Un couple découvre le morceau d’un ancien bâton Asgard dans la forêt norvégienne et est rapidement impliqué dans une série d’incidents violents. Le S.H.I.E.L.D. est dans l’obligation d’intervenir pour les arrêter. Mais quand l’agent Ward se retrouve sous l’emprise du pouvoir du bâton, sa place au sein de l’équipe se voit compromise et pourrait bien avoir d’irréversibles conséquences.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (45)
Épisode pas trop mal mais clairement le cross-over ne répond pas aux attentes, on n'est que peu dans l'après Thor 2 à Londres, seulement au début. Une mention de la bestiole de la fin du film ou voir le Dr. Selvig aurait été intéressant. Mais on a droit à une arme asgardienne, un Asgardien et un approfondissement de Ward avec son passé avec ses frères qui ressurgit. Pas trop prenantes les histoires de nouveaux dieux des antagonistes mais les pouvoirs et effets du bâton (souvenir, haine, angoisse, force, etc...) changent de ceux déjà aperçus. Hâte de savoir la suite pour Coulson et Tahiti...
Que Coulson repete toujours "it's a magical place" faisait penser a une programmation, un lavage de cerveau. Le clin d'oeil a dollhouse pour moi le confirme, il a jamais mis les pieds a Tahiti, on l'a "reprogramme" pour dissimuler l'intervention qu'il a subit pour revenir a la vie. Ca doit etre chaud s'ils trouvent necessaire de le lui cacher ;p
J'espere qu'on aura bientôt des infos sur "tahiti" car le mystère a été lancé depuis l'épisode 1 quand même :p
un épisode sur le monde d'Asgard qui est vraiment pas mal. En savoir plus sur Ward n'est pas si mal maintenant, je veux en savoir plus sur May. Elle m'intrigue de plus en plus.
Ah, Thor 2 est passé et bien sûr la série joue avec cela ! C'était intéressant comme toujours !
Excellent épisode. Qui joue avec le pitch de Thor 2 et la bataille à Londres. Et j'ai trop hâte de découvrir la vérité sur la guérison de l'agent Coulson.
"Ca veut dire qu'il mine à connu les pires heures de l'humanité: les croisades , la peste noire, le disco." Mine de rien cette série absolument banale et pleine de défaut contient un certain nombre de perle dans les dialogues. A côté de ça après avoir innové au cinéma avec ses films qui de réunissent et crée un univers la nébuleuse The Avenger continu d'innover en créant des ramification directes avec une série. Franchement le post Thor 2 dans l'université c'est juste génial. Sous exploité Ok mais le concept est la et ça peut taper très fort. Hâte de découvrir ce que ça va donner après les événements de Captain Américain le soldat de l'hivers. Bref pour l'instant c'est un plaisir coupable mais avec un potentiel ahurissant.
J'ai beaucoup aimé cet épisode. L'Asgardien, ancien Berseker, qui a l'air d'un type lambda est bien trouvé. La série est de plus en plus plaisante à regarder, on s'attache de plus en plus aux personnages dont le passé est dévoilé par bribes. May est toujours aussi efficace. La dynamique entre tous les personnages fonctionne de mieux en mieux. J'aime bien le principe d'une intrigue par épisode tout en gardant quelques fils rouges comme les recherches de Skye ou le mystère de Coulson.
A mon avis il ont du transformer Coulson en cyborg
Vraiment mauvais comme crossover. Dommage, l'idée était bonne.
je m'attendais à voir Thor ...
Un crossover raté et pas intéressant. Dommage.
Mais c'est qu'il a failli me spoiler Thor 2 cet épisode. Je ne l'ai pas encore vu j'attends sa sortie en Blu-ray. Mais heureusement c'était minime et une scène que l'on peut voir dans le trailer. Sinon un Asgardien parmi nous, même si l'acteur n'est pas trop crédible dans le rôle (ex physicien dans Numb3rs, ou avocat dans Ally Mc Beal), c'était une bonne idée. Surtout l'arme en 3 parties...
Mais que fait Ward à la fin ???? ;-)
Un pas en avant trois pas en arrière. L'histoire est quasi nul malgré ( pour une fois) une bonne gestion des personnages. Alors je reste un peu désappointé de la mauvaise gestion scenaristiques... Par contre la référence a dollhouse m'a bien fait plaisir!
Bon le cross overdose avec Thor, juste une tactique marketing pour pousser à regarder. Mais finalement j'ai trouvé que l'épisode était très plaisant à regarder. Le meilleur je trouve de la saison.
Moi qui voulait du super-héros dans cette série ,j'ais été gâté: il y a eu Thor....durant 1/2 seconde !!!! Certes l"épisode est plutôt réussit , seulement la Marvel prend clairement sa fan-base pour des crétins de haut vol car comme par hasard c'est quand sort le film qu'ils nous casent du super-héros .Donc , en suivant cette logique , on aura Captain América bientôt et un season 2 final dantesque (si la série tient jusque là !) pour nous vendre un peu plus la suite d'Avengers . Et pendant ce temps , à la Warner et chez DC , ils se marrent tant qu'ils peuvent....
C'est bon, il semble que la série a enfin trouvé ses marques. Bon, ben, le fameux cross-over avec Thor est pratiquement mensonger (en fait, la seule référence, c'est pour dire que l'épisode en question se déroule "après" le film, mais l'intrigue n'a aucun lien), ce n'est qu'une demi-escroquerie parce que le résumé et les spot tv nous montre bien l'enjeu de l'intrigue. (je ne penses pas que la déception du public américain a été aussi énorme que la notre... ils sont l'habitude de ce genre d'abus dans les spots tv) Sinon, l'épisode en lui-même est plus palpitant que les précédents, il faut espérer que cela continue, mais en même temps, ça fait 3 épisodes que la qualité s'améliore.
Cette série devient de plus en plus banale, qu'elle déception...
Petit clin d'oeil à Thor !