Fiona tente de se rapprocher d'un des fils de Sean. Mais celui-ci s'énerve et, de plus en plus excité, la menace avec un pistolet qu'il a trouvé dans la maison des Gallagher.
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
Commentaires (23)
Très bon et ça fesait longtemps qu'on avait po vu Franck courir comme ça...
Quelle crevure, le Frank. Même pas il se dit que ça pourrait très bien retomber sur ses proches (Carl, surtout). ... La scène de Fiona et Carl était touchante ! Content pour lui qu'il sorte du "game". ... La cote de Sean, ces deux derniers épisodes, a (est ?) remonté(e?) en flèche. Mais je comprends sa colère par rapport au fait que Will ait trouvé une arme. Sauf que Fiona prend, alors qu'elle n'y est pour rien. :/ .. Ian et son copain, c'est dur ce qu'il lui arrive. Je ne sais pas si la découverte de la maladie de Caleb aura une incidence directe sur l'intrigue, mais il a l'air d'être vraiment quelqu'un de bien. J'espère que ça va durer. En plus, Ian est heureux. Et l'on sait à quel point il en a bavé. ... Debbie est moins bête que dans les derniers épisodes, ça fait plaisir. ... K et V, heureusement qu'ils ont parlé, sans ça, Carl serait toujours un pantin de l'autre. ... Lip :'D. Toujours aussi sympa, ses interactions avec Colombo. ... Cette saison est fichtrement bonne, punaise !! Moi qui m'attendais peut-être à une baisse au bout de 6 saisons... même pas ! ^_^
Cette série ne se prive pas de toucher a tous les sujets, tout en gardant la dose de drama et de comédie qui lui va si bien depuis longtemps. Entre Queenie qui ne rêve que de voir Lip se faire dessus, Fiona qui aide Carl, Frank qui essaye de sauver Carl, Debbie et son tare de copain et Ian qui tombe sur un mec super on aura tout eu dans cet episode :)
Lip/Queenie... Priceless !
Mon dieu que j'ai adoré cet épisode . J'aime beaucoup l'évolution de certains personnages notamment Ian et Carl. Comme les autres j'ai été touché par la scène Carl/Fiona et j'espère qu'il va vraiment arrêter ses conneries. J'aime bien Caleb même si Mickey me manque, m'enfin il apaise Ian et c'est ce qu'il lui fallait. Je ne m'attendais pas à ce qu'il ait le VIH mais je trouve que ça donne un autre tournant dans la série. Ensuite la scène Quinny/Lip était juste trop marrante. Elle est vraiment cinglée. Contente qu'on se soit débarrassés de Sam pour récolté sa mère finalement. Franck est trop dans la merde n'empêche ahah hâte de connaître la suite .
Épisode avec quelques passages remplis d'émotion. Les moments Carl/Fiona étaient hyper touchant. Et j'aime beaucoup la relation de Ian et de son copain. Il apporte énormément de bon à Ian et j'aime voir Ian apprendre à aimer quelqu'un. Franck est toujours aussi dingue et me fait vraiment rire. Quant à Debbie, je le sentais venir que le mec était bizarre. Super épisode en tout cas, j'ai prit beaucoup de plaisir !
Non mais cet épisode était juste génial de chez génial! Le meilleur c'est quand même l'histoire de Carl, et les moments Carl/Fiona c m'a trop fait plaisir, y a plus trop de moment un peu touchant entre les Gallaghers, ils sont plus si souvent du coup la ca fait du bien! Moi qui me plaignait de pas voir Lip rentrer dans le Sud de Chicago, j'ai été trop contente de le voir rentrer! Sa réaction quand il "redécouvre" la maison et le moment avec Queenie, j'étais pliée en deux! Pauvre Debbie, elle tombe toujours sur des gens bizarre, je l'ai bien aimé dans cet épisode alors que d'habitude elle est un peu chiante... Bon Ian/Caleb je sais plus trop quoi dire, étant une fan inconditionnée de Mickey Milkovich, j'aimerai bien le revoir avec Ian (en fait j'aimerai juste le revoir dans la serie). Mais Ian semble heureux, et le fait qu'il est annoncé à Caleb sa bipolarité, ca lui a fait du bien je pense. Le problème c'est une c'est un Gallagher et je pense que le bonheur, ça va pas durer... Pauvre Fiona, elle me fait de la peine, Sean est totalement con avec elle, c'est pas de sa faute si Will a pris le flingue quand même! J'aime bien la relation qu'elle a avec Carl Enfin bref j'aurai encore plein de truc à dire mais je vais pas m'étaler plus longtemps... Cet épisode était juste ouf!
Mais quel épisode ! J'ai été franchement dégoûtée par cette scène entre Lip et Queenie, mais c'est pour ça qu'on aime Shameless ! Et Larry le mec a fond sur les femmes enceintes on en parle ? Je ne savais même pas que ce genre de fétichisme existait, mais bon je l'avais vu venir, quand il a embrassé son ventre AHAHAHAHAHAHAH Et sinon j'adore la tournure que prend la relation entre Ian et Caleb, enfin un peu de bonheur pour Ian. En revanche j'ai eu de la peine pour Fiona, c'est toujours à elle d'assumer les conneries des autres c'est pénible ! Carl qui s'en sort c'est touchant et ça fait plaisir !
J'ai bien flippé pour Carl, heureuse qu'il soit a priori "out". Frank par contre ça s'annonce comique ! Lip m'a encore un peu saoulé avec Helene, j'espère qu'à partir de maintenant il est revenu à la raison (la scène avec Queenie uuuugh !). Je m'attendais pas à ce que Caleb soit positif. J'espère que ça va continuer à bien se passer pour Ian.
Magique.
Service 5 étoiles.
J'ai trouvé l'épisode vraiment touchant, en particulier les scènes entre Carl et Fiona.
Merci pour ça Shameless ! Merci ! Tu es et tu resteras ma série préférée !
Wahouu ! Génial ! Du grand Shameless !!
Mon épisode pref de la saison pour le moment ! Super !
Meilleur épisode de la saison jusqu'ici. Toutes les storylines song mises en valeur, mentions spéciales pour Lip et Carl. Bref, du pur Shameless !
Du très grand Shameless dans toute sa splendeur ! C'est mon épisode favori de la saison et l'un des meilleurs.
Pourquoi cet episode est diffusé 2 semaines après le précédent, et pas 1 semaine comme d'habitude ?