Frank s'inquiète que lui et sa nouvelle famille perdent leur maison des sans-abris, de sorte qu'il projette un peu de bonne volonté pour le quartier. Pendant ce temps, Fiona avancent dans ses affaires en lançant une fête "bar clandestin" à Patsy Pies
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (22)
Haha Carl et Luther j'adore ! Dom est trop deg mais vu comme elle a tej Carl comme une merde tant pis pour elle
Excellent,j’adore,j’adore,j’adore 💙
Vraiment très content qu'ils aient continué sur la complicité entre Carl et le père de Dominic ! L'ado aurait-il véritablement trouvé sa voie ? :) Lip, qui bénéficie des conseils - plus ou moins - avisés de Colombo. Fiona qui commence a bien faire marcher son restau'. Et en passant, je trouve curieux qu'elle ne soit pas allée parler à la femme qui lui sert de modèle depuis 1 ou 2 épisodes. J'espère que ça se fera. Elle pourrait beaucoup apprendre de cette dame.... plus qu'avec une biographie trouvée sur un site Internet. Ian qui commence a découvrir véritablement de nouveaux horizons / personnalités. Tout ceci donne de l'espoir quant à un avenir plus brillant que ces derniers temps pour nos personnages favoris. =) Quant à K, Svetlana et V... je crains que leur "arrangement" finisse par ne plus fonctionner. Mais je n'espère pas. :) Et je n'ai pas aimé la brouille entre Fiona et V. :/
Connaissant Shameless, je m'attendais à ce qu'une merde arrive à la fin... ce sera probablement pour un prochaine épisode :D
Fiona me gave ...
Épisode préféré so far. Petite lueur d'espoir qui fait du bien à tout le monde, mais c'est Shameless ne soyons pas naïfs.. Fiona est un peu dure avec Debbie c'est vrai même si c'est compréhensible. Mais elle l'avait prévenue maintes fois et Fiona ne pourra pas toujours être là pour eux. Après c'est vrai que Debbie est très jeune donc c'est quand même sévère mais bon elle a quand même voulu jouer l'adulte en ayant un bébé etc je pense que Fiona devrait la soutenir un peu plus, Debbie a l'air d'être vraiment seule la pauvre. Lip a l'air d'être sur la bonne route. La dispute entre lui et Fiona était vraiment intense, ça m'a émue, surtout quand Fiona s'en va et lui dit ces choses, ça m'a encore fait de la peine pour elle parce que elle mérite tellement, elle a toujours été là pour tout le monde mais rarement pour elle. Et Lip dans son arrogance et son égoïsme ne comprend pas. Je me suis rappelée qu'ils sont frères et sœurs, c'est de la compétition mais je pense pas qu'elle soit saine... J'ai hâte de voir l'évolution du nouveau rêve de Carl. Le père de Dominique est hilarant mdr Enfin, Trevor ! C'est absolument génial qu'ils aient introduit un trans et qu'ils ait parlé plus en détails de la communauté LGBTQ. Les gens ont besoin d'apprendre tellement de choses sur le sujet et ça nous concerne tous. Comme dit plus bas, ça fait du bien à la série surtout quand on a un personnage ignorant (et au début transphobe) comme Ian, afin d'expliquer de manière concrète tous ces sujets importants. Je suis super contente, je pensais pas qu'ils se lanceraient vraiment dans ça un jour mais ça me fait vraiment plaisir, j'espère que les gens apprendront et comprendront plus de choses (moi comprise). Surtout que les LGBTQ sont très mal représentés à la télévision. Et enfin Fiona qui prend son envol, c'est dur mais elle tient pour le moment, on sait bien que c'est une battante mais elle a surement encore des doutes dessus. La voir s'endormir au Patsy's m'a rendue triste, ça se voit qu'elle aurait dû être chez elle avec sa famille plutôt qu'ici, il manquait quelque chose. Je me suis aussi dit "je comprend pourquoi elle n'arrêtait pas d'être en couple, elle a besoin de quelqu'un" sauf que c'est faux : il faut qu'elle apprenne à se débrouiller seule, s'entretenir seule, trouver ses bases et les personnes sur qui elle peut compter et tout ira bien. Pour le moment c'est bien parti :p
Il est trop mignon ian quand il rencontre trevor et qu'il va danser avec xD
Il est trop mignon ian quand il rencontre trevor et qu'il va danser avec xD
Très bon épisode ! J'ai adorais! J'avais pas envie qui se termine. J'aime vraiment l'évolution des personnages, les scènes drôles comme le cheval avec lana kev et v mdr Par contre, sheila me manque xD j'aimais trop son personnage... Depuis qu'elle est partie avec sa caravane disparue xD dommage.
très bon épisode. Je ne sais pas pourquoi je trouve que c'est un épisode qui pourrait marqué le début de fin de serie en mode "tout le monde commence a grandir et devenir indépendant". Fiona a son restaurant qui commence petit a petit à fonctionner, Lip commence aussi a voir le bout du tunnel avec son avenir, Ian a un boulot fixe, même Carl a une idée de ce qu'il voudrait faire. C'était vraiment un épisode lumineux pour moi :)
C'est super que Shameless approfondisse plus sur le sujet des MOGAI et vu que nombre de spectateurs sont aussi transphobes par ignorance que Ian... (le personnage de Ian représente bien l'intrusion perverse des cis avec les "T'es un mec mais t'as quoi entre les jambes ?") C'était une scène de représentation de la transphobie quotidienne très difficile à supporter mais au moins ça s'est un peu rectifié avec la bande de potes du gars qui visiblement perdent Ian dans son ignorance (qui est tout à fait légitime hein mais ça le fait passer un peu pour un benêt comme dans les 3 dernières saisons.
Dommage cette tension entre Fiona et Vivi
Super épisode ! Alors Ok pourrait trouver Fiona plutôt dure dans sa façon d'agir en ce moment, Mais au contraire je trouve qu'elle agit plutôt bien. C'est vrai que c'est elle qui ramène l'argent depuis Le début, qui les fait vivre et qui fait de nombreux sacrifice pour eux... d'ailleurs c'est à se demander comment elle n'a pas pété un cable avant. Je trouve qu'elle n'était pas vraiment en tord dans sa façon d'être avec Debbie. Quand elle était enceinte elle l'avait prévenu de tout ça, Que si elle avait cet enfant il fallait assumer et subvenir à ses besoins et Que elle ne le ferait pas. Pour le moment Debbie ne fait pas grand chose. Ils ne peuvent pas tous squatter à la maison, et ne rien payer pendant Que Fiona ramène tout l'argent nécessaire à leur besoin. Donc je suis plutôt d'accord avec elle même si c'est fait de manière assez brute, je la soutiens. C'est toujours aussi drole et touchant ! Moi je suis absolument fan! On alterne entre moments drôles et moment un peu plus dans l'émotion, j'adore ! Ah oui et c'est plutôt cool de voir aborder des sujets tels les transgenres, pansexels, intersexe... etc, et c'est plutôt bien amené !
Ah et gg à Emmy Rossum pour la réalisation !
C'est mon épisode préféré de la saison, je retrouve de Shameless comme je l'adore (et pas seulement comme je l'aime pour les précédent) ! Ah, comment cette série arrive a être aussi bonne après tant de saisons, là où les autres séries s'épuisent ou ne sont pas du tout aussi régulière !
Que dire? Cet épisode semble un peu plus heureux, avec une pointe d'espoir pour la famille Gallagher qui n'est pas au top de sa forme en ce début de saison 7 -mais bon, ils ont survécu à bien pire, on doit toujours se rappeler Fiona en prison, Ian en pleine crise et quand Lip était totalement alcoolique la saison dernière. Ian découvre de nouveaux horizons, Lip commence à s'en sortir comme Fiona qui gère sa petite entreprise, Carl a trouvé sa voie et Debbie commence à comprendre ce que devenir adulte signifie, de la manière dure, certes, mais tout de même. Je suis cependant sceptique pour Fiona et Lip : ils nous refont, comme souvent, une gué-guerre à savoir qui aura le mérite de sauver la famille Gallagher, et d'une manière détestable bien que j'adore ces deux personnages. Lip oublie un peu trop rapidement que Fiona les a tous pratiquement élevé et Fiona semble oublier qu'elle a fait un pacte en prenant la responsabilité de sa famille jusqu'à la majorité de Liam. Je me doute que ce doit être dur à tenir comme engagement mais n'est-ce pas un peu facile d'abandonner soudainement toute charge? Shameless a bien le don de nous priver de très bons personnages, dont la famille a terriblement besoin : Mandy pour Lip, Mickey pour Ian et, même si c'est un connard, Jim pour Fiona parce qu'il faut l'avouer, c'est bien son alter ego et elle a besoin de lui.
Wow, agréablement surprise par cet épisode et le fait que les scénaristes aient représenté la communauté lgbtqia par quelques exemples avec les amis du nouveau mec de Ian (j'ai pas retenu son nom sorry....). Certaines identités et orientations sexuelles sont mal, peu ou non représentées à la télé et j'espère sincérement que Shameless appronfondira un peu plus le sujet car c'est un sujet qui mérite d'être traité et qui j'espère le sera plus dans le futur de la télé et du cinéma. Ca serait dommage de nous montrer ce passage pour ne plus revenir dessus dans un proche futur... Bref, j'ai toujours du mal avec Debbie et ce depuis 2 saisons, fautq u'elle grandisse et qu'elle se prenne en main srx, elle part à la dérive complet!
J'aime bien le nouveau mec d'Ian ! Sa bande de potes un peu moins haha, mais on les a pas tellement vu. Ça avance dans la bonne direction pour à peu près tout le monde, sauf Debbie. J'ai peur de ce qu'elle va rencontrer dans cette saison...