Coulson et ses agents du S.H.I.E.L.D. partent en direction du Pérou afin d'enquêter sur un objet d'origine inconnue, nom de code 0-8-4. Mais lorsque qu'il se retrouve face à la Commandante Camilla Reyes, il n'y a pas que des étincelles qui volent à 30,000 pieds.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (56)
j'ai adorer ce second épisode !!! La référence de Jurassic park était cool et la fin ? Que manigances Skye ?
Épisode avec des twists peu surprenants mais bienvenus et ajoutant de l'action et un objectif à notre jeune équipe. On retombe un peu dans des clichés, un objet au pouvoir important dans une ancienne cité en Amérique du Sud non nous ne sommes pas dans Indiana Jones ou les Cités d'Or ! Plus sérieusement on a droit à quelques gunfight et combats épiques dans un avion, toujours dans le but d'en savoir plus sur cette équipe. On suit aussi le début du processus de recrutement des nouveaux agents via Skye la hacktiviste. Ah et aussi gros point positif : on voit Nick Furry à la fin !
l'action est vraiment présente et l'équipe est vraiment talentueuse. J'ai hâte de voir l'évolution de Skye dans l'équipe.
Il m'a plus plu que le premier, même si encore une fois je ne suis pas à fond dedans. Quelques acteurs très moyens
Sydney Fox!! C'etait exactement ça!! J'y ai pensé moi aussi!! Allez je m'accroche mais bon... Voila quoi...
Oui, y a des incohérences, et le style est perfectible, mais pour moi c'est un bon cru, je sens qu'il y a du potentiel, et puis de toute manière je suis trop fan de Marvel pour arrêter là alors j'attends la fameuse montée en puissance dont tout le monde parle !
Le cannot de secours qui tremble à peine contre la pression d'un trou béant sur un avion... complètement incohérent mais bon...
dingue comme cette avion super équipé est aussi facile à prendre. et c'est aussi un 2eme épisodes pas top. mais vu que tous le monde dit qu'elle se rattrape à la mi saison, je vais lui laisser une chance. et si une 2ème saison est commandé, ce n'est pas pour rien.
le radeau de sauvetage gonflable qui bouche le trou dans la carlingue d'un avion dépressurisé en plein vol ! le comble de l'absurdité. c'était la goutte d'eau pour moi... j'archive.
Vive Samuel L. Jackson pas mal l'épisode ou la team se soude dans l'adversité.
Un épisode qui ne casse pas des briques et qui ne sert qu'à souder cette équipe hétéroclite, en reprenant ce bel adage de Nick Fury : l'ennemi commun. J'aime vraiment beaucoup Coulson et son humour, que j'adorais déjà dans Thor et Avengers, et j'apprécie aussi pas mal May. A part ça, un scenar bateau, mais j'ai beaucoup ri à la scène de fin avec Nick Fury. Dommage, un aquarium, ça l'aurait fait lol
C'est qui le stagiaire chez ABC qui a interverti l'épisode de cette semaine avec le dernier Spy Kids ?
vraiment moyen
Pour le moment pas a la hauteur de mes espérance... Mais la barre est haute. Espérons qu'ils vont remonter la pente et vont faire autre chose que des épisodes stand alone.
pour l’instant c'est une déception,mais en s'accroche pour coulson et le mystère de sa survie "Tahiti"
Ridicule.
Pas mal, même si les acteurs surjouent parfois et les scènes n'ont plus du tout l'air réalistes. Par contre, sérieusement, un semblant de trahison dés le deuxième épisode. Donnez nous un peu de leste.
Aimer*
Épisode sympa .. La série est un bon divertissement. Pas mal pour passer le temps.... Je vais la continuer car j'accroches à l'histoire pour l'instant .. Je crois être la seule à bien aller les scientifiques ...par contre Skye..non je peux pas et ce n'est l'épisode 2..
C'est marrant, parce que dernièrement j'ai beaucoup repensé à Stargate Atlantis, et cet épisode m'y a fait penser. Une espèce de version édulcorée/avec plus de moyens du 104 de SGA. Dommage qu'ils soient sur ABC, ça limite vachement le potentiel. Donc. Un début terriblement nul, on aurait dit du vieux Sydney Fox en carton pâte dans une jungle péruvienne absolument pas crédible. Des gadgets pas assez développés, et des personnages qui essaient désespérément d'être marrants mais qui sont juste chiants. A la moitié, on se retrouve embarqué dans un huis clos dans l'avion, avec des scènes d'action totalement improbables, mais ça avait le mérite d'être rigolo. Plein de gros clichés sur ce qui fait une équipe, etc etc. Épisode introducteur par excellence, mais je préférais SGA. Je pense que les seuls trucs qui faisaient vraiment mouche, c'était Coulson et les allusions aux Avengers/au fonctionnement de SHIELD. Le reste c'est de la soupe télévisuelle. Et c'est dommage. C'est le genre de série que j'ai désespérément envie d'aimer, mais ils rendent la tâche plutôt ardue.