Lip est convoqué par le recteur de la fac pour une confrontation tandis que sa prof ne lui parle plus du tout et l'évite. Il passe un entretien avec le rectorat. Debbie veut garder secret le sexe de son bébé. Franck apprend que la mère de famille chez qui Debbie travaille est en rémission.
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (23)
Alors ok Fiona n'a pas été la "meilleure femme du monde" mais il s'attendait à quoi le Gus au juste ??? Il la connaissait depuis genre 5 minutes quand ils ont décidé de se marier. Pas la peine d'être aussi rancunier et méchant, sachant qu'il ne fait pas seulement du mal à Fiona mais à ses frères et soeur MINEURS. Liam est encore tellement petit mais non cet enfoiré ne pense qu'à sa propre gueule en mode "ouin ouin tu as brisé mon petit coeur" mais merde grandis mec !
Pauvre Chucky, tout le monde se fiche de lui. Acheter une maison en liquide, ça sent le contrôle fiscal ça...
Frank est le pire père au monde. Pourtant, parfois, au cours de certaines scènes, j'aperçois un fond d'humanité. ^^ ... Je suis choqué par la scène de Nick. Même si elle était suggérée, je l'ai trouvée intense. D'ailleurs, j'avais bien dit qu'il ne ferait pas de mal à une mouche. ^^' ... Vraiment dommage, ce qui arrive à Lip. En revanche, j'aime bien sa relation avec son "mentor" (Colombo, pas Mrs Robinson). Je sais pas du tout à quoi m'attendre après tout ça et j'ai hâte de voir la suite. :) ... Je ne sais pas quoi penser de la nouvelle relation d'Ian. J'attends de voir. En tout cas, il est fait pour être pompier. ... Content pour Fiona et la fratrie qui retrouvent leur chez eux. Merci Carl ! Au passage, j'espère que cette histoire avec Nick va changer son comportement et lui faire comprendre qu'il risque gros en vivant de la sorte. Au fond, c'est un bon garçon. Tout comme l'est son ami. Mais avec des parents aussi peu impliqués dans l'éducation de leur(s) enfant(s), on comprend pourquoi ils peuvent parfois mal tourner. ... Fiona qui se fait avorter, c'était difficile (encore une fois, quelle actrice !). Pourtant, j'ai l'impression que cette histoire de bébé n'est pas terminée et que Gus n'est pas de retour pour rien. ... "Tatttoos" xDDD ... Super épisode !!
Excellent 💖 Et le regard de Carl quand son ami se fait amener par la police m'as fendu le cœur...
Carl devient vraiment mon personnage favori de cette série, sa stroyline est tellement bien ! Je suis triste pour Lip ... Puis Fiona qui craque à la fin c'était émouvant !
"I'm a refugee I eat fingers don't fuck with me" hahaha Quel episode... un avortement, Carl qui sauve les meubles et va peut-être changer un peu, Lip dans la merde, Ian qui vit sa vie, Chuckie homeless... Du Shameless comme on l'aime quoi !
Pourquoi Fiona et Gus ne divorcent pas ?! Un peu de mal à comprendre, ça réglerait tout les problèmes... Sinon épisode excellent, mon préféré de la saison. Jsuis de plus en plus fan de la storyline de Carl.
Ça s'annonce mal pour Lip ...
Meilleur épisode de la saison selon moi le moment ! J'ai eu peur qu'il ne le montre pas, mais oui on a enfin eu une scène d'avortement dans une série, c'est tellement rare que je ne me souviens que d'une autre seul série où ça avait eu lieu et encore il n'était pas montré, c'est skins ! La musique sur la fin est tellement parfaite ! Là où Shameless est vraiment la meilleure c'est pour allier autant comédie et drama d'un épisode sur l'autre. C'est vraiment la série la plus sous estimée que je connaisse !
Du grand Shameless ! Excellent épisode du dèbut à la fin ! Et carl qui se reprend si l'on peut dire, c'est beau à voir ! Horrible le massacre du gamin pour un vélo...
Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu Lip aussi mal, je suis hyper inquiète omg. Mickey me manque aussi :(((( et j'aime pas trop le nouveau love interest de Ian. Carl fait enfin quelque chose de censé et mature (???). Pauvre Fiona, je me sens tellement mal pour elle, heureusement que Sean est la. Et Gus put*ainnnnnnn c'est pas possible ce gars. D'ailleurs ils auraient dû divorcer depuis le temps ??? Mais bon...
Mon dieu cet épisode .. Du grand Gallagher ! Il m'a fait rire et pleurer. Le petit Carl qui était souvent oublié est devenu mon personnage préféré ! Mais la relation Mikey - Ian me manque, j'espère qu'il reviendra (tout comme sheila?)
J'adore la saison mais je trouve qu'elle est un peu sombre pour le moment, j'ai envie de moment où tout le monde rit, des dîners de famille comme ils le font parfois à la fin des épisodes etc.
La seule série qui peut me faire verser une larme, et j'en verse pas souvent, et me faire rire la minute qui suit. Je kiffe le nouveau mec de Fiona, Sean, l'acteur joue très bien je trouve, et le personnage est profond et charismatique, j'adore comment il est conciliant tolérant compréhensif posé etc Fiona ne voulait pas accepter le moindre rond venant de Karl, sous prétexte de ne pas tolérer son trafic illégal, et là elle compte accepter le sac sans broncher ? En tout cas je commence à vrmt apprécier ce Karl, j'ai hâte de voir son évolution dans le game :) un peu triste pour lui d'avoir perdu son ami, puis il faisait office de "gorille", est-ce que Karl aura le même impact sans sa compagnie ? pas sur Et que Lip se reprenne, j'aimerai pas le voir sombrer pour une histoire de cul !
J'ai peur pour Lip que ça ne soit que le début des problèmes parce qu'elle va vouloir se venger et si je me souviens bien c'est par une connaissance à elle que son prêt étudiant est payé... Fiona ne devrait pas rejeter autant Debbie, qu'elle soit pas d'accord, ok, qu'elle lui dises de se débrouiller, ok, mais maintenant le bébé arrive et elle a besoin de sa soeur. Après je comprend aussi Fiona qui sature de jouer les mères de substitutions, elle a tout pour être heureuse actuellement, mais ne peut en profiter à fond "à cause" de ses frangins qui ont besoin d'elle. Ian qui découvre les gens normaux c'est touchant à voir, mais Carl qui découvre la vraie violence (pas celle qu'on s'invente pour le style) c'était terrible, j'ai eu tant de peine pour lui et pour Nick aussi, qui a clairement un problème profond. La maison est récupérée, c'est bien sans être bien, j'aimais bien les voir évoluer ailleurs, mais c'est LA maison des Gallagher donc il le fallait. Franck est définitivement le père le plus génialissimement nul du monde et Debbie va en faire les frais.
Super épisode, vraiment bien. Carl est à un tournant, son personnage en devient très attachant et Fiona toujours aussi charismatique. Cette série est addictive++
Bon épisode, mais pas fan de cette intrigue autour de la maison depuis le début de la saison :/
C'est vraiment sympa de voir un épisode où tout à l'air d'aller un peu mieux pour tout le monde. Ian trouve enfin "sa place", et j'espère qu'il pourra devenir pompier et être enfin heureux. Carl va peut-être enfin retourner dans le droit chemin (très peu de chance mais j'espère quand même que cette scène aura eu un impact sur lui), c'est dommage pour son ami tout de même, il avait l'air sympa (enfin avant qu'il ne massacre un gamin). Debbie est moins énervante qu'au début, je pense que j'accepte plus facilement son enfant qu'avant, et puis elle a l'air de bien s'intégrer dans sa famille. Fiona déprime un peu mais elle s'en sort quand même plutôt bien (la scène de l'avortement était assez émouvante et j'ai pensé qu'elle allait changer d'avis) (quant à la réaction de Gus, même s'il va un peu loin, je le comprends, Fiona a pas été la meilleure femme du monde). Et Vee et Kev' réussissent avec leur bar, et la relation entre Vee et la réfugiée est très mignonne. Seul Lip subit vraiment et j'espère qu'il ne va pas tout gâcher pour cette prof'. Et Frank, depuis qu'il a arrêté de boire, il est beaucoup plus supportable. Bon, je me doute que ça va dégénérer à un moment mais ça fait du bien d'avoir un épisode comme ça.
Tellement bon cet épisode ! Du pur shameless :) j'ai même versé ma petite larme...
J'ai tellement de peine pour l'ami de Carl (impossible de me souvenir de son nom)... Et Carl était vraiment bon à essayer de le gérer et de gérer la situation. Beaucoup de peine pour Carl aussi d'avoir perdu son ami de la sorte. Pourquoi Fiona et Gus sont pas divorcés ? Je ne me rappelle pas avoir eu une quelconque explication. Ce serait pourtant plus simple pour tout le monde. Gus est sacrément rancunier en tout cas. Et la scène de l'avortement était dure. J'aime bien la relation que développe V avec la petite réfugiée ! Et bon marketing de Kev avec l'Alibi haha. J'espère que Lip va ENFIN lâcher l'affaire, il veut vraiment pas comprendre décidément (même si c'est bien sûr compréhensible qu'il en souffre). Je crois que c'est la première fois qu'il n'y a que pour Ian que les choses vont bien ! Ça fait plaisir pour lui quand même. Ah et quand même Frank qui découvre Chuckie ça m'a fait de la peine aussi, deux jours là dessous tout seul...