Frank se réveille après un coma d'un mois pour se rendre compte qu'il n'a manquait à personne. Inquiète d'être une mauvaise mère, Debbie adopte une approche criminelle pour faire en sorte que Frannie grandisse dans un environnement fortuné. Pendant ce temps, Lip termine avec succès sa cure de désintox et est déterminé à rester «sobre»; Carl se renseigne en chirurgie après avoir appris qu'il est le seul frère non circoncis et Ian a un mauvais pressentiment sur l'ami de Caleb, Denise.
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
Commentaires (27)
Non mais Carl putain ! 💜
Malgré que ça ne soit pas LE perso principal, Mickey donnait de l'action à la série ainsi que de l'humour avec sa façon d'agir et de s'exprimer (en + d'émotion), je trouve qu'il manque beaucoup à la série... ☹
Franck me gonfle de plus en plus perso avec sa manière d'agir, le pire des enculés c'est incroyable
Très bon...ce Franck est pire qu’un cafard...
Je pensais que l'expression "t'as sniffé de la colle" était seulement une expression, pas un truc que certaines personnes font réellement. Du coup, je suis resté bloqué sur ça, les dernières minutes. x) ... Bonne reprise. :)
Toujours au top !
Toujours aussi bon, à tout point de vue !
JPP de cette série ! Tout était parfait
Enfin ptn qu'est que j'aime cette serie
Vrai plaisir de les retrouver une année de plus ces Gallagher ! Apres en soi moi je trouve que l'épisode 1 etait du Shameless et voila tout ! C'est un début de saison, on relance la machine 30 jours après la fin de la saison 6 donc on montre leur présent avant que la saison commence vraiment à se lancer ! Donc voila petit épisode je trouve, que j'ai tout de même regarde avec plaisir, mais maintenant j'attend le vif du sujet ! :D
Aaaah qu'est-ce qu'ils m'avaient manqué ! Lip me fait de la peine. Carl est énorme, il a pas eu une saison 6 facile et là on ne voit mieux. J'espère que Fiona va tenir ses résolutions et mettre un frein à ses histoires de mecs. Ian dur dur de se faire tromper, encore plus avec une femme bordel ! Debbie ingénieuse haha. Et Svetlana/V/Kev sont énormes haha !
Oh mon dieu je les adorent ils m'ont trop manqué
J'ai été déçu de Caleb, Ian c'est repris en main. Franck ne changera jamais :)
Même 54 minutes ça me paraissait trop court. Bordel, je suis tellement heureuse de les retrouver! Le trio Svet/Kev/V me fait trop rire, comme Carl, et malheureusement ce sont presque les seuls points heureux de cet épisode. Lip me brise le coeur putain... j'ai espéré pendant tout l'épisode que Mandy réapparaisse. Il en a vraiment besoin en ce moment! Et j'ai chanté comme une conne sur le générique avec un grand sourire! Trop contente qu'ils soient de retour, les Gallagher!
Un plaisir de retrouver cette petite famille ! Carl m'a bien fait rire ainsi que le Trio
Excellent épisode ! Toujours un plaisir de retrouver cette famille Carl "innocent" "marrant" me plaisir Ian et Lip de nouveau plutôt proche enfin Sinon Fiona rien d'intéressant pour elle pour le moment... j'espère que sa vie ne tournera pas encore autour d'un autre mec Et Debbie, c'est devenu du grand n'importe quoi
Ptn de bon épisode de ouf ! Carl et sa teub a mourir de rire ! Et j'attends avec impatience le retour de Mickey !!! J'ai hâte de voir la suite avec Lip même si j'aimais bien quand il étais comme Franck ! Bref prochain episode que j'attends avec impatience !
Hahaha Franck et le trio à mourrir de rire :)
J'ai beaucoup eu de mal à rentre dans cet epsiode. on enchaîne les scènes sans rels enjeux... heureusement que le trio kev/svetlana/veronica est la pour faire rire...
Qu'est ce qu'ils ont pu me manquer ces Gallagher ! 1 mois après le mariage donc... Alors déjà Frank is alive ! J'ai beaucoup aimé la scene de son rêve dans le lac... elle retraçait un peu sa vie finalement. Bien qu'elle ne l'est pas dissuadé de se reprendre en main. On a finalement retrouvé notre Frank des premières saisons, pour le meilleur et surtout pour le pire. Pour Caleb... je n'ai jamais été fan de la relation Caleb/Ian. Je n'attends qu'une chose, c'est que Mickey revienne ! Et vite ! L'histoire de Carl était à mourir de rire. Sinon pour notre chère Fiona, j'espère depuis 7 saisons maintenant qu'elle rencontre le bonheur. 7 saisons quand même. Il serait temps.... J'ai l'impression que Lip est en plein déni... et ça m'inquiète un peu. Je n'ai pas vraiment le sentiment que sa cure lui a été bénéfique mais bon à voir ...