Sherlock faces perhaps the most chilling enemy of his long career: the powerful and seemingly unassailable Culverton Smith — a man with a very dark secret indeed.
Attention alerte pépite sérielle ! Disponible sur Canal+ dès aujourd'hui, Such Brave Girls est un bijou de fiction à voir absolument ! Kat Sadler, la créatrice de la série et interprète de Josie, l’aînée des deux sœurs, présente son projet comme « l’histoire de trois losers narcissiques obsédés jusqu’à la pathologie de ce que les autres pensent d’eux* » et c’est justement ce décalage entre les vrais états d’âmes des héroïnes et les apparences qu’elles veulent donner qui rend la narration de Such Brave Girls particulièrement réussie. Deb (Louise Brealey, Molly dans Sherlock) est une mère solo en détresse financière, à la recherche désespérée d’un mari riche qui pourra la sortir du marasme financier dans lequel elle s’enfonce chaque jour un peu plus. Josie (Kat Sadler donc) est une jeune femme en proie à des crises d’angoisse, timide et peu sûre d’elle. Au contraire de sa jeune sœur Billie (jouée par Lizzie Davidson, sœur de Kat Sadler dans la vie également) égocentrique et peu futée, convaincue que le dealer de drogue qui la traite comme une moins-que-rien est l’homme de sa vie.
Récompensée aux British Academy Television Awards 2024 – l’équivalent britannique des Emmy Awards américains – comme meilleure série comique, Such Brave Girls est une fiction drôle. Très drôle. De ce genre de comédie qui vous prend par surprise avec une ligne de dialogue si hilarante, qu’elle vous oblige à prendre une pause pour la savourer complètement – et reprendre ses esprits – avant de continuer. Des dialogues, semblent-ils, sculptés sur les trois héroïnes qui les délivrent chacune avec un style et un rythme bien particuliers, mais toujours avec une brillance incroyable. Des héroïnes, par ailleurs, si désespérées à l’idée de cacher leurs sentiments, voire leur misère psychologique, qu’elles en deviennent comiques. Mais Kat Sadler n’a pas opté pour la solution de facilité en façonnant des personnages monolithiques et attendus. Deb, Josie et Billie ne sont pas dupes quant à leurs propres dysfonctionnements mentaux, elles les ont même entièrement intégrés à leur vie quotidienne comme une habitude aurait sa place dans une routine bien établie. Ainsi, les filles savent que leur mère, pourtant sans le sou, n’hésite pas à offrir des séances de shopping à ses filles lorsqu’elles sont tristes. De la même manière, il est clairement établi que Josie est née d’une grossesse non désirée ou que son manque de charisme fait que sa famille oublie parfois qu’elle est dans la pièce. Une normalisation des traumas psychologiques qui se fait à travers le prisme d’un humour noir, impitoyable et frontal que l’on savoure tout au long de cette première saison de Such Brave Girls qui s’est placée dans mal dans la liste des séries de juillet à ne pas manquer !
La première saison de Such Brave Girls, composés de 6 épisodes de 30 minutes, est à retrouver sur Canal+ dès le 3 juillet à 22h15, à raison de deux chapitres par semaine, ou en intégrale sur MyCanal dès le premier jour.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (57)
Wow quelle classe ! J’ai adoré ! Un vrai rolling coaster cet épisode !
Série reprise après de longs mois de pause. Et je comprends pourquoi, C'est devenu un grand n'importe quoi de + en + grandissant depuis la saison 3.
Waouh! Le premier épisode de la saison m’a laissé dubitative sur la suite mais là ! Quelle claque ! Je n’ai pas vu l’heure et demie passer et cette fin ! 😱
Excellent épisode ! Tout est mené tambour battant, avec plein d’excellentes idées et surprises, beaucoup de logique et de petits mystères qui se résolvent, beaucoup d’humour… Bref, tout bien !
Cette fin je m’y attendais absolument pas 😱😱
Un méchant qui m'a un peu fait penser à Anthony Hopkins dans son film sur les agneaux. Vraiment bien choisi, l'acteur, je trouve. Perturbant à souhait, comme personnage. Surtout dans la scène avec les enfants de l'hôpital. Mais ce qui m'a le plus stupéfait, c'est qu'aucune des personnes présentes (sauf SH et JW) n'ait été choquée par les propos macabres du "philantrope" ; comme si les personnes saines plaisantaient avec ce genre d'histoires. -_- L'épisode en lui-même est totalement captivant. Même si j'ai trouvé la ressemblance entre les deux femmes frappante (la cliente de Sherlock et la psychologue de John) , je ne suis pas allé chercher plus loin. Par conséquent, la fin m'a bluffé. Ce qui est sympa aussi, dans cette série, c'est de voir qu'au fil des épisodes de "Sherlock", Mrs Hudson s'avère être une femme totalement "déjantée" qui n'a rien à voir avec la personne âgée "plan plan" que l'on aurait pu croire avoir cernée lors des 1ers épisodes. Si ça se trouve, on va découvrir que c'était elle, la chef de son mari trafiquant. :P Vraiment un épisode exceptionnel qui allie humour, suspense, frisson, intellect et émotion. Que demander de plus ?
J’ai vraiment apprécié cet épisode. J’ai été touchée par la fin d’ailleurs. Que d’émotions. Ça fait du bien de voir les personnages dans cet état de temps en temps...
L'épisode le plus magistral, le plus prenant, haletant, Sherlock dans toute sa superbe. Ce héro toujours aussi splendide, ces protagonistes tout aussi geniaux avec un quota d'émotions qui nous laisse purement et simplement sans voix. Tout m'a plu. Tout. Il me reste qu'à regarder la suite, et immédiatement.
Haletant !!!
Une grosse claque comme toujours rien a redire
Parfait! Rien d'autre à dire! Tous ces acteurs toujours aussi excellents!!
Jusqu'au bout ! Du grand art.
Un twist comme ça, j'en avais jamais vu ! MAGISTRAL
Maaaaaaaais whaaaaaaaaaaaaaat !
La fin sauve l'épisode car je n'ai pas du tout accroché avec l'intrigue du jour.
WOUAH ! Mais quel épisode ! J'ai pas les mots pour décrire ce que je viens de voir. Que c'était bon ! Pourtant, j'étais très sceptique au début de l'épisode. J'ai eu peur d'être déçue comme avec le premier épisode de la saison. Mais non. Tout ce qui fait la série et que j'aime tant était là : l'humour, le suspens, la déduction, la surprise. Et cette fin, purééééé ! Je ne m'y attendais pas. Je savais que la nana du bus était louche mais je ne pensais pas que c'était à ce point ! Cet épisode, c'est du grand Sherlock ! Je crois qu'il fait parti des meilleurs de la série. Ca ne me donne qu'envie de voir la suite.
Wouav ! Je n'ai pas de mots pour exprimer le "Génialissime" de cet épisode.
Orgasme télévisuel bonjour. Que dire de plus, tout était là : le suspens, l'humour (Mrs Hudson et sa magnifique voiture), l'angoisse (un vilain bien glauque), l’émotion (+++), le mystère, les interventions de Mary ❤ et bien-sur le cliff de fin. Pour faire bref, un des meilleurs épisodes de la série. J'avoue que j'avais été un peu déçue de l'épisode de la semaine dernière, l'histoire m'avait parue vraiment longue (1ère fois que ça m'arrive quand il s'agit de Sherlock...) Maintenant je n'attends qu'une chose : la diffusion du 3ème épisode ! mais qui dit 3ème, dit fin de saison et qui dit fin de saison dit break interminable... En tout cas, j'espère que la relation John-Sherlock va s'améliorer avec le temps, je n'aime pas les voir en froid, c'est frustrant ! (même si John a dix mille bonnes raisons d'en vouloir à Sherlock..) J'aimerais simplement que la confiance se réinstalle et que les choses s'arrangent entre eux.
WOW WOW WOW !! épisode spectaculaire !! autant j'avais été déçue du premier épisode (deg qu'ils aient tué Mary car je m'étais faite à cette dynamique de 3, mais je comprends l'intérêt scenaristique à la tuer) mais là pouahhhhh c'était du très très grand Sherlock !! J'ai adoré les apparitions de Mary, Mrs Hudson était top aussi, je regrette qu'on ne voit pas plus Molly. J'imaginais le méchant de l'histoire encore pire pour le coup. J'étais chiffonnée par l'histoire de la fille différente aussi (je trouvais la thérapeute cheloue depuis le début, très mauvaise perruque et mauvais accent ahah) je suis contente qu'ils aient élucidé le truc aussi, je pensais que c'était la soeur de Moriarty au début tiens ! Hâte de voir la fin de la saison, en espérant vraiment que ce ne soit pas la dernière...
Un second épisode que j'ai trouvé bien meilleur que le premier. Ici, je n'ai pas vu l'heure et demi passer, j'étais plongée dedans, le rythme était là et l'ambiance, aussi. Sherlock sous drogue, c'est toujours spécial. Mais j'ai beaucoup aimé les émotions qu'il laissait transparaître. Surtout à la fin, lors de la confrontation entre John et lui. John est parfait, encore une fois. Et je savais bien que "la femme du bus" n'était pas juste là "pour faire joli", au passage. Beaucoup aimé la révélation de fin. Je n'ai même pas fait attention à la ressemblance entre la psy et Faith, comme quoi on voit parfois ce qu'on veut nous montrer !