale que l'épisode était pas top. Par contre, il y a un truc que personne n'a mentionné qui m'a un peu "choqué". Ma y était, d'après Coulson, celle qu'il faut pour garder les secrets. Ah bah en fait non puisqu'elle dit (presque) tout de suite une partie du secret qu'elle devait garder. Mince alors! Bon elle était pas d'accord avec Coulson, mais quand même!
Cliff Hanger qui m'a étonné. Je pense pas que Mike soit vraiment mort de toute façon. Alors bilan de cette mi-saison : des personnages qu'on apprend à apprécier au fil des épisodes. Mais toutefois il manque un vrai fil rouge en dehors des origines de Skye et de la mort de Coulson. Je sais pas si je continuerai la série à la reprise. Si j'ai regardé c'était car c'était Marvel mais ça vole vraiment pas haut.
Mouais ... J'ai rien à ajouter. Un commentaire plat, comme cet épisode
En essayant de mettre de côté les incohérences et les affreux clichés qui sont étalés de partout, j'ai l'impression que ce mid-season était d'un peu meilleure qualité que ce qui a pu être fait jusqu'ici. Mais bon c'est pas génial non plus, ni vraiment mauvais; peut-être que maintenant que je n'attends vraiment plus rien de cette série, j'apprécie un peu plus son contenu...
C'est bon, la série démarre enfin. Les éléments qui étaient posés de manière poussive dans les épisodes précédents, un fil rouge se dévoile et de nombreuses questions jusqu'à alors laissé en suspens sont abordé frontalement. Le genre d'épisodes qu'on aurait dû avoir depuis le début de la série en fait. Le meilleur depuis le pilote. "Agents of SHIELD" se met sur la même trajectoire que "Fringe" et "Supernatural", qui n'avaient pas un fil rouge très ambitieux lors de leur première saison. En un mot : yeah !! ça promet pour la suite.
Un épisode au niveau du reste de la saison c'est à dire décevant ...
Oh non Mike ! J'aimais trop l'idée qu'il y ait ENFIN un super héros dans la team, genre c'est ce que j'attendais de la série, et pas seulement ces histoires d'espionnage et d'opérations secrètes ! Du coup j'ai trop kiffé cet épisode, qu'ils nous ramènent un mec à pouvoirs, je me suis dit il va être "gentil" maintenant, vu que depuis le début y'a eu que des "vilains" à pouvoirs... En effet, il allait endosser le rôle de super-héros, et bah ils le tuent. Salauds. Par contre il faut qu'ils arrêtent à tout prix cette espèce d'histoire entre Ward et May. Deux blocs de bétons sans émotions ça peut pas aller ensemble. Moi j'étais persuadée que Ward c'était avec Sky qu'il allait avoir un truc... Et puis moi May j'ai vraiment trop de mal. Sérieux, la fille torturée qui se réfugie sous sa carapace pour ne plus souffrir, ça a été fait 1000 fois, et bien mieux que ça. Là elle ressemble juste à un garde londonien. Croisé avec un pitbull (pour sa tronche illuminante de bonne humeur et de joie de vivre). Par contre moi j'adore autant Sky. Comme nous elle a débarqué dans cet univers fou et compliqué, du coup pour moi elle est un peu le point d'ancrage, comme une "bouée de normalité jetée dans un océan d'histoires folles".
Perso, j'ai enormement aime, j'aime bien que pour une fois, tout ce rejoint
Pareil, c'est vraiment laborieux ... Pis la pétasse qui susurre comme le plus nauséabond des clichés de pute fantasmé par un ado à la verge frétillante, moi je supporte pas (pour être poli). u_u Et accessoirement je commence à en avoir ras le bol de la rengaine "les psychic n'existent pas" à chaque épisode, c'est un bras d'honneur au background Marvel. Vi j'ai lu les posts de l'épisode précédent concernant les droits, mais autant ne rien dire au lieu de balancer ça comme un running gag pitoyable. Bref, je ne déteste pas, mais j'en ai ras le bol du n'importe quoi de cette série qui pourrait (et devrait) être très sympathique et qui n'est que ridicule-chiante-absurde avec quelques éclairs de bons moments.
Un mid-season très décevant! La promo nous avait vendu un épisode qui réunirait tout les éléments des épisodes précédents, comme si tout avait été construit pour cet épisode. On nous ressort le mec du pilot qui a magiquement réussi à garder ses pouvoirs, May et Ward sont toujours ensembles (WTF?) et on essaye de nous vendre une organisation mystérieuse qui aurait échappé à tous les radars du SHIELD et qui aurait des ressources infinies (double WTF). C'est absolument pas crédible et le pire c'est que l'épisode veut établir une forme de suspense et de tension sans y arriver. Le résultat est assez pathétique. On veut nous faire croire à la fin qu'il y a un danger pour Coulson sauf qu'on sait pertinemment que non-seulement il ne peut rien leur dire puisqu'il ne sait rien, mais en plus la série ne survivra pas sans lui. Une nouvelle déception pour Marvel donc...