Carl à perdu toute confiance en lui et en ses capacités à entrer à West Point. Tami reçoit les résultats de ses analyses sur sa grossesse. Liam se désolidarise des Gallagher : il part d'ailleurs vivre chez son ami Todd.La justice est clémente avec Fiona, qui n'ira pas en prison. Elle décide d'aller consulter lan et de partir pour de bon vivre sa vie ailleurs.
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (32)
Un depart finalement legit, avec un petit cadeau aux frangins. Dommage quand on sait les raisons de son depart, mais au moins elle a pas ete coupee abruptement... curieux de voir comment la serie va evoluer sans elle.
ça fait beaucoup de départ d'acteurs principaux avec Ian et Fiona. Et Fiona qui se contente de 100K de retour sur son investissement de 100K, c'est une belle arnaque, elle s'est bien faite avoir sur ce coup.
Très heureux qu'elle s'en aille, il était plus que temps ! Dommage qu'elle n'ait pas pris sa saleté de sœur avec ! Vive la fin de cette très mauvaise saison ! Espérons qu'ils se reprennent, je mise beaucoup sur carl et liam, les 2 seuls à sauver...
Adieu Fiona, tu vas me manquer!
J'avoue j'ai lâché mes larmes sur le départ de Fiona car même si elle me soûlait et bah j'ai repensé à tout ce qu'elle a fais depuis la S1 et j'ai été très nostalgique...
Magnifique fin de la saison mais triste aussi.
Cette saison était un véritable chef d'oeuvre.
Qui ses quand sort là saison 10 ??
Fiona sniff trop triste, c’est fou comme on s’attache au personnage. Que va être la série sans elle...
J'ai cru que Frank allait dire un truc sympa à Fiona mais il a résisté. Ce fût dur pour lui de ne pas craquer. Le sentiment qu'il ne reverra plus sa fille.
Cet épisode m’a brisé le cœur. Fiona Gallagher for ever 💙🙏🏼
Franck reste du Franck... mais il m’a fait avoir la larme à l’œil quand lui les avais au départ de Fiona. On a l’impression de faire partie de la famille et que une de nos sœurs qu’on aime part réellement ... je suis fan absolus de cette série ❤️❤️❤️
Le couple Lip/Tami est insupportable. Le départ de Fiona était sans aucun doute la meilleure chose pouvant arriver au personnage. Curieux de voir ce que va donner la prochaine saison avec Ian.
J'ai bien failli en lâcher une petite. Bonne route fio...
Non mais alors le petit clin d'oeil du tout premier épisode avec son t-shirt ça m'a fait chialer dès le début de l'épisode...Fiona va me manquer j'espère que Shameless gardera encore le même esprit parce que je trouve que le personnage de Fiona était un peu l'essence même de la série, hâte de voir la suite et je suis contente que cette saison ait un peu remonté le niveau de la série qui c'était un peu perdu je trouve ces dernières saisons
Excellente fin de série. Tellement triste du départ de Fiona... j'ai eu la larme à l'œil.
"that's just Franck being Franck" Macy et les écrivains auront assumé le rôle jusqu'au bout! ... bonne chance pour la suite à Emmy Rossum, j'ai hâte, les scénaristes on placé un tas d'indices pour la saison prochaine; Mickey et Ian ensemble en prison, la paternité de Lip et savoir si Tami sera toujours de la partie, le retour de Carl à l'école militaire (j'ai adoré son kidnapping par Kelly), Liam qui développe sa fibre identitaire et Debby qui semble assumer la position de mère de famille en trouvant le chèque sur le frigo une très belle saison d'une série dont je suis fan absolu, ce final était juste impeccable. Et comme à chaque fin de saison, on se demande dans quel caniveau on va retrouver Franck dans quelques mois :)
ça fait bizarre de savoir qu'elle n'en sera plus. j'adore vraiment cette série. tous les personnages sont attachants mais alors le Franck, vla la paire de baffe que je lui mettrais.
Thank you Emmy ;)
La discussion Ian/Fiona m'a mis les larmes aux yeux. C'était sobre et pourtant très émouvant. Je pensais que Frank allait dire quelque chose de réellement gentil mais non, il a fait son Frank. Tami est insupportable, ce serait bien qu'elle soit moins dans le drama non stop. Contente du retour (en force) de Kelly. Et j'apprécie l'affirmation de Liam !