L’équipe de Coulson doit partir pour une mission un peu particulière quand une jeune femme dotée de télékinésie est impliquée dans une série de catastrophes. Mais quand les événements prennent une tournure inattendue et que l’équipe se retrouve prise au piège, tout repose sur les épaules de l’agent Melinda May.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (33)
moi qui voulait en savoir plus sur May, j'ai été quelque peu servi. J'aurai préféré que May raconte sa propre histoire. L'épisode était passable sans grand intérêt.
On continue d'explorer le passé des personnages au travers d'intrigues liés de plus ou moins loin aux films. C'est bien fait et ça se suit avec plaisir !
Bon alors sont où les super-héros ?
J'ai beaucoup aimé cet épisode. Je dois dire que je n'avais pas vu arriver la liaison Ward/May. Je pensais que ça n'aurait été que l'histoire d'un soir, mais là, on dirait que ça s'installe dans le temps. Pourtant, tout nous menait à Skye/Ward. Là, c'est assez surprenant et j'attends de voir ce que ça va donner. Le reste de l'épisode est sympathique et si l'idée du type coincé entre 2 mondes est intéressante, il faut bien dire que ce qui retient le plus notre attention est le passé de May, son évolution passée et future, sa façon de voir les choses et de faire ce qui doit être fait. La blague qu'elle fait à Fitz à la fin est déroutante car on ne s'attend pas à cela de sa part, mais nous montre que la personne que Coulson a connu et essaye de ramener est toujours là.
Le Shield a oublié que Professeur Xavier et Jean Grey ont le pouvoir de telekinesie ?
Pas le meilleur...
Petite histoire de routine par l'équipe qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur chacun des membres. Même si pour un pur produit Marvel, il n'y a pas de super-héros à l'image. Mais c'est voulu apparemment.
J'espère juste que maintenant l'actrice qui joue le rôle de May est plus d'une expression sur son visage, à chaque fois qu'elle passe à la caméra je trouve que c'est d'un ridicule son sérieux ... et je parle pas de son sourire en coin à la fin de l'épisode ^^. Sinon ça choque personne qu'ils puissent parler à travers la cloison du super bunker que même les supers héros ne peuvent péter ??? Espérons juste que cette série soit comme révolution 3/4 de saison décevant une fin pas mal et une saison 2 qui commence à faire un série qui tien la route.
vu
Un bon épisode. On passe un bon moment mais ça manque de "Super Héros" qd même.
Que c'est mou ... Vraiment pas aimé celui là.
Mais que c'est mou, je m'attendais globalement à beaucoup mieux.
Bel épisode, la série ne s'essoufle pas et les personnages deviennent intéressants.
Non seulement c'est nul mais en plus les scénaristes (les showrunners, même !!) pensent que Ward et May sont une bonne idée "ensemble". C'est loin d'être rassurant. Je pense que je vais attendre le hiatus puis j'oublierai de regarder.
Ward et May devraient franchement gagner l'award du pire couple possible O_O
Un peu déçu de l'histoire de cet épisode. Mais la construction petit à petit de May me la fait apprécier de plus en plus. Et c'est moi ou on essaye de nous faire comprendre que May est la mère de Skye ? xD
J'aime pas les trucs de fantomes alors cette episodes etait moins bien pour moi, pourtant si bien partie !
A part la blague de la fin j'ai trouvé l'épisode complètement nul...
***************** Passons le fait que May réussi à faire atterrir un avion de nuit sans lumière ou phare, l'épisode était assez sympathique. On apprend enfin ce que May a fait dans le passé, Fitz et Simmons n'ont pas été aussi chiant que d'habitude et Ward était inexistant, tout pour me plaire. Par contre, ils vont devoir se secouer un peu parce que là ça devient un peu long. On attend toujours que la série démarre vraiment, qu'elle passe un cap. J'espère que le pic d'audience qu'elle a réussi à avoir ne va pas la pousser à continuer dans cette direction. Modération > Commentaire édité, merci de ne pas poster de lien sans rapport avec le commentaire
Une chose qui m'étonne vraiment : ils affirment que la télékinésie n'a jamais été prouvée, de même pour la télépathie dans un épisode précédent. Quid des mutants ? Le S.H.I.E.L.D. est quand même l'agence chargée de s'occuper du problème mutant. Ou bien même simplement de la femme invisible des 4 fantastiques. On dirait que l'univers de la série ne prend en compte que les Avengers et que le reste de l'univers Marvel est passé à la trappe.