Frank accepte d'être le guide de Bianca et de lui révéler tous les côtés les plus minables de la vie. De son côté, Fiona aide Carl à se préparer pour son audience. Mais le garçon se montre récalcitrant. Dans le même temps, Sean révèle à Fiona que son ex, Nicole, déménage à Pittsburgh avec leur fils. Lip fait une rencontre...
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
Commentaires (25)
Nan mais Carl quoi ! 💜
C'est la 1er fois que je commente depuis mon visionnage de la série ^^. Je suis triste pour le pauvre Chuck. Il me fait de la peine le pauvre. C'est degueulasse de la part des Gallargher de s'en prendre à lui comme ça. CARL, ca lui pendait au nez cette arrestation. Il est diabolique ce gamin 😂. Franck qui s'intéresse enfin à quelqu'un sans arrière pensé et sans profiter de la personne ... 😂
Sammie a vraiment hérité des gènes de de son père...
Purée ! Bien joué, Lip ! :D ... C'est moi ou Frank a pensé à quelqu'un d'autre que lui, dans cet épisode ? ... Trop mignon (et hilarant) le p'tit Chukie. Il ne mérite vraiment pas ça. ... Le Destin de Carl était scellé depuis le premier épisode de la série, t'façon. :/ ... K qui prend conscience que V est la femme de sa vie ; j'espère le rabibochage. :) ... Ian qui, semble-t-il, veut s'en sortir. Ça fait plaisir. :) ... Sammie est tout bonnement cinglée. Elle est irrécupérable. ... Beaucoup aimé cette Bianca. "Hands in the air, I'm a f*cking cop !" :D ... Du très, très, grand "Shameless".
Excellent la storyline de tous les personnages avance bien de l'émotion et de la drôlerie,rien a dire a part excellent 💙
Meilleur épisode de la saison je pense ! Entre Kev et son capitaine anti-viol, Lip qui se tape sa prof et Carl qui va en détention !
L'un de mes episodes préférés ! Le docteur est vraiment touchant!!
Shameless Shameless.. Des épisodes qui frôlent la perfection et toujours des épisodes qui sont meilleurs les uns que les autres. La saison 4 m'avais déçu, mais cette saison est juste incroyable! Pour parler uniquement de cet épisode, Lip revient sur le devant de la scène se qui me manquait vraiment! L'épisode était sans debi donc parfait, elle me tape sur les nerfs et faut qu'elle arrête les fastfood au passage. Puis Carl, juste énorme, Chucky pareil, juste sa tete me plie en 4! Cette série a le don d'être imprévisible, elle peut prendre des virages à 180 degrés, passer du comique au dramatique! Aucunes incohérence, rien à redire, parfait !
L'un des tout meilleurs épisodes que j'ai pu voir jusque là, toute série confondues.
Sammi est une grande psychopathe depuis le debut de cette saison et encore plus sur ce dernier épisode, elle devrait aller en taule elle aussi :) Sinon petit sursaut de gentillesse et d'humanité de Franck qui m'a un peu surpris :) Shameless
Juste incroyable je suis totalement fan cet épisode était juste au dessus ! Carl juste irrécupérable, Fiona toujours aussi géniale ! Je n'aime pas Sami mais le personnage est quand même tellement barge que je ris pas mal ! Et chucky juste ... Énorme aussi celui la ! Le mari de V qui réalise enfin à quel point il l'aime, Lip qui va pouvoir continuer la fac ( ouf je ne le voyais pas retourner a la case départ !) Ian et Mickey, Ian qui veut ses médocs Mickey qui le soutient ... Juste voila quoi ! Et puis Franck pour une fois pas égal à lui même juste surprenant car je ne me souviens pas l'avoir vu si gentil et tourné vers qqun d'autre que lui même ! Épisode parfait, c'est du lourd cette serie ! Je déprime deja de savoir que c'est bientot la fin de saison ( ça arrivera trop vite ) et qu'on devra attendre des longs mois sans cette famille de fous !!
Sammi & Chuckie
Super épisode, un détournement de situation pour énormément de personnage en un seul épisode, bref j'attend la suite avec impatience.
Comme d'habitude super épisode !
Les épisodes s'enchainent et chacun d'entre eux dépasse l'excellence mise en place par le précédent. Qualité d’écriture exceptionnelle, rythme incroyable, aucune lassitude, des personnages magiques, on survole chaque semaine une palette d'émotions incroyable. Pour que cette série de s’arrête jamais.
Meilleur épisode de la saison voire de la série
Surement le meilleur épisode cette saison pour ma part. J'ai adoré !
Shameless c'est comme ces histoires passionnelles de vacances où t'arrive jamais entièrement à profiter parce que tu sais que ça va finir bientôt et qu'il faudra attendre encore longtemps avant de pouvoir ressentir ça de nouveau ! Définitivement ma série préférée ! "You know how to use a iron ?" "Of course, as a weapon !" Epic !!
J'allais dire la même chose comment ils font pour toujours autant nous surprendre sans jouer sur la surenchère. J'en ai vu des séries mais putain Shameless...
Comment on peut avoir des épisodes aussi brillants, sans impression de répétition depuis 5 saisons ? Cette série me fascine.