Au lendemain de la bataille de New York, l'existence des super héros, de même que celle des extra-terrestres est maintenant connue de tous et le monde essaie de se faire à cette nouvelle réalité. L'agent Phil Coulson reprend du service et porte son attention à un mystérieux groupe appelé The Rising Tide. Afin de suivre la piste de cet ennemi invisible et inconnu, il réunit un groupe très restreint d'agents issus de l'organisation mondiale de maintien de l'ordre connue sous le nom de S.H.I.E.L.D. (Strategic Homeland Intervention Enforcement and Logistics Division). Leur première mission en tant qu'unité opérationnelle consiste à tenter de mettre la main sur un homme doté de pouvoirs extraordinaires. Pouvoirs qui pourraient avoir des conséquences dévastatrices.
Nouvelle adaptation d'une des œuvres de Bernard Cornwell (l'auteur de The Last Kingdom), cette fois-ci de Warlord Chronicles dont trois volumes ont été publiés entre 1998 et 2001, The Winter King se démarque en revenant aux origines de l’histoire arthurienne. Au début de la série, la Bretagne est profondément divisée entre toutes les tribus la composant. Rongée par les conflits et la menace des Saxons, ce qui deviendra la Grande-Bretagne cherche encore celui qui sera le trait d’union et le sauveur de tout un peuple. Une épopée épique, sanglante et à grand spectacle produite par Bad Wolf. Vous retrouvez la série sur OCS.
The Winter King est une version audacieuse et revisitée de la légende arthurienne. La série se déroule au Ve siècle, bien avant l’unification de la Grande-Bretagne, dans un pays où différentes factions et tribus sont en guerre, où les alliances se font et se défont au gré des intérêts, et où le danger est permanent. La série suit le parcours du jeune Arthur Pendragon qui, de paria, deviendra un guerrier et un chef légendaire. Iain De Caestecker (Agents of SHIELD) campe le rôle principal dont la destinée est toute tracée. Mais rien ne laisse deviner les obstacles qui se tiendront sur sa route.
Pour les amateurs de séries historiques épiques, The Winter King saura vous séduire.
Commentaires (104)
Excellent
****
bon , premier épisode plutôt sympathique !
Pilote sympa, vu les retours des premières saisons je m'attendais à pire. La mise en scène (combats, courses, effets, ...) est de bonne facture pour une série. Les liens inter univers sont présents : bataille de New York et référence aux Avengers, technologie Extremis vue dans Iron Man, ou encore le sérum évoqué via le Dr. Erskine. Tout semble se lancer et on attend la suite. Le retour de Phil Coulson est intéressant (depuis la sortie du pilote j'étais au courant) et ne choque pas trop. En revanche les personnages sont peu développés et assez clichés ou mal joués (mention aux deux scientifiques) en espérant que comme dans Firefly Whedon les fera évoluer de manière surprenante et juste. Au passage le Doc de la base du SHIELD est joué par Ron Glass (RIP), le prêtre dans Firefly Shepherd Derrial Book.
épisode pilote pas mal avec des acteurs un peu perdu mais ce qui est bien pour une fois ils vont pouvoir évoluer
un premier épisode intéressant qui met en place une équipe qui poursuit des personnes qui ont des pouvoirs réels ou non. Revoir Coulson est vraiment trop et les scènes d'actions et de combats me ravie.
Pas extraordinaire comme pilot, ni très accrocheur je trouve, mais j'ai tout de même envie de voir la suite !
Bon début ! On sent la touche Marvel, de nombreuses références, des petites touches d'humour et un cast prometteur !
Mouais...
Je découvre enfin la série et j'avoue être déçue...
Je découvre seulement la série et j'ai trouvé ce pilot convainquant. Certes, on retrouve des rouages vus et revus, notamment dans la constitution de l'équipe de Coulson, avec des persos stéréotypés à 1re vue, mais la sauce prend, grâce aux petites notes d'humour notamment. Et puis, disons le franchement, le mystère autour du retour du "fils de Coul" donne envie de regarder la suite ! La série reprend également des éléments vu au ciné dans la fameuse Phase 1 de Marvel, lui donnant une légitimité dans la continuité, tout en explorant d'autres pistes. Je ne sais pas si les spectateurs qui n'ont pas vus les Avengers peuvent s'y retrouver ou s'intéresser à la série, mais pour moi, ce pilot donne envie de regarder la suite.
prometeur
Série réservée aux grands enfants. A consommer comme quand on regardait les dessins animés comme GI Joe et Mask à l'âge de 10 ans. Si vous en êtes incapables, passez votre chemin car ca va être un suplice (ridicule, stéréotypé, approximatif, surjoué, incohérent...)
On se fout de notre gueule avec cette séries qui est une imitation pourri de Heroes ! Sa sent la série pour trés jeune ados attardé
Le pilote étant traité par un grand Mr de la télé (Joss Whedon) m'a évidemment conquis, j'ai aimé le ton léger et mystificateur de la série, les références au film et aux super-héros en général........ Reste à savoir si la qualité va tenir avec la durée !!! (Pourvu qu'ils optent pour le format 13 épisodes/année)
Mais c'était fort sympathique, cette petite chose... Avec tout le mal que j'avais entendu à son sujet, je ne pensais pas que ce serait regardable, alors qu'en définitive c'est bourré de défauts mais relativement chouette. Ils sont quand même dans une position particulière ; c'est une franchise avec un setting et des personnages connus, dans un univers déjà exploré sous plusieurs formes. Donc, fatalement, j'ai envie de dire, c'est un peu décevant. Ça rappelait Heroes, Mutant X, et plein de séries de super héros un peu mièvres. D'un autre côté, les personnages n'était pas totalement à jeter, même la conspirationniste était supportable, au final ; à développer, dirons-nous. L'intrigue était rondement menée et pleine de rebondissements à la fois faciles et sympas. Je sais pas vraiment quoi penser.
Un bon pilot. Vous vous attendiez à quoi au juste ? C'est du Marvel donc forcément américain et familial et c'est sur ABC ! Ca respect les codes Marvel, on retrouve des personnages que l'on connait et des nouveaux Skye et les scientifiques sont assez drôles et attachants. Faut voir sur la durée mais c'est assez prometteur quand même :)
Décidément, il y en a qui ont la mémoire courte, parce que les pilotes de Fringe, Chuck... ou encore de Buffy, n'étaient pas non plus très glorieux. Ah mais oui, j'oubliais, beaucoup n'étaient pas né quand Buffy a commencé à être diffusé (et ce sont tapés la série en intégrale ensuite) et d'autres ont commencé à regarder les séries télés avec Fringe et Chuck, en se mattant en marathon la saison 1.... donc pour juger sur pièce le seul pilote. ;)
C'est Américain et OMG ça se voit, ça se sent et ça s'entend. Amazing ! ^^ Purée tous les clichés et caricature sont dans ce 1er épisode. Le speech de fin a été la goute de trop, série pour ado et encore... à voir quand même on sait jamais mais j'ai peur, pour l'instant ça n'a de Marvel que le nom et rien d'autre...
J'ai aimé ce pilote, à voir dans la durée ....