Sherlock doit affronter son plus grand défi : prononcer le discours en tant que garçon d'honneur lors du mariage de John ! Mais les apparences sont trompeuses. Un danger mortel rôde autour de la réception et un invité ne va pas voir l'ouverture du bal. Sherlock doit donc remercier les demoiselles d'honneur, résoudre l'énigme et arrêter un tueur !
Attention alerte pépite sérielle ! Disponible sur Canal+ dès aujourd'hui, Such Brave Girls est un bijou de fiction à voir absolument ! Kat Sadler, la créatrice de la série et interprète de Josie, l’aînée des deux sœurs, présente son projet comme « l’histoire de trois losers narcissiques obsédés jusqu’à la pathologie de ce que les autres pensent d’eux* » et c’est justement ce décalage entre les vrais états d’âmes des héroïnes et les apparences qu’elles veulent donner qui rend la narration de Such Brave Girls particulièrement réussie. Deb (Louise Brealey, Molly dans Sherlock) est une mère solo en détresse financière, à la recherche désespérée d’un mari riche qui pourra la sortir du marasme financier dans lequel elle s’enfonce chaque jour un peu plus. Josie (Kat Sadler donc) est une jeune femme en proie à des crises d’angoisse, timide et peu sûre d’elle. Au contraire de sa jeune sœur Billie (jouée par Lizzie Davidson, sœur de Kat Sadler dans la vie également) égocentrique et peu futée, convaincue que le dealer de drogue qui la traite comme une moins-que-rien est l’homme de sa vie.
Récompensée aux British Academy Television Awards 2024 – l’équivalent britannique des Emmy Awards américains – comme meilleure série comique, Such Brave Girls est une fiction drôle. Très drôle. De ce genre de comédie qui vous prend par surprise avec une ligne de dialogue si hilarante, qu’elle vous oblige à prendre une pause pour la savourer complètement – et reprendre ses esprits – avant de continuer. Des dialogues, semblent-ils, sculptés sur les trois héroïnes qui les délivrent chacune avec un style et un rythme bien particuliers, mais toujours avec une brillance incroyable. Des héroïnes, par ailleurs, si désespérées à l’idée de cacher leurs sentiments, voire leur misère psychologique, qu’elles en deviennent comiques. Mais Kat Sadler n’a pas opté pour la solution de facilité en façonnant des personnages monolithiques et attendus. Deb, Josie et Billie ne sont pas dupes quant à leurs propres dysfonctionnements mentaux, elles les ont même entièrement intégrés à leur vie quotidienne comme une habitude aurait sa place dans une routine bien établie. Ainsi, les filles savent que leur mère, pourtant sans le sou, n’hésite pas à offrir des séances de shopping à ses filles lorsqu’elles sont tristes. De la même manière, il est clairement établi que Josie est née d’une grossesse non désirée ou que son manque de charisme fait que sa famille oublie parfois qu’elle est dans la pièce. Une normalisation des traumas psychologiques qui se fait à travers le prisme d’un humour noir, impitoyable et frontal que l’on savoure tout au long de cette première saison de Such Brave Girls qui s’est placée dans mal dans la liste des séries de juillet à ne pas manquer !
La première saison de Such Brave Girls, composés de 6 épisodes de 30 minutes, est à retrouver sur Canal+ dès le 3 juillet à 22h15, à raison de deux chapitres par semaine, ou en intégrale sur MyCanal dès le premier jour.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (80)
Ohlala quel épisode 🥹🥹🥹
Un excellent épisode. La ligne du discours - peut-être légèrement longuette - tient bien la trame et permet de mêler des anecdotes drôles (l'homme invisible, l'éléphant pour ne pas citer la beuverie comme mes comparses précédent...) ou émouvante (l'hommage a Watson est parfaitement écrit). Les comédiens portent tous parfaitement leur rôle et les petites histoires se mêlent pour en former une grande de façon ingénieuse. Si, comme le précédent, cette saison se place plus sous le signe d'e l'humour que du mystère, ça n'en reste pas moins écrit avec pertinence pour que les scènes s'enchaînent au plus grand plaisir du spectateur - moins d'effets spéciaux, cette fois, bien utilisés. Seul bémol - je m'attends d'une série comme Sherlock qu'elle soit parfaite - à quoi sert le gang d'introduction ? Juste pour le gag ? D'où est-ce qu'il peut tirer une toque de garde pour rentrer à Buckingam ? Il l'avait dans la poche ou les types le laissent traîner par terre ? Qui peut nous faire croire que s'en coiffer, même si tout le reste de l'habit est citadin, permet de passer inaperçu ? Sont débiles, ces gardes ? D'ailleurs, pas un ne se retourne quand Sherlock ouvre la porte - il y a TOUJOURS une personne pour regarder qui entre... Bref, l'humour a laissé passer plein de petits détails incohérents sans gravité mais qui me font trouver l'épisode légèrement moins bien que parfait - ce qui n'est déjà pas mal...
Je n'avais jamais eu les larmes aux yeux aussi rapidement dans un épisode. Cet épisode est incroyable ! Parfait en tout point. Mais comment j'ai pu passer à côté pendant toutes ces années... Ce discours est un des plus grands moments de cinéma que j'ai pu voir. CETTE SÉRIE EST MAGIQUE !
Juste énorme 😂 Puis le discours de Sherlock était à la fois touchant et juste hilarant ❤️
Waw mais quel discours ça m’as littéralement brisée
Ce discours
Très amusant mais je n'aime pas le mélange passé/présent à la fin je ne savais plus à quel moment j'étais dans l'épisode. Dommage !
Le meilleur épisode jusque-là ! Vraiment excellent et complet ! Y'avait tout!
Hilarant.
un épisode sous le signe de l'humour excellemment joué.
Le moins bon épisode de la série selon moi, même s'il reste d'une assez bonne qualité.
un très bon épisode
Beaucoup aimé cet épisode , mêlant habilement émotion , travail des personnages , intrigues bien ficelés , un vrai régal à la Sherlock !
OMG quel humour ces anglais. Je me roulais par terre de rire. Cet épisode était chargé d'émotions, d'humour et même d'intrigues. Je me demandais quel était l'intérêt de mélanger autant d'histoires et à la fin, quand tout se recoupe, mind blowing ! Cette série c'est du pur bonheur !
Très très bon ! Par contre il faudra que je re-regarde j'ai pas bien compris le rapport entre l'enquête du garde et celle du ghost...
J'ai adoré cet épisode de cette géniale série ! ça fait longtemps que je n'avait pas autant rigolé devant un épisode ! Et pourtant beaucoup d'autres d'émotions pendant le discours de Sherlock et surtout à la fin de l'épisode.
le meilleur discours de témoin que j'ai jamais entendu, du grand Sherlock ! :-D
comme pour l'épisode précédent, j'ai bien ri, mais au final c'était quand même décevant au niveau de l'enquête. et le discours au mariage était interminable. est-ce que la série est en train de devenir une comédie? bref, je m'en vais relire une étude en rouge, moi...
Comment passer un bonne soirée. Regarder Sherlock bien sur! Cet épisode était très drôle et touchant. j'ai kiffé la scène quand Marie voit Sherlock entouré de serviette en papier et qui répond que c'est arrivé là par magie. Sans parler de ses interrogatoire avec l'ex de Marie et l'enfant. J'en redemande!
Excellent ! Hilarant et touchant à la fois.