Un groupe d’hommes masqués est mystérieusement massacré par une jeune femme aux capacités surprenantes. Enquêtant sur les faits, l’agent Coulson n’est pas au bout de ses surprises quand il se rend compte que l’assassin n’est autre qu’une de ses anciennes connaissances.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (29)
Le potentiel de la série et de cet épisode n'est pas exploité à fond. On aurait pu avoir plus de détails sur l'ancienne agent (Akela) et peut-être la revoir, ou en entendre parler par la suite (conclusions du procès, avenir, ...) Les problèmes des standalone sont un manque de développement des intrigues, des antagonistes, encore une fois dans cet épisode on ne sait pas qui était le réel commanditaire de tout ça. J'espère vraiment une amélioration pour la mi-saison voir la saison 2 comme je l'ai entendu sur différents forums, sites de séries/cinéma à ce niveau. On peut penser que toute la saison 1 ou du moins la moitié s'attarde à développer les persos et la cohésion du groupe, tout en avançant sur la "résurrection" de Coulson. Cependant l'intro de l'épisode est tout simplement l'une des meilleures de ce début de saison, les masques et la filature d'Akela sont bien sympathiques, ça mélange action, espionnage et SF, de même l'infiltration de Ward est bien fichu bien qu'il résout tous les problèmes assez simplement. Le suspense lorsqu'il peut potentiellement mourir ne prend pas vraiment. Du mieux mais il reste à faire et certains dialogues entre persos sonnent toujours creux.
J'ai beaucoup aimé l'épisode mais.. suis-je la seule a avoir tiqué avec les lunettes? Genre quand Ward se bat, on ne devrait pas voir ses mains et donc deviner que ce n'est pas Akela qui est observée mais Ward?
l'enquête a été très bien pensé et mené. Coulson montre un visage qui est bien celui d'un chef malgré les doutes de son équipe.
Le meilleur episode pour le moment. Mais ça vole pas bien haut quand meme...
C'est toujours plaisant à regarder, et un soupçon de fil rouge semble prendre place avec cette organisation mystérieuse...
Jaime le coté observateur observé qui donne un coté méta franchement a quand les super-héros.
Moins bon mais toujours drôle.
On se serait crus dans "Fringe" au début de l'épisode ! Les hommes au masque rouge faisaient vraiment penser aux "Observers" !
Cette série me détend et connaissant les scénaristes qui peuvent nous bluffer du jour au lendemain, je dis " SUPER"
J'ai bien aimé cet épisode :)
1er épisode construit correctement, et intéressant à regarder. J'avoue, j’accélère lorsqu'il y a des discutions avec Skye et l’épisode passe mieux. Au delà de ses dialogues extrêmement plat, elle ne joue vraiment pas très bien :-/
C'est vrai que c'est lourd...moi je m'accroche encore un peu, j'ai l'espoir que ça devienne un peu mieux...ou un peu drôle...ou un tout petit peu crédible (SHIELD ok mais des gamins de 15ans qui font de la chirurgie occulaire c un peu bcp je trouve...) fin bref je suis fan de Whedon, donc je vais essayer encore qq épisodes...
c'est bon je decroche null a mourir! ce n'est pas le coté super heros que j'attendais mais un peu plus de dynamisme et de vraie effet spéciaux! la c'est lent on perd du temps les acteurs sont bof. bref au placard
1 psk ambiance espionnage, nouvelle technologie, formule alien et mystère coulson (moi je pense qu'Amador a vu un truc louche dans Coulson ... genre c'est un robot le gars) Sa expliquerait un peu la froideur de son jeu, je trouve que les dialoguessont lourds genre ya toujours une petite phrase avant les combats. Et j'ai une question: dans l'ep précédent au début coulson parle au gros qui conduisait le camion... mais coulson avait dit qu'il fallait etre accrédité super élevé pour savoir qu'il n'était pas mort ?
lol cette série n'a rien à voir avec Alias ! Comment peux tu trouver des points communs entre ces 2 séries ? Bref, je suis de plus en plus déçu par cette série ! C'est tellement décevant ! Et je n'en peux plus de effets spéciaux des années 90 ! Sérieux c'est quoi ces effets spéciaux ! C pathétique !
Je sais pas vous, mais ça m'a fait penser à Alias ;-)
tres simpas. la serie pose encore les bases et n'as pas encore démarre. quelque chose me dit que c'est pas la derniere fois qu'on vera ces lunettes
J'ai Beaucoup aimé.
Un moment j'ai cru que c'était Claudia (du Jamel Comedy Club) mais non. Excellent moment de télévision
bon episode meme si je regrette l'absence de super heros aux pouvoirs