Fiona met tout en œuvre pour aider une famille sans abri, et un incident amène Ian et certains de ses partisans à se cacher des autorités. Lip prend une décision difficile alors que Carl cherche un moyen de retourner à l’école. Debbie, quant à elle, envisage de laisser Derek revenir dans la vie de Franny et Frank cherche à tirer profit du riche ami de Liam.
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (16)
Saison pas très intéressante… Il manque le WTF des Gallagher. A part l’exhumation de Monica et Franck qui coupe les orteils de Debbie, c’était pas très haut en couleurs. J’ai quand même bien aimé dans l’ensemble les storylines de Fiona et Lip. Pas du tout aimé celle de Ian (par contre Cameron joue vraiment bien !). J’espère une prochaine saison meilleure.
On sent que la série et les intrigues s'essoufflent, et que ça tourne un peu en rond certains épisodes. Après pour le côté WTF ça reste Shameless..
Excellent final 🧡j’aime toujours autant cette série...je serais au rdv pour la saison 9 et vivement!!
bon... saison sans suspens, ni fil directeur. Gros manque de subtilité dans la transmission de certains messages (hashtag Franck qui parle de migration et politique à chaque fois qu'il en a l'occasion, hashtag les caricatures sur les riches, je ne parle même pas de la situation de Ian qui aurait pu être traiter avec beaucoup plus d'intelligence). au final, on a pas vraiment avancé par rapport au final de la saison précédente. En même temps, c'est comme ça aussi la vie, parfois on tourne en rond sans même s'en rendre compte ... Purée 12 épisodes c'est trop peu mdr
Une saison en demi-teinte. J'ai adoré parce que j'aime les Gallaghers à la folie, mais il faut dire que la majorité des storylines étaient inintéressantes, et les nouveaux personnages secondaires ne sont pas géniaux. J'aimerais beaucoup que la série sache ne pas trop tirer sur la corde, et que la saison 9 soit la dernière. Juste pour conserver la qualité (qui a déjà bien diminué par rapport aux premières saisons...) et pour ne pas ruiner la série.
Ils se la sont joué TWD sur la fin avec Ian c’était nul. Sinon je suis hyper contente pour Carl j’ai eu peur avec sa cinglé. Hâte à la prochaine saison ça va me manquer.
ce fucking plagiat de TWD!!! i'm IAN GALLAGHER! (I'M NEGAN) j'ai trouvé cette saison plutôt pas mal,un peu grand-guignolesque comme d'habitude mais c'est la marque de fabrique de SHAMELESS. hâte de voir la suite en tout cas.
Saison bof je trouve on a été habitué a mieux, j’en attendais plus de Fiona par rapport aux squatteurs. J’ai adoré l’intrigue autour de Carl et Kassidy ça c’est du vrai shameless selon moi avec l’autre folle! J’ai pas trop adhéré non plus à l’histoire de gay jesus mais bon c’était original et puis il était enfin temps que Lip laisse tomber Sierra!! Debbie toujours inutile selon moi, en plus son histoire avec Derek juste mdr a la base c’est elle qui l’a « trompé » en voulant avoir un gosse à son insu et maintenant elle veut pas qu’il voit sa fille juste parce qu’il s’est barré alors que c’est de la faute de Debbie enfin bref je comprends pas trop. La profondeur et le côté dramatique des premières saisons me manque, je sais bien qu’on peut pas les faire galerer pendant des années mais pour moi c’était un atout majeur dans la série. Vivement la saison 9!!
Une bonne saison dans l’ensemble mais pas la meilleure. J’ai hâte de les retrouvé pour la prochaine saison quand même :)
"not a fucking word"! Toujours très agréable à regarder, mais un peu en dessous des saisons précédentes, moins d'émotions dramatiques comme ils savent le faire et de moments WTF mais ça reste excellent (l'épisode 11 aura sûrement été le meilleur de la saison).
Saison correcte mais qui a manqué de moments marquants dont Shameless nous avait habitué. On a simplement suivi la vie des personnages, ni plus, ni moins. J’espère que la saison prochaibe sera plus dynamique et folle
Debbie ne sert à rien, c'est fou quand même. L'histoire des squatteurs était vraiment nul et n'avait pas de sens ni de crédibilité. J'ai par contre aimé le moment où Carl réalise qu'il a fait le con et laisse couler une larme, c'était touchant. Et Lip avec son moment d'honnêté qui fut surprenant (quoique, je le vois mal en père).
Saison en dessous des autres seuls Lip et Fiona ont su être intéressant (un peu le new Franck) Pourtant j aime Carl mais trop en retrait. Le trio S/K/V trop répétitif par rapport à l année passée. Du coup final à l image de la saison, assez plat. Bon Ian m a tellement saoulé que je m enfous de son sort. Je suis contente que Fiona ai reussit sans trop de prob à régler le cas des skwatter. Lip toujours sur la romance j espère qu'on aura autre chose l année prochaine. Contente pour Carl. Rassurée de voir que pour le moment on garde le new Franck. Je me demande ce qui se passe avec Liam. Bref rendez vous année prochaine mais pour une fois on fini pas trop mal une saison !