L’équipe de Coulson doit enquêter sur la disparition d’un magicien de rue capable de contrôler le feu. Mais quand Skye se trouve personnellement impliquée et qu’un mystérieux ennemi refait surface, le S.H.I.E.L.D. n’a que très peu de temps pour prendre une décision et en accepter toutes les conséquences.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (23)
Décevant, on nous montre un type avec des pouvoirs sympas (le feu), il se renomme Scorch, recruté par une organisation hostile déjà aperçue dans le pilote. A ça on ajoute Extremis, Centipede, on lui prélève son pouvoir, ça commence à devenir intéressant... Mais en face l'équipe du SHIELD est franchement risible, dès le moment où il choisisse d'aller aux States on sait qu'ils ont merdé, puis Mills et Skye sont inintéressants au possible. Comme dit plus haut ça manque de professionnalisme quoi, ils ont une informatrice dans leur équipe mais ça n'a pas l'air d'être si grave. Ah si désormais elle un bracelet qui surveille tout... Le reste de l'action à Hong Kong sauve un peu le reste avec un point "original" (pour la série, c'est pas non plus incroyable) c'est qu'ils ont tué la femme médecin dont on pensait qu'elle était cheffe de l'organisation mais aussi un membre du SHIELD dont on découvre l'existence sans compter en plus la mort de Scorch. En attendant le retour de la fille à la robe aux fleurs...
on en apprend un peu plus sur Skye, ce qui est assez cool. Par contre, la menace Centipede et de Rising tide est un peu décevant. L'enquête est bien mené même si il manque un peu d'action.
Aaah le retour d'Extremis, et une sorte de sérum qui permettrait de stabiliser les sujets ! =o Ce qui pourrait avoir quelques implications sur la fin d'Iron Man 3 ! C'est intéressant en tout les cas...
encore un ennui cet épisode, j'ai préféré le précédent même si c'était pas génial. Je vais poursuivre quand même car il parait que c'est mieux ensuite. Enfin bref je vais prendre mon temps et c'est bien parce que c'est l'été et que j'ai moins de série à voir en ce moment ^^
Austin Nichols en guest, un bel épisode donc.
Un goût d'Extremis ? Ça me plaît bien !
Quel déception cette série ! C'est d'un ennuis ...
Bon, j'arrête là. Ce n'est pas fait pour moi.
J'etais persuadé que la docteur rousse etait la Boss . Elle s'est vite fait liquider ...
Bon maintenant on peut passer un cran au dessus, non ? C'est toujours agréable à regarder mais il manque un petit peu de peps... Wait & See !
Mouais episode avec de meilleurs effets spéciaux et le pouvoir des flammes est cool. Mais c'est un peu chiant leur pleurnicherie, la culpabilité d'avoir fait confiance à Skye... enfin on veut plus de professionalisme, de l'agent secret, de l'intrigue mondiale, un danger flippant. Sa doit pas convaincre beaucoup de personnes et on doit continuer de regarder pour bien juger la série ou pour au moins savoir la fin. Mais je me demande sérieusement si je vais arreter la. Epatez moi please!
Centipede, combustion ... on reprend la trame principale présentée dans le pilot. Le pilot n'était peut être pas si mauvais en fait. Enfin si toujours, mais ça fait plaisir de voir qu'ils ne font pas que des épisodes one shot. Le problème des audiences les a peut-être fait réfléchir.
endormis devant et ce n'est pas une blague ^^ pourquoi continus-je ?
J'aime toujours autant !
Bon bon what an episode ! J'ai adoré et j'ai juste envie d'avoir le prochain épisode. Can't Wait
Pour l'instant, meilleur épisode de la série. Mais bon c'est pas excellent non plus. J'attend beaucoup plus d'elle.
En tant qu'ancienne watcheuse de OTH je dois dire que ça fait trop plaisir de retrouver Austin Nichols ! Je suis déjà amoureuse du personnage de Miles ! En tout as cet épisode était vraiment bon, ça change de ne pas avoir un one-stand mais d'avoir un épisode ancré dans la trame principale avec Centipede, et aussi c'est cool d'en savoir plus sur le but de Skye !
Ahh, voila ! Enfin un super episode, la serie prend son envol, il etait temps, ca commence de moins en moins a me decevoir @Joadar : Tu sais meme dans tes film prefere comme dans Slumdog Millionaire ou The Social network, il y a des faux raccord, alors je voit vraiment pas pourquoi tu critique la serie sur un gars qui enleve un t-shirt
Pour ma part j'aime beaucoup cette série, ça ne m'a pas empêché d'halluciner sur ce faux-raccord. Les gens ont également le droit de donner leur avis ;-) Ça m'a fait marrer le Zombie Pigman de Minecraft ^^
Le méga trop faux raccord entre 14:55 et 15:00. On voit le gars retiré son tee-shirt et le plan suivant on le revoit avec. Oh God même pas un effort pour placer les plans dans le bon ordre... Episode sans plus, ça ne relève pas le bas niveau de la série, si ce n'est qu'on commence à avoir un méchant principal.