Le retour de Jimmy plonge Fiona dans l'angoisse. Mais la jeune femme doit gérer une situation de crise : Ian, submergé par la panique, enlève le bébé de Svetlana et de Mickey et l'entraîne dans un road trip déluré...
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
Commentaires (44)
Ian et Mickey 💔💔💔
Jeu d'acteur très similaire à celui que l'acteur a aussi dans Gotham.
Aussi triste pour Ian que pour Mickey 😔
Putain, quel ascenseur émotionnel. Là, pour ceux qui en doutait encore, il n'y a plus aucun doute, Ian est bipolaire. J'ai eu la puce à l'oreille dès qu'il a commencé son délire avec les valises. Jimmy... Ça se passe de commentaires, en effet. Mais les acteurs sont exceptionnels. Je n'ose pas imaginer ce que doit ressentir Mickey, ce n'est pas simple de gérer quelqu'un avec cette maladie, d'ailleurs Lip le confirme. Je compatis. Pour le coup, V et Kev sont passés à la trappe, cette fois-ci.
... Là, ca s'passe de commentaires. ... Mais quels acteurs, purée ! Tous. ... Comment, après 5 saisons, ils peuvent nous sortir des épisodes comme ça ? J'étais tellement mal à l'aise tout du long, lors des scènes centrées sur Ian. ... Avec cet épisode, j'ai définitivement adopté ce voyou de Mickey. ^^ GRANDIOSE.
Très bon et tellement triste pour Ian qui se fait interner...j'espère que cela l'aidera....
putain putain putain
Une claque cet épisode. J'ai pleuré comme une madeleine! Cette série à définitivement un double jeu comique/dramatique.
Noel Fisher est absolument incroyable, juste parfait. J'aime beaucoup l'évolution progressive du personnage de Mickey au fil de la série. La scène de fin était bouleversante. Un épisode lourd, mais c'est ça aussi qui fait la réussite de la série, les personnages sont explorés dans toutes les directions, les plus folles comme les plus touchantes. Avec Shameless, on peut passer par toutes les émotions.
Meilleur épisode de la saison pour l'instant, je n'ai jamais autant pleuré que là ! Fiona qui fait enfin un bon choix et Ian qui est placé, c'était vraiment émouvant et comme plusieurs l'ont dit avant, Cameron et Noel sont vraiment de bons acteurs
Le jeu des acteurs est incroyable j'ai eu des frissons du début à la fin. Cameron et Noel bien sûr mais aussi Emmy, Jeremy BREF TOUS LES ACTEURS. Cette série est folle.
La scène Ian et Mickey à l'hôpital j'avais les larmes aux yeux
Quels acteurs...Ian, Mickey et tous les autres !
Pouah l'épisode qui a fait mal au bide tout du long... dans toutes les storylines. Du lourd !
"I'm worried about you. I love you." Un épisode magnifique pour un couple magnifique. Ça donne envie et ça fait mal en même temps. #Gallavich4ever
Eh ben j'ai encore bien chialer merci Gallavich ! Noel Fisher est vraiment incroyable il me fais pleurer a chAQUE FOIS ! Sinon très bon épisode, j'adore Jimmy et j'adore Jimmy avec Fiona mais la il force trop, il devrait arrêter de s'acharner surtout après être parti si longtemps.. Il vient et il chamboule tout (encore) alors que Fiona est plutôt "posée" pour le moment. La pauvre, je saurais tellement pas quoi faire à sa place. J'aimerais que Jimmy s'en aille mais d'un autre côté, je l'aime ce gars et elle aussi :( (même si apparemment elle aime aussi Gus ?!). Enfin très bonne saison pour le moment même s'il manque un petit quelque chose, mais quoi ? (+malgré que je sois fière de Lip pour avoir changer autant, il est peut être un peu trop sérieux maintenant..)
Super épisode ! Je suis super triste pour ian et Mickey c'était poignant !! Fiona a beaucoup de bazard dans sa vie comme toujours ... J'ai l'impression qu'aucun de ces deux hommes n'est bon pour elle ! Avec Jimmy c'est destructeur Et avec Gus Ca ne pourrait marcher que si Fiona n'avait pas tant de complications dans sa vie ! Gus est surement in gars bien mais pas fait pour cette vie que mène Fiona !
J'ai versé ma petite larme à la fin j'avoue :p Mickey m'a fait de la peine ! Il est vraiment touchant la façon dont il aime Ian. Et putain quel acteur il est! Surement l'un des meilleurs acteurs de la série pour moi avec Emmy (Fiona) bien que franchement tous sont vraiment excellent ! J'ai été Spoiler pour le retour de Jimmy donc je m'attendais à son retour dans l'épisode 5 et je savais la tournure que prendrait les choses pour l'épisode 6. Faut vraiment que j'arrête de suivre la page Facebook, j'ai plus aucune surprise!
Le genre d'épisodes qui te rend dépressif pendant une semaine...
Encore une fois, quelle claque !