La Tour de Londres, la prison de Pentoville, la Banque d’Angleterre. Tous cambriolés le même jour ! Seul James Moriarty, plus grand criminel de son époque, est capable d’une telle chose. Mais pourquoi n’a-t-il rien volé ?
Attention alerte pépite sérielle ! Disponible sur Canal+ dès aujourd'hui, Such Brave Girls est un bijou de fiction à voir absolument ! Kat Sadler, la créatrice de la série et interprète de Josie, l’aînée des deux sœurs, présente son projet comme « l’histoire de trois losers narcissiques obsédés jusqu’à la pathologie de ce que les autres pensent d’eux* » et c’est justement ce décalage entre les vrais états d’âmes des héroïnes et les apparences qu’elles veulent donner qui rend la narration de Such Brave Girls particulièrement réussie. Deb (Louise Brealey, Molly dans Sherlock) est une mère solo en détresse financière, à la recherche désespérée d’un mari riche qui pourra la sortir du marasme financier dans lequel elle s’enfonce chaque jour un peu plus. Josie (Kat Sadler donc) est une jeune femme en proie à des crises d’angoisse, timide et peu sûre d’elle. Au contraire de sa jeune sœur Billie (jouée par Lizzie Davidson, sœur de Kat Sadler dans la vie également) égocentrique et peu futée, convaincue que le dealer de drogue qui la traite comme une moins-que-rien est l’homme de sa vie.
Récompensée aux British Academy Television Awards 2024 – l’équivalent britannique des Emmy Awards américains – comme meilleure série comique, Such Brave Girls est une fiction drôle. Très drôle. De ce genre de comédie qui vous prend par surprise avec une ligne de dialogue si hilarante, qu’elle vous oblige à prendre une pause pour la savourer complètement – et reprendre ses esprits – avant de continuer. Des dialogues, semblent-ils, sculptés sur les trois héroïnes qui les délivrent chacune avec un style et un rythme bien particuliers, mais toujours avec une brillance incroyable. Des héroïnes, par ailleurs, si désespérées à l’idée de cacher leurs sentiments, voire leur misère psychologique, qu’elles en deviennent comiques. Mais Kat Sadler n’a pas opté pour la solution de facilité en façonnant des personnages monolithiques et attendus. Deb, Josie et Billie ne sont pas dupes quant à leurs propres dysfonctionnements mentaux, elles les ont même entièrement intégrés à leur vie quotidienne comme une habitude aurait sa place dans une routine bien établie. Ainsi, les filles savent que leur mère, pourtant sans le sou, n’hésite pas à offrir des séances de shopping à ses filles lorsqu’elles sont tristes. De la même manière, il est clairement établi que Josie est née d’une grossesse non désirée ou que son manque de charisme fait que sa famille oublie parfois qu’elle est dans la pièce. Une normalisation des traumas psychologiques qui se fait à travers le prisme d’un humour noir, impitoyable et frontal que l’on savoure tout au long de cette première saison de Such Brave Girls qui s’est placée dans mal dans la liste des séries de juillet à ne pas manquer !
La première saison de Such Brave Girls, composés de 6 épisodes de 30 minutes, est à retrouver sur Canal+ dès le 3 juillet à 22h15, à raison de deux chapitres par semaine, ou en intégrale sur MyCanal dès le premier jour.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (104)
Je crois que jai jamais autant aimé un méchant ! Moriaty est tellement charismatique ! L’acteur qui le joue est juste génial! Il me fait rire malgré le fait qu’il est agaçant ! Ce duel Sherlock et Moriarty révèle que Watson est clairement hors catégorie…
Donc on voit Moriarty se tirer une balle dans la bouche et Sherlock s’écraser la tête sur le bitume après une chute de 5 minutes mais comme il y a encore 2 saisons aucun des deux n’est mort. Ok, c’est une super série, les acteurs sont géniaux tout ce qu’on veut, mais la c’est un peu pousser mémé dans les orties quand meme. …
Cet épisode est vraiment excellent
Mais personne ne fait de lien avec le mannequin du début qui est un faux suicide ? Je n’ai pas vu la suite encore donc je cherche peut-être la petite bête mais pour moi ce n’est pas anodin ce mannequin suicidé. Hâte de savoir ce qu’il s’est passé, j’espère que Moriarty n’est pas mort car je suis fan de lui, l’acteur est époustouflant. Mais vu comment ça s’est déroulé je pense que mes rêves seront vite détruits 😅
Impossible qu’il soit mort c’était sur ! Je suppose que ça doit avoir un lien avec le service que Molly lui rend ! Quant à la mort de Moriarty je suis septique aussi ! Cette série me passionne ❤️
Tellement prenant cette série! J’adore!!!
Prévisible mais jouissif ahah Cette saison ils ont quand même fait deux gros classiques : les chiens et la falaise
Le titre "The Reichenbach Fall" prend tout son sens maintenant ! Et c'est fou de voir jusqu'à où Moriarty est prêt à aller pour atteindre son objectif.
j'arrive pas à le lancer ...help please !
Moriarty est vraiment un "méchant" génial
En fait la dynamique Sherlock-Moriarty me fait vraiment penser à celle de Batman et le Joker. Chaque fois une paire de génies timbrés raisonnablement similaires mais aux morales bien distinctes. Sherlock aurait servi d'inspiration du côté de DC Comics ? Vu qu'à la base Batman est un détective, c'est pas tellement impensable. :o
un épisode vraiment bien géré. Ce Moriarty est vraiment un personnage. Cette chasse entre eux est vraiment incroyable.
Comment les gens ont-ils fait pour attendre si longtemps la saison 3 ?! :P Super fin
Ce duo fonctionne vraiment à merveille !
Une des meilleurs séries qui existe
Heu... Comment on fait pour mettre plus de 5 étoiles à l'épisode ? Une bonne centaine serait le minimum.
J'ai adoré cet épisode. Bien sur il y a eu l'inévitable, mais entre nous c'était sur que Sherlock n'allait pas mourir comme ça, je le verrais bien dire " Je suis trop intelligent pour mourir aussi bêtement". Non sincèrement, comme dit plus haut, j'avais aussi pensé à un petit tour de magie ( d'ailleurs ça me fait penser à ce qu'il a dit au téléphone à Watson, sur le fait qu'il s'était renseigner sur lui pour l'impressionner, un petit tour de "magie". Et si c'était un message à faire passer pour la suite ? ). Bref je vais attaquer la saison 3, en espérant avoir une bonne conclusion pour cette chute de la saison 2.
magistral cet épisode final de cette saison 2, vraiment une excellente série. Bravo
Oh My Godness. Rien d'autre à dire, si ce n'est : BRILLANT ! Cette série, c'est de l'art.
wahhh !!! mais quel final. je vient dr regarder la serie car la saison 3 commence dans moins d'un mois et je ne regrette pas du tout !