Suite à un coup de fil étrange, le face à face entre Sherlock et Moriarty prend fin de manière étrange. Plus tard, le détective est interrompu dans une de ses enquêtes et est conduit avec Watson au palais de Buckingham. En effet, la dominatrice Irene Adler possède des photos compromettantes d'une princesse royale et Sherlock est engagé pour les récupérer. Cependant, après avoir fait connaissance de la brillante Irene, il se rend compte qu'elle a des preuves beaucoup plus dangereuses en sa possession.
Attention alerte pépite sérielle ! Disponible sur Canal+ dès aujourd'hui, Such Brave Girls est un bijou de fiction à voir absolument ! Kat Sadler, la créatrice de la série et interprète de Josie, l’aînée des deux sœurs, présente son projet comme « l’histoire de trois losers narcissiques obsédés jusqu’à la pathologie de ce que les autres pensent d’eux* » et c’est justement ce décalage entre les vrais états d’âmes des héroïnes et les apparences qu’elles veulent donner qui rend la narration de Such Brave Girls particulièrement réussie. Deb (Louise Brealey, Molly dans Sherlock) est une mère solo en détresse financière, à la recherche désespérée d’un mari riche qui pourra la sortir du marasme financier dans lequel elle s’enfonce chaque jour un peu plus. Josie (Kat Sadler donc) est une jeune femme en proie à des crises d’angoisse, timide et peu sûre d’elle. Au contraire de sa jeune sœur Billie (jouée par Lizzie Davidson, sœur de Kat Sadler dans la vie également) égocentrique et peu futée, convaincue que le dealer de drogue qui la traite comme une moins-que-rien est l’homme de sa vie.
Récompensée aux British Academy Television Awards 2024 – l’équivalent britannique des Emmy Awards américains – comme meilleure série comique, Such Brave Girls est une fiction drôle. Très drôle. De ce genre de comédie qui vous prend par surprise avec une ligne de dialogue si hilarante, qu’elle vous oblige à prendre une pause pour la savourer complètement – et reprendre ses esprits – avant de continuer. Des dialogues, semblent-ils, sculptés sur les trois héroïnes qui les délivrent chacune avec un style et un rythme bien particuliers, mais toujours avec une brillance incroyable. Des héroïnes, par ailleurs, si désespérées à l’idée de cacher leurs sentiments, voire leur misère psychologique, qu’elles en deviennent comiques. Mais Kat Sadler n’a pas opté pour la solution de facilité en façonnant des personnages monolithiques et attendus. Deb, Josie et Billie ne sont pas dupes quant à leurs propres dysfonctionnements mentaux, elles les ont même entièrement intégrés à leur vie quotidienne comme une habitude aurait sa place dans une routine bien établie. Ainsi, les filles savent que leur mère, pourtant sans le sou, n’hésite pas à offrir des séances de shopping à ses filles lorsqu’elles sont tristes. De la même manière, il est clairement établi que Josie est née d’une grossesse non désirée ou que son manque de charisme fait que sa famille oublie parfois qu’elle est dans la pièce. Une normalisation des traumas psychologiques qui se fait à travers le prisme d’un humour noir, impitoyable et frontal que l’on savoure tout au long de cette première saison de Such Brave Girls qui s’est placée dans mal dans la liste des séries de juillet à ne pas manquer !
La première saison de Such Brave Girls, composés de 6 épisodes de 30 minutes, est à retrouver sur Canal+ dès le 3 juillet à 22h15, à raison de deux chapitres par semaine, ou en intégrale sur MyCanal dès le premier jour.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (79)
Ça a déjà été dit. C'était du Moffat parfait ! Pas comme la saison 1. Il s'agissait d'une partie d'échec merveilleuse. C'est là où on l'aime.
Génialissime On est toujours sur d'avoir un retournement de situation au dernier moment avec cette série ! Je surkiffe
Putain je m'en veux d'avoir mis 3 ans à regarder cette série :o
Un épisode haletant avec une femme tout aussi épatante. Sherlock va être décontenancé mais rester maître de lui-même. Watson m'a énormément fait rire dans ce triangle rocambolesque.
J'ajoute que la scène d'exposition incluse dans le générique est un modèle de concision et de virtuosité qui vise à (re)présenter l'arc du personnage principal et ses obsessions - voire de ceux de la plupart des personnages principaux - tout en introduisant de manière des plus alléchantes ce qui nous attend dans l'épisode. C'est très, très fort, vraiment.
Cet épisode réussit le tour de force de concilier humour, intelligence du scénario et maîtrise parfaite de la réalisation et de la mise en scène. Et comme les acteurs sont tous géniaux, sans exception, nous avons droit à une heure et demi de pur bonheur et à un chef d'œuvre (presque) unaniment reconnu ici. En un mot comme en cent: bravo messieurs Moffatt et Gatiss.
Le meilleur épisode de la série, largement, peut-être le meilleur épisode de série que j'ai jamais vu de ma vie... Tout est parfait de la première à la dernière minute, la surprise, le son, l'humour, tout est là. Merci pour ce moment !
Grandiose, magnifique, époustouflant, je ne me suis jamais senti aussi bien devant un épisode de série, je n'ai jamais aimé un épisode a ce point la. Dommage que les autres épisodes de la saison 2 perdent un peu le rythme :( Un des meilleurs épisodes de séries du monde !
Vatican cameos ! Ma scène préférée.
J'ai pas aimé des masses moi, je comprend pas pourquoi il a eu tant de succès cet épi
MAGNIFIQUE tout simplement Grandiose!!!
Cet épisode de folie.......
une excellente reprise, du très bon. Vivement la suite
Mais ça est quoi cet épisode de malade ?! Il est juste énorme. Ça y est ... Je suis une grande fan. L épisode m a juste fasciné !!!
Très très bel épisode. Beauté esthétique, romantique, la beauté d'Irène Adler, un scénario un peu compliqué mais bien ficelé. Je pensais mettre 4 étoiles tout le long de l'épisode mais le dernier 1/4h me fait monter à 5.
très bon épisode du grand art
Exprimer le génie de cet épisode est juste impossible.
5 étoiles ne suffisent pas à noter cet épisode... Du grand art, comme je n'en ai jamais vu. Pas de doute, I'm Sherlocked !
Captivant, genial, parfait
Encore un épisode ou tout était parfait. Du grand Sherlock.