Un message mystérieux est gribouillé sur les murs autour de Londres. La première personne à voir ce message est morte quelques heures après sa lecture. Sherlock se plonge dans un monde de codes et des symboles, consultant les meilleurs artistes de graffiti de Londres. Il apprend bientôt que la ville est sous l'emprise d'un gang de contrebandiers internationaux, une société secrète appelée le Lotus Noir.
Attention alerte pépite sérielle ! Disponible sur Canal+ dès aujourd'hui, Such Brave Girls est un bijou de fiction à voir absolument ! Kat Sadler, la créatrice de la série et interprète de Josie, l’aînée des deux sœurs, présente son projet comme « l’histoire de trois losers narcissiques obsédés jusqu’à la pathologie de ce que les autres pensent d’eux* » et c’est justement ce décalage entre les vrais états d’âmes des héroïnes et les apparences qu’elles veulent donner qui rend la narration de Such Brave Girls particulièrement réussie. Deb (Louise Brealey, Molly dans Sherlock) est une mère solo en détresse financière, à la recherche désespérée d’un mari riche qui pourra la sortir du marasme financier dans lequel elle s’enfonce chaque jour un peu plus. Josie (Kat Sadler donc) est une jeune femme en proie à des crises d’angoisse, timide et peu sûre d’elle. Au contraire de sa jeune sœur Billie (jouée par Lizzie Davidson, sœur de Kat Sadler dans la vie également) égocentrique et peu futée, convaincue que le dealer de drogue qui la traite comme une moins-que-rien est l’homme de sa vie.
Récompensée aux British Academy Television Awards 2024 – l’équivalent britannique des Emmy Awards américains – comme meilleure série comique, Such Brave Girls est une fiction drôle. Très drôle. De ce genre de comédie qui vous prend par surprise avec une ligne de dialogue si hilarante, qu’elle vous oblige à prendre une pause pour la savourer complètement – et reprendre ses esprits – avant de continuer. Des dialogues, semblent-ils, sculptés sur les trois héroïnes qui les délivrent chacune avec un style et un rythme bien particuliers, mais toujours avec une brillance incroyable. Des héroïnes, par ailleurs, si désespérées à l’idée de cacher leurs sentiments, voire leur misère psychologique, qu’elles en deviennent comiques. Mais Kat Sadler n’a pas opté pour la solution de facilité en façonnant des personnages monolithiques et attendus. Deb, Josie et Billie ne sont pas dupes quant à leurs propres dysfonctionnements mentaux, elles les ont même entièrement intégrés à leur vie quotidienne comme une habitude aurait sa place dans une routine bien établie. Ainsi, les filles savent que leur mère, pourtant sans le sou, n’hésite pas à offrir des séances de shopping à ses filles lorsqu’elles sont tristes. De la même manière, il est clairement établi que Josie est née d’une grossesse non désirée ou que son manque de charisme fait que sa famille oublie parfois qu’elle est dans la pièce. Une normalisation des traumas psychologiques qui se fait à travers le prisme d’un humour noir, impitoyable et frontal que l’on savoure tout au long de cette première saison de Such Brave Girls qui s’est placée dans mal dans la liste des séries de juillet à ne pas manquer !
La première saison de Such Brave Girls, composés de 6 épisodes de 30 minutes, est à retrouver sur Canal+ dès le 3 juillet à 22h15, à raison de deux chapitres par semaine, ou en intégrale sur MyCanal dès le premier jour.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (16)
Ah j’ai adoré cet épisode ! Même plus que le pilote 🤍 Watson se retrouve tjs dans des situations wtf 🤣
35:51 ELLE FAIT HYPER PEUR LA POUPÉE DANS LE MIRROIR
Un régal cet épisode !
Beaucoup plus palpitant que le premier épisode. L'enquête est drôlement bien mené. Les deux comparses réussissent une fois de plus à me charmer dans leurs rôles respectifs.
Awwww Watson qui drague c'est trop mignon
C'est clairement un cran en dessous du premier épisode.
Bon épisode captivant ! j'aime de plus en plus ce duo.
Très bon épisode bien qu'en dessous du premier selon moi ^^
un peu moins captivant que le premier mais cela reste quand même excellent
Mais quel dragueur ce Watson ^^ Sherlock comme toujours extra mais mal jugé par Watson à certains moments mais en même il est toujours seul quand il enquête et ducoup Watson pense parfois qu'il ne fait rien ^^
Toujours aussi excellent mais une intrigue peut être un peu moins interessante !
Légèrement moins captivant que le précèdent pour ma part.
Toujours aussi captivant !
Quel plaisir de retrouver son bon vieux Sherlock. Les 2 acteurs collent vraiment à l'image du duo que je m'imaginais dans les livres, malgré le changement de siècle. Voyons voir la suite.
Un épisode un peu en dessous du premier... mais sympa tout de même !
Toujours aussi captivant et recherché , avec un Watson qui s'efface un peu de l'action avec sa "relation en devenir" (si je puis m'exprimer ainsi) mais M est toujours dans la place =D Vite , M , vite =D