Veronica est déprimée par le départ de sa mère, donc Kevin essaie de lui remonter le moral, en lui organisant une surprise. Carl rejoint la brigade des mœurs, où il s’amuse bien… jusqu’à ce que ça dégénère.
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (25)
Un peu triste cet épisode !
Excellent épisode, entre la satire du politiquement correct et Frank qui fait vraiment de la peine...
Episode incroyable
Excellent épisode, en plus de ce qui a été dit, la satire du politiquement correct avec le changement de nom de l'école, excellent.
En plus d'enfiler les épisodes plus je lis les commentaires (qui sont juste) plus je ressens de la nostalgie...
Qu’est ce que j’aime cette famille... première fois que Franck me fait de la peine. Et alors la façon que meurt Terry est juste magnifique lol je m’y attendais pas...
Très bon épisode.
Triste fin pour Frank. Le prix d’être une légende
Debbie est officiellement devenue pire que Franck ! À partir du moment où elle a eu Franny ça a été une descente en enfer mais là elle a dépassé toutes mes attentes en tant que sous merde de ma décennie. Oser faire la morale à sa copine qui a préféré laisser son fils à son père (gamin qui a l'air de bien vivre le truc et d'avoir une vie saine et confortable) alors qu'elle part s'envoyer en l'air avec le 1er inconnu en étant alcoolisée et sous cocaïne en pleine journée 🎉 Cette nana devrait être un exemple pour promouvoir l'avortement sérieusement 🤦♀️ même Terry et Franck me sont plus supportables qu'elle. Pitié qu'elle meure dans son coin et laisser ses frères mener leur vie tranquillement. C'est la seule, une fois adulte, à répéter les erreurs de ses parents c'est un putain de cliché. Ian gère sa bipolarité, Lip gère son alcoolisme, Carl est devenu officier de police bordel 😂 et Fiona est partie faire sa vie. Nan franchement Debbie c'est la pire de tous.
On se doutait que Frank allait mal finir, mais je me doutais pas que j’allais un jour avoir de la peine pour lui.
Cette série est définitivement la meilleure de toutes.