Frank arrive chez Lou pour se rendre compte qu'il a été devancé. Le courant passe entre Gus et Fiona. Ce dernier doit admettre qu'il est tombé amoureux. Lip rend visite à Amanda, dans sa luxueuse maison famililale à Miami. Carl se lance dans une carrière de dealer, tandis que Ian commence à voler des bagages à l'aéroport...
Si on vous parle d’Angelyne, il serait plus que probable que vous ne sachiez pas de qui il s’agit puisqu’on est dans la pop culture américaine assez localisée, celle de Los Angeles. Cette Angelyne était la reine des panneaux publicitaires géants, les fameux billboards de Los Angeles. Pour donner du contexte, vers 1981, des panneaux publicitaires mettant en vedette une blonde plantureuse arborant une coiffure bouffante et pas grand-chose d'autre ont commencé à apparaître dans toute la ville. Affichant un seul mot « Angelyne » et un numéro de téléphone, les publicités ont suscité des reportages médiatiques locaux frénétiques. Elle a été pionnière du concept de « célèbre pour être célèbre » avant l’ère des réseaux sociaux. La série débarque sur OCS.
Le désir de comprendre Angelyne, qui elle était, quelle était la motivation derrière les publicités, que vendait-elle, a été l'impulsion derrière l’article du Hollywood Reporter de Gary Baum, "Le mystère de la vraie identité d'Angelyne, la diva des panneaux d'affichage de L.A., est enfin résolu", qui a dévoilé un pan sur la vie de la starlette. C’est à partir de cet article que la mini-série a été créée par Nancy Oliver et développée et showrunnée par Allison Miller (The Resort). Emmy Rossum(Shameless) incarne une Angelyne influenceuse avant les réseaux sociaux, et la série est en soi une histoire par essence hollywoodienne où la performance, la réinvention et l’expression de soi, est synonyme de célébrité et de rêve. Le format faux documentaire biographique permet à cette Angelyne fictive de reprendre le pouvoir sur la narration et elle peut ainsi raconter son histoire. Chaque épisode se concentre sur une personne clé de sa vie et on y voit les opinions et les biais de tout le monde.
Une grande partie du succès de la série repose sur Emmy Rossum, qui fait double emploi dans la série en tant que productrice exécutive aux côtés de son partenaire dans la vie Sam Esmail (Mr. Robot) et en tant qu'interprète de l'icône éponyme. Elle est dans son rôle et totalement engagée à faire d'Angelyne plus qu'une simple pin-up. Et le fait qu’on la voit de l'âge tendre de 17 ans jusqu'à aujourd'hui, à 70 ans, laisse du temps (et beaucoup de maquillage) à Rossum pour parfaire le personnage. Il parait qu’on peut encore voir la vraie Angelyne au volant de sa Corvette rose dans les rues de Los Angeles.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (19)
Fiona ça fait un moment qu'elle déconne grave ! Renversement de situation par rapport au début où c'était Lip la tête brulée
Je sais que Frank est un personnage fictif, mais j'ai envie de l'étrangler. Tout ce qu'ils auraient pu faire avec cet argent. Bon, après, ça n'aurait plus trop été "Shameless". Cependant, son intrigue façon "Very Bad Trip" était bien sympa (meilleure que le film ^^). ... Mdr, Carl avec ses révisions ! En revanche, ce qu'il est en train de devenir, je n'aime pas du tout ça. ... J'aime ce qui se trame pour Lip ! Pourvu que ça dure. :) ... Fiona, je suis sur les fesses. Serait-elle malade, elle aussi ? J'espère que Gus ne va pas se mettre à la battre (quoique ça ferait redondant). D'autant que je l'aime bien, pour l'instant. ... J'aime aussi l'histoire de Deb. Mais faudrait peut-être lui donner une intrigue qui ne tourne pas autour de sa vie "amoureuse" / "sexuelle". ... Ça sent très mauvais pour V & K :s. Seulement, je pensais que leur couple ne tiendrait pas à cause de tout ce qu'ils ont fait pour avoir "un" bébé et non pour quelque chose d'aussi banal qu'un pseudo adultère. ... Mickey et sa chemise, c'était pas mal... Lol. Il est de plus en plus touchant, en tout cas. Ca va être difficile de pouvoir "contenir" Ian à lui tout seul. ... Un épisode sans Sammy - même si je l'apprécie - ça fait des vacances. ^^ ... Très bon épisode, encore une fois. Mais fallait-il le préciser ?
Très très bon et Franck avec la jambe en silicone trop mdrrrr
Famille fucked up, welcome back!
Pas vraiment sur-aimé l'épisode, surtout après ce début de saison génial. Franck qui fait un remake du very bad trip du pauvre pour justifier son retour à la misère, un peu trop facile et pas vraiment original. Fiona qui doit vraiment etre en manque d'affection pour avoir un comportement de ce genre. Debbie encore et toujours poussée par ses hormones. Ian, on commence a bien comprendre qu'il ne va pas bien, il faudrait qu'ils commencent à l'aider. J'aime bien ce que devient Lip en tout cas. J 'espere que sa derniere incartade avec Mandy ne va pas venir foutre le boxon dans tout ça..
Fiona fait n'importe quoi ça me fais très très peur, même si j'aime bien Gus mais comme certains l'ont dit, c'est beaucoup trop beau pour être vrai.. Franck toujours aussi irrécupérable mdr il a vraiment pas de chance.. Debbie toujours en train de perdre les pédales.. Et la pauvre Vee elle me fais de la peine, Kev doit vraiment se calmer avec ses filles il est trop papa poule omg
Woaw j'ai adoré cet épisode même si c'est assez triste à la fin . Ian en grande euphorie et va bientôt tomber bien bas à cause de la maladie de Monica Fiona en plein moment d'euphorie , elle est bien partie pour être bipolaire aussi il me semble ... c'est pas un enfant sur deux qui a le risque d'être malade ? Et Franck j'avais l'impression d'être dans le film very bad trip quand il tente de se souvenir de sa soiree..
Fiona est bien la fille de son père ! Déçue par la storyline de Carl :/ Et Ian mon dieu mon dieu... Je sais pas comment Mickey va s'en sortir !
bonne épisode vraiment très drôle
Totalement dingue cet épisode !!! Pas moins bien d'ailleurs mais juste Fiona elle nous a fait quoi? Et Franck il est juste égal à lui meme rien de surprenant !!
J'ai pas compris Fiona dans cet épisode.... Lip qui s'éloigne de plus en plus de ses racines, mais la promo de la semaine prochaine me fait peur. William H Macy mérite grandement son SAG award!
Le meilleur épisode de la saison pour le moment. Le couple Fiona/Gus est trop beau pour être vrai. Y a forcement quelque chose qui va tout gacher. | Lip a trouver un bon moyen de financer ses études et prévoir son avenir. Mais j'imagine qu'il va falloir qu'il reste avec la fille (qui n'a pas l'air d'aimer plus que ça) pour que le père l'aide. | Frank est toujours cinglé mais beaucoup moins qu'avant. Ça ne l'empêche pas de faire des conneries | Deb a la recherche de sa deuxième expérience sexuelle | Carl toujours aussi inutile. C'est dommage.
Bon épisode, qui est vraiment inattendu pour le coup, même si l'histoire de Fiona fait un peu doublons avec un épisode précédent (sur la morale du moins). Très bon développement de l'intrigue, riche en musique !
Fiona comme Frank se lâchent ! Ils sont bien père et fille. ça avait l'air assez faux mais la massue va frapper Fiona violemment.
Superbe fin (la musique y est pour beaucoup) pour le reste un peu déçu que Fiona se lance si vite
Ca m'a fait tout drole de voir la place qu'a pris la musique dans cet épisode. Ca me rappelle un peu les premières saisons même si là je n'ai pas compté mais on était surement au dessus des 10 chansons diffusées.